BlackRock lance son premier produit offrant une exposition directe au bitcoin

Vendredi 12 août 2022

BlackRock lance son premier produit offrant une exposition directe au bitcoin

Le plus gros gestionnaire d’actifs au monde a annoncé le lancement d’un trust qui offre pour la première fois une exposition directe au bitcoin. Ce produit financier est destiné à ses clients institutionnels basés aux Etats-Unis.

Par Samir Touzani Publié le 11 août 2022 à 17:58Mis à jour le 11 août 2022 à 18:05

Pas à pas, le premier gestionnaire d’actifs au monde intègre les cryptomonnaies à son offre. BlackRock a annoncé ce jeudi le lancement d’un produit financier, un « trust », qui permettra à ses clients institutionnels basés aux Etats-Unis d’avoir une exposition directe au bitcoin. C’est la première fois que le géant de la finance, à la tête de 10.000 milliards de dollars d’encours , va lancer un produit qui suit la performance du bitcoin.

Après avoir dépassé les 1.200 milliards de dollars de capitalisation en novembre dernier, le bitcoin, qui est de loin la principale cryptomonnaie, s’est effondré de 65 %. Il oscille actuellement autour de 24.000 dollars. « Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, certains clients institutionnels souhaitent avoir un accès efficace et à moindre coût à ces actifs », a déclaré BlackRock dans un communiqué, confirmant son intérêt croissant pour ce marché. Lire la suite.

Revenir en haut