Patrick Drahi attaqué en justice par son associé historique chez Altice : des milliards d’euros en jeu

Jeudi 23 octobre 2025

Armando Pereira a saisi la justice suisse pour faire valoir ses droits sur plusieurs sociétés détenues par son ancien partenaire en affaires, dont SFR. Une procédure qui intervient au moment où l’opérateur télécoms est en vente.

Par Olivier Pinaud et Pierre Manière Publié aujourd’hui à 19h00, modifié à 19h06

Temps de Lecture 3 min.

Déjà occupé par la vente de son opérateur SFR, Patrick Drahi, le propriétaire d’Altice France, doit désormais composer avec les attaques d’Armando Pereira, son associé historique. Selon nos informations, confirmant celles de L’Informé, ce dernier a engagé, le 11 juillet, une procédure devant le tribunal de première instance de Genève, afin de faire valoir ses droits sur différentes sociétés de M. Drahi. Le cabinet d’avocat King & Spalding, qui défend les intérêts de M. Pereira, confirme cette procédure.

Le porte-parole de M. Drahi affirme, de son côté, « ne pas avoir connaissance » de l’action en justice et estime que «  la gesticulation procédurière ne saurait faire oublier les enquêtes judiciaires en cours » qui visent M. Pereira. Ce dernier a été arrêté par la justice portugaise, le 13 juillet 2023, pour des faits présumés de corruption, et mis à l’écart du groupe Altice.

M. Pereira, qui a cofondé Altice avec M. Drahi en 2002, co-investissait aussi avec lui dans d’autres affaires. Il affirme détenir environ 20 % des participations de M. Drahi dans ses activités dans les télécoms – aux Etats-Unis et en France –, dans l’immobilier et dans d’autres affaires, à l’instar de Sotheby’s, la célèbre maison de Lire la suite.

Revenir en haut