Private equity : l’héritier de la famille Desmarais signe une acquisition majeure en Europe

Mardi 23 septembre 2025

Paul Desmarais, l’héritier de la famille de milliardaires canadiens, double la taille de Sagard en rachetant les activités de capital-investissement d’Unigestion. Il vise déjà les 100 milliards de dollars d’actifs dans cinq ans.

Par Anne Drif Publié le 23 sept. 2025 à 11:12Mis à jour le 23 sept. 2025 à 11:13

Rien n’arrête plus Paul Desmarais III. L’héritier de la famille de milliardaires canadiens, fils de Paul Desmarais fils et petit-fils de Paul Desmarais père, double de taille dans le private equity, à 23 milliards de dollars, en rachetant le pôle de capital-investissement d’Unigestion en Europe. « Cette alliance nous confère une nouvelle force de frappe sur les deux continents », se félicite le premier vice-président du poids lourd nord américain Power Corporation du Canada, maison mère du gérant Sagard et de la holding GBL avec la famille Frère.

« Une présence mondiale est un atout majeur pour nos clients institutionnels, comme les fonds souverains qui nous confient des mandats de gestion globaux », estime-t-il. C’est aussi vrai « des clients en gestion de fortune qui exigent de la diversification géographique et sectorielle, et des particuliers qui cherchent à accéder de façon croissante à cette classe d’actifs ». Lire la suite.

Revenir en haut