Crimes au Mozambique : Crédit Agricole ciblé par une action

Vendredi 16 mai 2025

Ce matin, des activistes des Amis de la Terre et d’Action Justice Climat Paris ont mené une action coup de poing à l’AG de Crédit Agricole qui se tenait à Paris. L’objectif était clair : dévoiler au grand jour le mutisme de la banque, alors que de graves violations des droits humains entourent le projet gazier de Total au Mozambique.

14 mai 2025 Par des activistes des Amis de la Terre et d’Action Justice Climat Paris

Crimes au Mozambique : Crédit Agricole ciblé par une action

Ce matin, les passantes de la rue Saint-Victor, dans le 5e arrondissement de Paris, ont vu la Maison de la Mutualité sous un jour particulier. Abritant l’Assemblée générale annuelle de Crédit Agricole, la Maison de la Mutualité a vu sa façade vêtue d’une grande banderole inscrivant « Crimes au Mozambique : Crédit Agricole, serez-vous complices ? ».

Pour accompagner la banderole, des pancartes « Dites non au chaos total » et « Crimes au Mozambique, silence complice » étaient également brandies par les activistes pour dénoncer le silence coupable de la banque, qui s’obstine à rester engagée dans ce projet recouvrant une réalité dramatique sur le terrain. Lire la suite.

Revenir en haut