Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > Corruption politique

Corruption politique

Articles de cette rubrique


Les biens de l’infante Cristina saisis (Infante Cristina)

lundi 4 mai 2015 par marieagnes
Les biens de l’infante Cristina saisis Espagne La soeur du roi d’Espagne Felipe VI, accusée de délits fiscaux, doit s’acquitter d’une caution. Les biens de l’infante seront saisis tant que la garantie financière ne sera pas réglée. Le juge en charge de l’affaire Noos, dans laquelle, Cristina de (...)


Dassault, les cagnottes sont cuites (Serge Dassault)

mercredi 29 avril 2015 par marieagnes
Dassault, les cagnottes sont cuites Renaud LECADRE 28 avril 2015 à 20:06 RÉCIT Un ouvrage raconte le système occulte mis en place par le sénateur, notamment avec des comptes non déclarés à l’étranger. « Je n’ai jamais rien dissimulé, je n’ai pas de comptes cachés en Suisse. » Serge Dassault s’est un peu (...)


Les placements en or du clan Le Pen (Jean-Marie Le Pen)

mercredi 29 avril 2015 par marieagnes
FRONT NATIONAL Enquête Les placements en or du clan Le Pen 29 avril 2015 | Par Karl Laske et Marine Turchi Jean-Marie Le Pen a détenu 1,7 million d’euros en lingots et pièces d’or à travers le trust de son majordome à la HSBC, mais il a aussi effectué un achat de lingot à Paris qu’il a omis de (...)


Le versant suisse des tracas judiciaires de Jean-Marie Le Pen (Jean-Marie Le Pen)

mardi 28 avril 2015 par marieagnes
avoirs offshore mardi 28 avril 2015 Le versant suisse des tracas judiciaires de Jean-Marie Le Pen Par Catherine Dubouloz Selon Mediapart, le président d’honneur du Front national serait le bénéficiaire économique d’un trust dont la gestion est basée à Genève. Un montant de 2,2 millions d’euros dont (...)


L’argent caché de Jean-Marie Le Pen en Suisse (Jean-Marie Le Pen)

lundi 27 avril 2015 par marieagnes
FRONT NATIONAL Enquête L’argent caché de Jean-Marie Le Pen en Suisse 27 avril 2015 | Par Karl Laske et Marine Turchi Selon les informations obtenues par Mediapart, le président d’honneur du Front national a été le bénéficiaire économique d’un « trust » géré en Suisse par son majordome, trésorier de (...)


Rongée par la corruption, Petrobras affiche des pertes de 8 milliards de dollars (L’affaire Petrobras)

jeudi 23 avril 2015 par marieagnes
Rongée par la corruption, Petrobras affiche des pertes de 8 milliards de dollars Thierry Ogier / Correspondant à Sao Paulo | Le 23/04 à 06:39, mis à jour à 13:13 La compagnie pétrolière brésilienne a fini par publier ses résultats 2014, après des retards dus à la comptabilisation de la corruption et à (...)


Comptes en Suisse : la liste des parlementaires s’allonge (LE PERSONNEL POLITIQUE)

dimanche 19 avril 2015 par marieagnes
TRANSPARENCE Comptes en Suisse : la liste des parlementaires s’allonge 18 avril 2015 | Par Mathilde Mathieu La Haute Autorité pour la transparence a saisi le parquet de Paris, vendredi 17 avril, du cas de Dominique Tian, soupçonné de déclaration de patrimoine mensongère. Ce député UMP a (...)


L’ex-patron du FMI, Rodrigo Rato, visé par une enquête pour blanchiment (Le Parti Populaire)

vendredi 17 avril 2015 par marieagnes
L’ex-patron du FMI, Rodrigo Rato, visé par une enquête pour blanchiment Publié le : vendredi 17 avril Source : rts.ch L’ancien directeur espagnol du FMI Rodrigo Rato (photo ci-contre), déjà inculpé dans deux affaires de corruption en Espagne, fait l’objet d’une nouvelle enquête du fisc. Son domicile (...)


Un ancien directeur du FMI accusé de blanchiment d’argent (Le Parti Populaire)

jeudi 16 avril 2015 par marieagnes
Un ancien directeur du FMI accusé de blanchiment d’argent 15/04 20:52 CET Rodrigo Rato est soupçonné d’avoir profité d’une loi d’amnistie fiscale en 2012, en Espagne, pour rapatrier des capitaux non-déclarés et dissimulés dans des sociétés offshore. L’information a été révélée par plusieurs médias (...)


Brésil : le trésorier du Parti des Travailleurs arrêté dans le cadre de l’affaire Petrobras (L’affaire Petrobras)

mercredi 15 avril 2015 par marieagnes
Brésil : le trésorier du Parti des Travailleurs arrêté dans le cadre de l’affaire Petrobras Publié le 15/04/2015 à 14:24, Mis à jour le 15/04/2015 à 15:08 Le trésorier du Parti des Travailleurs (PT, gauche) au pouvoir au Brésil, Joao Vaccari, a été arrêté mercredi pour des soupçons de pots-de-vin et (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 58071

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License