Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > Corruption politique

Corruption politique

Articles de cette rubrique


Brésil : un ancien ministre des Finances inculpé pour corruption (L’affaire Petrobras)

mardi 14 août 2018 par paradisfj.info
Brésil : un ancien ministre des Finances inculpé pour corruption AFP Publié le 14/08/2018 à 08:52 | AFP L’ancien ministre brésilien des Finances Guido Mantega a été inculpé lundi pour blanchiment d’argent et d’autres chefs d’inculpation dans le cadre du scandale de corruption qui secoue les élites (...)


Sans précédent en Argentine, des grands patrons tombent pour corruption (Les époux Kirchner)

samedi 11 août 2018 par paradisfj.info
Sans précédent en Argentine, des grands patrons tombent pour corruption AFP Publié le 11/08/2018 à 10:52 | AFP Le scandale des "cahiers de la corruption" —des dizaines millions de dollars de dessous-de-table versés à l’administration Kirchner—, a fait tomber de grands patrons d’entreprise, une (...)


Anticorruption : Petrobras récupère une fortune (L’affaire Petrobras)

jeudi 9 août 2018 par paradisfj.info
Anticorruption : Petrobras récupère une fortune Brésil La somme de 260 millions de francs correspond à une partie des sommes détournées dans le cadre d’un immense scandale de corruption. Le géant pétrolier brésilien Petrobras a récupéré jeudi un peu plus d’un milliard de réals (259,7 millions de francs) (...)


Nouveau scandale de corruption pour Kirchner (Les époux Kirchner)

vendredi 3 août 2018 par paradisfj.info
Nouveau scandale de corruption pour Kirchner Argentine Des cahiers où étaient inscrits les montants de pots-de-vin divers sont tombés dans les mains de la justice argentine Le chauffeur d’un haut fonctionnaire argentin inscrivait chaque remise de valise de dollars de pots-de-vin sur des cahiers (...)


Guéant, Airbus et la Libye : révélations sur la commission secrète (Claude Guéant)

mercredi 11 juillet 2018 par paradisfj.info
Guéant, Airbus et la Libye : révélations sur la commission secrète EXCLUSIF. Airbus a bien payé un agent pour la vente de 12 avions en Libye en 2007. Les enquêteurs soupçonnent Claude Guéant d’avoir bénéficié d’une rétrocommission. Par Caroline Michel-Aguirre Publié le 11 juillet 2018 à 17h03 C’est le (...)


Françafrique : un millionnaire malien dans le viseur de la justice (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 9 juillet 2018 par paradisfj.info
Afrique Françafrique : un millionnaire malien dans le viseur de la justice Par David Bensoussan le 09.07.2018 à 09h01 EXCLUSIF Sidi Mohamed Kagnassi, intermédiaire historique de Safran en Afrique de l’Ouest, est visé par une enquête du parquet financier pour des "biens mal acquis" en France. Une (...)


Mallettes libyennes : Ziad Takieddine jugé fin 2019 (L’affaire des financements libyens)

mardi 26 juin 2018 par paradisfj.info
Mallettes libyennes : Ziad Takieddine jugé fin 2019 France Le businessman franco-libanais est poursuivi en diffamation par Claude Guéant pour avoir affirmé avoir remis 5 millions d’euros d’argent libyen au camp de l’ex-président Nicolas Sarkozy. L’audience du 19 décembre 2019 interviendra quelques (...)


Corruption : le plus grand scandale politico-judiciaire (Le Parti Populaire)

samedi 2 juin 2018 par paradisfj.info
Publié le 02/06/2018 à 07:56 Corruption : le plus grand scandale politico-judiciaire International Vu depuis ce côté des Pyrénées, c’est une simple histoire de corruption impliquant un parti politique. Mais côté péninsule ibérique, le scandale du Parti populaire est une véritable déflagration. Tout a (...)


Affaire Petrobras : une banque suisse visée (L’affaire Petrobras)

vendredi 20 avril 2018 par paradisfj.info
Affaire Petrobras : une banque suisse visée Corruption Le MPC a jusqu’à présent ouvert une procédure pénale contre une banque suisse dans l’affaire du géant pétrolier Petrobras. Jusqu’ici, une seule banque suisse est visée par une procédure pénale dans l’affaire de corruption à grande échelle au Brésil, (...)


La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula (L’affaire Petrobras)

jeudi 5 avril 2018 par paradisfj.info
La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula Par six voix contre cinq, les juges ont rejeté sa demande d’habeas corpus. L’ancien chef de l’Etat a été condamné à plus de douze ans de détention pour corruption en janvier. LE MONDE | 05.04.2018 à 05h39 • Mis à jour le (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 758056

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License