Affaire Epstein : la directrice juridique de Goldman Sachs s’en va

Mercredi 18 février 2026

Goldman Sachs a confirmé ce jeudi le départ de Kathryn Ruemmler, qui avait noué une amitié avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. Sa démission devenait inévitable après la publication de nouveaux documents

Le Temps avec l’ATS Publié le 13 février 2026 à 06:59. / Modifié le 17 février 2026 à 15:41. 2 min. de lecture

La directrice juridique de Goldman Sachs va quitter son poste, a confirmé jeudi la banque, après que ses liens d’amitié avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein ont été mis en avant dans des documents publiés par le ministère américain de la Justice. La banque a précisé que le départ de l’intéressée, Kathryn Ruemmler, qui avait été avocate du financier, sera effectif à compter du 30 juin.

[…] De nombreux cadeaux

Sac Hermès, produits Apple, séances de spa, coupes de cheveux, billets d’avion… Jeffrey Epstein aimait offrir des cadeaux à Kathryn Ruemmler. « Je suis complètement gâtée par oncle Jeffrey aujourd’hui ! Des bottes Jeffrey, un sac à main et une montre ! », peut-on lire dans un mail envoyé en janvier 2019.

Tous deux ont poursuivi leur relation amicale jusqu’à peu avant la mort du criminel sexuel en prison en 2019, soit bien après la première condamnation en 2008 du financier pour sollicitation d’une prostituée mineure.

[…] Un échange après l’interpellation de Jeffrey Epstein

Selon le Wall Street Journal, Kathryn Ruemmler a été une des trois personnes que Jeffrey Epstein a appelées dans la foulée de son interpellation en juillet 2019 pour des accusations de trafic sexuel de mineurs.

A l’époque, Kathryn Ruemmler était avocate pour Latham & Watkins, un cabinet majeur spécialisé dans le droit des sociétés, les fusions et acquisitions et le droit boursier.

Sous Barack Obama, elle avait occupé plusieurs postes importants au département de la Justice entre 2009 et 2011 avant de rejoindre la Maison-Blanche en tant que conseillère juridique jusqu’en juin 2014. Lire la suite.

Revenir en haut