Décryptage

Iran-Israël : la guerre des cryptos

Dimanche 22 juin 2025

Comme dans la guerre en Ukraine, les cryptos se retrouvent au milieu des belligérants lors de ce conflit entre Israël et l’Iran après le piratage de la principale plateforme iranienne Nobitex.

Par Nessim Aït-Kacimi Publié le 22 juin 2025 à 12:00 Mis à jour le 22 juin 2025 à 12:04 PremiumRéservé à nos abonnés Premium

Si l’argent est le nerf de la guerre, les cryptos ne sont plus anecdotiques dans les conflits entre pays. Comme dans la guerre en Ukraine, les groupes de hackers peuvent délaisser un temps leurs activités pour aider leur Etats dans cette union sacrée face à un ennemi jugé prioritaire. La plus importante plateforme de cryptos d’Iran, Nobitex, qui représente 60 % des volumes du pays, a été victime d’un piratage revendiqué par un groupe de hackers israéliens, Gonjeshke Darande. Lire la suite.

Revenir en haut