Affaire FTX : Sam Bankman-Fried fait appel de sa condamnation

Vendredi 12 avril 2024

Le 28 mars, la superstar déchue des cryptomonnaies et fondateur de la plateforme d’échanges de devises numériques, FTX, a écopé de 25 ans de prison pour l’une des pires fraudes financières de l’histoire récente. Une condamnation dont il a fait appel, selon un document de justice rendu public jeudi.

latribune.fr 12 Avr 2024, 7:52

La superstar déchue des cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried, a fait appel de sa condamnation. Pour rappel, ce petit génie à l’allure fantasque qui était parvenu à conquérir le monde des cryptomonnaies en quelques mois - mais au prix de risques insensés - devenant ainsi milliardaire avant 30 ans, a été reconnu coupable de l’une des pires fraudes financières de l’histoire récente et écopé de 25 ans de prison.

Lors de l’audience de prononcé de la sentence le 28 mars par le juge fédéral Lewis Kaplan, à New York, ses avocats avaient indiqué qu’il comptait faire appel. Ce qu’il a fait dès le 1er avril, et qui lui a coûté 605 dollars, d’après le formulaire de justice ad hoc que l’AFP a consulté. Lire la suite.

Revenir en haut