Pixels Pornographie

Qui a racheté le site pornographique français Jacquie et Michel ?

Mercredi 16 juillet 2025

Vendu fin 2024, officiellement à un « fonds américain », le groupe français est en réalité passé sous le contrôle d’un autre groupe de l’industrie pornographique, dirigé par un Français.

Par Damien Leloup Publié aujourd’hui à 21h00

Temps de Lecture 3 min.

Fin 2024, coup de tonnerre dans le petit milieu de la pornographie : le groupe français Jacquie et Michel (J & M), l’un des plus importants en Europe, annonce qu’il a été revendu à une société américaine nouvellement créée, JetM Technology Solutions.

[…] Sauf que, d’après les éléments collectés par Le Monde, le nouveau propriétaire de la galaxie J & M n’est que très partiellement américain, et il est même en réalité français. Derrière un montage complexe de sociétés aux Etats-Unis, au Luxembourg, en République tchèque et en Hongrie, la société J & M est en réalité passée sous le contrôle de Stéphane Pacaud, le propriétaire du groupe pornographique WGCZ, l’un des plus grands au monde, qui détient plusieurs sites de « tubes » (Xvideos…) et des studios de tournage (réseau Bang Bros, Private…).

En 2022, le dirigeant historique de Jacquie et Michel, Michel Piron, avait passé la main à son fils, Thibault Piron. En juin de cette même année, Michel Piron s’était mis en retrait du groupe après avoir été mis en examen pour «  traite d’êtres humains et complicité de viol  », à la suite de plaintes déposées par plusieurs actrices en 2020 – il n’est aujourd’hui plus mis en examen, et s’est vu octroyer le statut, plus favorable, de témoin assisté dans ce dossier. Mi-octobre, Thibault Piron crée une nouvelle société, au Luxembourg : Zxyabcorp. Lire la suite.

Revenir en haut