- Après Tesla, Meta envisage à son tour de se domicilier au TexasSamedi 1er février 2025

Mark Zuckerberg envisage d’imiter Elon Musk et déplacer la domiciliation de son entreprise au Texas, même si la plupart de ses équipes resteraient en Californie. La décision du PDG de Tesla était liée à un conflit sur sa rémunération avec une juge du Delaware.
- La justice rejette de nouveau la méga-rémunération de Musk chez TeslaMercredi 4 décembre 2024

Une juge du Delaware, dans l’est des Etats-Unis, a de nouveau rejeté, lundi, un énorme plan de rémunération de 55,8 milliards de dollars attribué par Tesla à son patron Elon Musk, bien que ce montant ait été approuvé par une majorité des actionnaires du constructeur automobile.
- Le Delaware modifie son droit des sociétés pour éviter une fuite des entreprises vers le TexasJeudi 8 août 2024

Une nouvelle loi vient d’entrer en vigueur pour permettre aux actionnaires des sociétés constituées dans le Delaware de contourner les conseils d’administration. Très controversé, ce texte entraîne un bouleversement dans les pratiques de gouvernance.
- Kathaleen McCormick, la juge qui a vaincu Elon MuskMardi 12 mars 2024

Kathaleen McCormick a privé le patron de Tesla d’une rémunération de près de 56 milliards de dollars. Elon Musk a appelé ses pairs à quitter le Delaware pour domicilier leur entreprise dans des Etats plus accueillants. Mais aucun ne dispose d’un cadre judiciaire aussi réputé.
- Tesla, Twitter : comment le Delaware est devenu la bête noire d’Elon MuskMercredi 31 janvier 2024

90 milliards envolés. Une juge du Delaware, minuscule Etat de la côte Est des Etats-Unis, a invalidé le gigantesque plan de rémunération du patron de Tesla. Elle avait déjà contrarié les manœuvres d’Elon Musk sur le dossier Twitter.
- L’énorme plan de rémunération d’Elon Musk chez Tesla annulé par une jugeMercredi 31 janvier 2024

La juge d’un tribunal de l’Etat du Delaware, dans l’est des Etats-Unis, a tranché en faveur d’un actionnaire du constructeur automobile Tesla qui demandait l’annulation d’un plan de rémunération accordé en 2018 au patron Elon Musk, estimé à 56 milliards de dollars.
- Le Delaware, paradis fiscal « made in USA »Dimanche 1er mai 2016

Le Delaware, paradis fiscal « made in USA » Lucie Robequain / Correspondante à New York | Le 01/05 à 10:03 L’Etat américain du Delaware est devenu l’un des meilleurs endroits au monde pour créer une société fictive. Il échappe aux contraintes imposées récemment aux autres paradis fiscaux. (…)
- Donald Trump et Hillary Clinton possèdent des sociétés dans le Delaware, un paradis fiscalMardi 26 avril 2016

Donald Trump et Hillary Clinton possèdent des sociétés dans le Delaware, un paradis fiscal LE MONDE | 26.04.2016 à 00h03 • Mis à jour le 26.04.2016 à 09h35 | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Pour les primaires du Delaware, qui ont lieu mardi 26 avril, les deux favoris du scrutin, (…)
- Barack Obama prêt à réformer le paradis fiscal du DelawareJeudi 31 mars 2016

Barack Obama prêt à réformer le paradis fiscal du Delaware Le Monde | 31.03.2016 à 11h34 • Mis à jour le 31.03.2016 à 12h07 | Par Anne Michel L’administration Obama veut mettre fin au régime fiscal opaque de l’Etat du Delaware, comme l’a annoncé au Monde, jeudi 31 mars, le secrétaire adjoint (…)
- Le cas exceptionnel du Delaware : les bas salairesMercredi 8 avril 2015

Le cas exceptionnel du Delaware : les bas salaires Jacques Hubert-Rodier / Editorialiste diplomatique Les Echos | Le 07/04 à 06:00 Le Delaware, considéré comme un paradis fiscal pour les incorporations de sociétés, a dû mal à sortir de la récession. Certes le taux de chômage dans cet Etat de (…)