Financements du RN : l’enquête qui vise le milliardaire Pierre-Édouard Stérin est terminée

Dimanche 3 août 2025

La police anticorruption a terminé ses investigations sur les prêts accordés par l’homme d’affaires à des candidats d’extrême droite, selon des informations de Mediapart. Pierre-Édouard Stérin est suspecté d’avoir utilisé une vingtaine d’intermédiaires pour les financer sans jamais apparaître.

Fabrice Arfi et Antton Rouget 3 août 2025 à 18h11

[…] À la tête du fonds d’investissement Otium Capital qu’il dirige depuis la Belgique (où il est exilé fiscal), Pierre-Édouard Stérin s’agite sur tous les fronts ces dernières années pour imposer son projet politique – catholique, ultralibéral et xénophobe – dans toutes les strates de la société, des médias à l’éducation en passant par le sport, entre autres.

L’enquête judiciaire qui le vise porte une série de prêts qu’il a accordés à plusieurs candidates du RN lors des élections municipales 2020 de Marseille, Nice et Lyon, ainsi que lors des régionales de 2021 en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Normandie et dans le Centre-Val de Loire, comme l’a révélé Le Monde début juillet. Lire la suite.

Revenir en haut