Les Etats-Unis maintiennent une pression maximale sur la crypto industrie

Jeudi 21 septembre 2023

C’est la réponse du berger à la bergère. Après une série de revers en justice dans ses actions contre les cryptos, le gendarme américain de la Bourse (SEC) prévient : aucun acteur de l’industrie ne sera épargné.

Par Thomas Pontiroli Publié le 20 sept. 2023 à 16:10 Mis à jour le 20 sept. 2023 à 16:58 Le pire serait encore à venir pour le secteur crypto américain. Mardi, lors de son Securities Enforcement Forum Central 2023, le gendarme américain de la Bourse (SEC) a prévenu que d’autres plaintes contre les acteurs des cryptoactifs étaient en préparation. Après avoir attaqué le secteur en justice par la tête ( Coinbase , Binance.US , Ripple…), le gendarme compte désormais s’en prendre à la base.

David Hirsch, responsable cryptos de la Securities and Exchange Commission (SEC), a assuré que les prochaines cibles seraient les acteurs intermédiaires. « Il peut s’agir de courtiers, de négociants, de Bourses, d’agences de compensation ou de tout autre acteur relevant de nos compétences et ne remplissant pas ses obligations d’enregistrement et de fourniture de données financières. » Lire la suite.

Revenir en haut