FINANCE ISLAMIQUE

Des trusts offshore dans le désertVendredi 19 septembre 2008

SUPPLÉMENT SPÉCIAL : Des trusts offshore dans le désert Date de parution : Mercredi 17 septembre 2008 Auteur : Yves Genier L’émirat de Ras al-Khaimah se profile dans la domiciliation de sociétés offshore. Concurrent des îles Anglo-Normandes et des îles Vierges britanniques, il rêve d’une (…)

Paradoxes de la finance islamiqueSamedi 1er septembre 2001 — Dernier ajout jeudi 17 mai 2007

LES PRINCIPES RELIGIEUX À L’ÉPREUVE DE LA MONDIALISATION Paradoxes de la finance islamique Nées dans les années 1970, les institutions financières islamiques opèrent dans plus de soixante-quinze pays. Apparemment paradoxal dans le contexte d’une religion qui réprouve les gains générés par (…)

Le monde très opaque de la finance islamique se retrouve en position d’accuséSamedi 29 septembre 2001 — Dernier ajout jeudi 17 mai 2007

Le monde très opaque de la finance islamique se retrouve en position d’accusé ATTENTATS. Les financiers du Golfe, où se trouvent les principaux soutiens d’Oussama Ben Laden, sont désormais en première ligne dans la lutte contre le financement du terrorisme. Ce milieu fermé, « un mystère (…)

Revenir en haut