- Mardi 8 avril 2025Canal de Panama : le hongkongais Hutchison n’a pas respecté le contrat de concession des ports (audit)
La filiale du groupe hongkongais Hutchison Holdings n’a pas respecté le contrat de concession de deux ports aux entrées du canal de Panama, selon les conclusions d’un audit dévoilé lundi par les autorités panaméennes.
- Vendredi 28 mars 2025Vente des ports panaméens : la Chine pose son veto
Pékin a fait plier le conglomérat du milliardaire Li Ka-shing : la vente des terminaux du canal de Panama à un consortium emmené par l’américain BlackRock n’aura pas lieu le 2 avril comme prévu.
- Mercredi 5 mars 2025Nouveaux propriétaires pour des ports du canal de Panama, Trump en arrière-plan
Deux ports situés près du crucial canal de Panama et détenus par le géant hongkongais Hutchison vont être cédés à un consortium américain mené par la société d’investissements BlackRock, en vertu d’un accord de principe conclu quelques semaines après des menaces de Donald Trump.
- Mardi 7 juillet 2020Deux fils de l’ex-président du Panama arrêtés au Guatemala
Deux fils de l’ex-président du Panama arrêtés au Guatemala 7 juil. 2020 Par Agence France-Presse Mediapart.fr Le Guatemala a arrêté lundi deux fils de l’ex-président du Panama Ricardo Martinelli, recherchés aux Etats-Unis pour blanchiment de capitaux liés à l’affaire Odebrecht, ont annoncé (…)
- Vendredi 3 juillet 2020Deux anciens présidents du Panama inculpés le même jour pour « blanchiment »
Justice Deux anciens présidents du Panama inculpés le même jour pour « blanchiment » Ricardo Martinelli « a été inculpé pour blanchiment d’argent pour l’achat d’un média », quand Juan Carlos Varela est visé dans l’affaire Odebrecht. Des inculpations qui vont permettre d’améliorer l’image de (…)
- Mardi 12 novembre 2019Trois ans après les « Panama papers », le Panama encore loin des standards mondiaux de transparence
Économie Panama Papers Trois ans après les « Panama papers », le Panama encore loin des standards mondiaux de transparence Le petit Etat d’Amérique centrale a obtenu une mauvaise note lors de l’évaluation conduite par le Forum fiscal mondial sur ses efforts en matière d’échange (…)
- Mardi 20 août 2019La France et le Panama vont créer un groupe spécial contre l’évasion fiscale
International Evasion fiscale La France et le Panama vont créer un groupe spécial contre l’évasion fiscale Le pays d’Amérique centrale est toujours considéré par Paris comme un paradis fiscal après le scandale des « Panama Papers » en 2016. Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 06h00, mis (…)
- Samedi 22 juin 2019Blanchiment : le Panama à nouveau épinglé
Blanchiment : le Panama à nouveau épinglé Sanction Le Gafi a remis le Panama sur sa liste « grise » des pays qui ne coopèrent pas assez pour lutter contre le blanchiment d’argent. « Bien qu’il reconnaisse les progrès réalisés par le Panama et son engagement au plus haut niveau politique, le (…)
- Samedi 29 décembre 2018Paradis fiscaux : les députés panaméens renâclent, au risque de l’isolement
Paradis fiscaux : les députés panaméens renâclent, au risque de l’isolement 29/12/2018 | 00:27 PANAMA (awp/afp) - Les députés panaméens rechignent à durcir la loi contre la fraude fiscale et risquent d’isoler le pays, menacé d’être catalogué comme paradis fiscal, se sont alarmés vendredi (…)
- Samedi 16 décembre 2017Fin du scandale de Panama
La lettre politique Fin du scandale de Panama Par Laurent Joffrin, Directeur de la publication de Libération — 15 décembre 2017 à 17:22 Un point marqué contre le fatalisme. Panama a enfin accepté le principe d’un échange des données bancaires avec les pays qui en feront la demande. Une (…)