Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > Corruption politique

Corruption politique

Articles de cette rubrique


France-Enquête sur Squarcini, soupçonné de trafic d’influence (L’affaire des financements libyens)

samedi 11 juin 2016 par marieagnes
France-Enquête sur Squarcini, soupçonné de trafic d’influence 10/06/2016 | 17:38 Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant Bernard Squarcini, ancien patron des renseignements intérieurs, pour des soupçons de trafic d’influence liés à ses activités de consultant, a-t-on appris (...)


Isabel dos Santos, reine du pétrole d’Angola (Clan Dos Santos)

lundi 6 juin 2016 par marieagnes
Portrait Isabel dos Santos, reine du pétrole d’Angola Par Mégane De Amorim — 4 juin 2016 à 16:14 Extrait de l’article mis en ligne sur le site du journal Libération : Des arguments auxquels Ricardo Soares de Oliveira, professeur de sciences politiques et spécialiste de l’Afrique, ne croit pas : « (...)


La Suisse va faciliter la saisie des "biens mal acquis" (Repères sur les biens mal acquis)

dimanche 29 mai 2016 par marieagnes
La Suisse va faciliter la saisie des "biens mal acquis" Reuters le 25/05/2016 à 18:11 ZURICH, 25 mai (Reuters) - La Suisse va faciliter la saisie et le rapatriement des "biens mal acquis" à partir du 1er juillet, date d’entrée en vigueur d’un nouveau dispositif législatif, a annoncé mercredi le (...)


Biens mal acquis en France : le parquet demande un procès du fils du président équato-guinéen (LES BIENS MAL ACQUIS)

vendredi 27 mai 2016 par marieagnes
Biens mal acquis en France : le parquet demande un procès du fils du président équato-guinéen AFP, publié le jeudi 26 mai 2016 à 18h35 Justice : le parquet demande le renvoi en procès de Teodorin Obiang, le fils du président équato-guinéen, dans l’enquête des biens mal acquis Le parquet national (...)


Levallois : dans la famille Balkany, les juges demandent aussi le fils (Les Balkany)

mercredi 25 mai 2016 par marieagnes
Levallois : dans la famille Balkany, les juges demandent aussi le fils Valérie Mahaut | 25 Mai 2016, 19h00 | MAJ : 25 Mai 2016, 19h00 Et maintenant, le fils. Après Isabelle et Patrick Balkany, c’est Alexandre qui se frotte à la justice. Le fils du maire (LR) de Levallois et de son épouse et (...)


Pétrole et corruption : la Suisse cible le président congolais et son clan (Clan Sassou)

samedi 14 mai 2016 par marieagnes
Pétrole et corruption : la Suisse cible le président congolais et son clan La société vaudoise Orion Oil appartient aux hommes de confiance de l’inamovible président congolais Denis Sassou-Nguesso. La justice suisse enquête sur son directeur pour blanchiment d’argent et corruption. Le cas illustre (...)


La piste des fonds Kirchner passe par la Suisse (Les époux Kirchner)

vendredi 13 mai 2016 par marieagnes
La piste des fonds Kirchner passe par la Suisse La justice argentine a envoyé une demande de coopération aux autorités helvétiques visant le présumé trésorier occulte de l’ancien couple présidentiel. Il aurait blanchi 55 millions d’euros via une société luganaise [...] C’est que la piste de l’argent K (...)


Afrique du Sud : Jacob Zuma épinglé (Jacob Zuma)

mercredi 4 mai 2016 par marieagnes
Afrique du Sud : Jacob Zuma épinglé mardi, Mai 03 2016 Écrit par Edmond Kamguia K. La Haute cour de Pretoria a autorisé vendredi la réouverture d’une affaire de corruption contre le président sud-africain. La justice estime que Jacob Zuma devrait être poursuivi pour corruption dans une affaire (...)


En Argentine, la justice sur la piste du trésor des années Kirchner (Les époux Kirchner)

vendredi 29 avril 2016 par marieagnes
En Argentine, la justice sur la piste du trésor des années Kirchner LE MONDE | 29.04.2016 à 12h12 | Par Christine Legrand (Buenos Aires, correspondante) Bulldozers, excavatrices et pelles mécaniques fouillent, depuis mardi 26 avril, les terres mythiques de la Patagonie. Il ne s’agit pas de (...)


Biens mal acquis : saisie à Paris et à Nice de propriétés de la famille Bongo (LES BIENS MAL ACQUIS)

samedi 23 avril 2016 par marieagnes
Biens mal acquis : saisie à Paris et à Nice de propriétés de la famille Bongo 22 Avril 2016, 20h06 | MAJ : 22 Avril 2016, 20h03 Une villa à Nice (Alpes-Maritimes) et un hôtel particulier dans le XVIe arrondissement de Paris. Ces biens immobiliers appartenant à la famille du président gabonais Ali (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 289504

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License