Perenco

Le groupe pétrolier Perenco abandonne installations et pollutions au cœur d’un parc naturel au Guatemala après vingt-cinq ans d’exploitationMercredi 22 octobre 2025

La société franco-britannique a quitté le pays d’Amérique centrale durant l’été. Elle y exploitait, depuis 2001, un gisement pétrolier au sein du parc national Laguna del Tigre. Le groupe est accusé de n’avoir respecté aucun de ses engagements de restauration écologique.

Les affaires troublantes du groupe pétrolier Perenco en Afrique, entre cadences infernales et soupçons de corruptionJeudi 22 mai 2025

Enquête Ce groupe franco-britannique, fondé par une richissime et très discrète famille française, occupe une place importante dans le secteur pétrolier. Mais ses agissements, en particulier en Afrique, mobilisent les ONG et intriguent la justice.

Perenco au Gabon : révélations sur les pollutions cachées du numéro 2 du pétrole françaisJeudi 22 juin 2023

Photos et documents confidentiels à l’appui, Disclose et Investigate Europe révèlent l’existence de 17 pollutions au pétrole provoquées par le groupe Perenco au Gabon, entre 2019 et aujourd’hui. Plusieurs centaines de kilomètres carrés ont été souillés, dont des forêts primaires, des cours d’eau et des fonds marins.

Revenir en haut