Le parquet de Paris ouvre une enquête sur Sexemodel, site qui relaie des profils d’adolescentes vouées à la prostitution

Jeudi 10 septembre 2026

INFO FRANCE INTER. Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur le site web Sexemodel, rebaptisé dernièrement Meslibertines.com, principale plateforme d’annonces d’escorts et de prostituées, qui propose plusieurs centaines de pages qui concernent des adolescentes.

Par Antoine Giniaux • Publié le jeudi 10 septembre 2026 à 07:16 • Mis à jour le jeudi 10 septembre 2026 à 10:18

Leur fiche indique invariablement 19 ou 20 ans, mais leurs photos, souvent à visage découvert, montrent des corps d’adolescentes. Et les annonces mettent en avant leur poids : autour de 40 kg, avec souvent la mention « skinny », « jeune fille maigre », noms de code pour désigner les mineures. Elles ne restent pas plus de deux jours dans la même ville. Leurs proxénètes louent des chambres, puis postent les tarifs sur Sexemodel.

[…] Le principal facilitateur de la prostitution en France s’appelle David Azzato. Citoyen suisse, désormais exilé à Dubaï, créateur d’une « agence d’escorts hongroises » au début des années 2000, il touche désormais plus de 20 millions d’euros par an grâce à Sexemodel, qui a peu à peu contraint toutes les prostituées de France à s’abonner, notamment pour assurer leur sécurité. Lire la suite.

Revenir en haut