Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > Corruption politique

Corruption politique

Articles de cette rubrique


Des banques genevoises liées à l’affaire Petrobras (L’affaire Petrobras)

mercredi 4 mars 2015 par marieagnes
Des banques genevoises liées à l’affaire Petrobras Soupçons de blanchiment Des cadres corrompus de la société brésilienne disent avoir caché de l’argent sale sur territoire helvétique. [...] Le premier aurait fait ouvrir un compte au sein de l’institution zurichoise Julius Baer, sur lequel il aurait (...)


Duferco : Serge Kubla encaissait 240.000 euros par an via une société enregistrée à Malte (LE PERSONNEL POLITIQUE)

mardi 3 mars 2015 par marieagnes
Duferco : Serge Kubla encaissait 240.000 euros par an via une société enregistrée à Malte Belga Publié le mardi 03 mars 2015 à 18h05 - Mis à jour le mardi 03 mars 2015 à 19h18 Belgique Serge Kubla a créé en septembre 2009 Socagexi Limited, une société enregistrée à Malte et par le biais de laquelle (...)


Traqué au Brésil, caché à Genève (L’affaire Petrobras)

lundi 2 mars 2015 par marieagnes
Traqué au Brésil, caché à Genève Commissions occultes Un homme impliqué dans un scandale historique dévastant l’Etat sud-américain se trouve en Suisse. Il est Suisso-Brésilien, il est recherché par la police fédérale brésilienne et, depuis peu, il réside avec son épouse à Genève. Dans un – ou deux – (...)


Contrats d’armements et rétrocommissions (LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES)

jeudi 26 février 2015 par marieagnes
Contrats d’armements et rétrocommissions Publié le 26/02/2015 à 07:44 Justice - Zoom Commissions, rétrocommissions, intermédiaires officiels ou officieux : ces termes reviennent en boucle et rythment depuis des années les affaires de ventes d’armes et de matériels militaires partout sur la planète, (...)


Serge Kubla "nie toute accusation de corruption" (LE PERSONNEL POLITIQUE)

mardi 24 février 2015 par marieagnes
Serge Kubla "nie toute accusation de corruption" Par : rédaction 24/02/15 - 16h36 Le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla (MR) a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt mardi pour "corruption concernant une personne qui exerce une fonction publique dans un état étranger" comme auteur ou coauteur par (...)


La piste des commissions africaines (Les Balkany)

mardi 24 février 2015 par marieagnes
La piste des commissions africaines Renaud LECADRE et Emmanuel FANSTEN 23 février 2015 à 20:36 ENQUÊTE L’argent qui a servi à acheter l’une des villas provenait de comptes singapouriens. Qui a apporté ces millions d’euros ? La cellule antiblanchiment de Bercy cherche à remonter jusqu’à l’origine des (...)


Les jeux d’adresses des époux Balkany (Les Balkany)

mardi 24 février 2015 par marieagnes
Les jeux d’adresses des époux Balkany Renaud LECADRE et Emmanuel FANSTEN 23 février 2015 à 20:16 (Mis à jour : 23 février 2015 à 20:37) ENQUÊTE La justice dispose d’indices accablants reliant le couple d’élus des Hauts-de-Seine à deux villas de Marrakech et Saint-Martin. « Libération » a eu accès à de (...)


Des accusations de fraude et de corruption contre SNC-Lavalin (Clan Kadhafi)

vendredi 20 février 2015 par marieagnes
Des accusations de fraude et de corruption contre SNC-Lavalin Mise à jour le jeudi 19 février 2015 à 17 h 56 HNE La GRC a déposé des accusations de corruption et de fraude contre trois entités du Groupe SNC-Lavalin, ce matin, en lien avec les activités de la société en Libye. Les faits reprochés à (...)


Balkany, son immunité en sursis (Les Balkany)

vendredi 20 février 2015 par marieagnes
Balkany, son immunité en sursis Emmanuel FANSTEN 19 février 2015 à 19:46 RÉCIT Le député-maire UMP est visé par la justice dans l’affaire de l’acquisition suspecte de deux villas au soleil. La pression s’accentue sur Patrick Balkany. Comme l’a révélé le Monde, les juges d’instruction Patricia Simon (...)


La justice enquête sur l’héritage secret d’Omar Bongo (Omar Bongo)

lundi 16 février 2015 par marieagnes
France Enquête La justice enquête sur l’héritage secret d’Omar Bongo 16 février 2015 | Par Fabrice Arfi Les juges chargés de l’affaire des Biens mal acquis ont été saisis par le parquet national financier de soupçons de « blanchiment de détournement de fonds publics » liés à l’héritage de l’ancien (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 22972

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License