« FIFAgate » : le Qatar soupçonné d’avoir espionné Gianni Infantino et l’ex-procureur général suisse Michael Lauber

Dimanche 12 mars 2023

Selon le journal suisse « Neue Zürcher Zeitung », l’émirat aurait fait enregistrer une réunion secrète entre le président de la Fédération internationale de football et le magistrat, en juin 2017. Des allégations que Doha dément catégoriquement.

Par Rémi Dupré Publié aujourd’hui à 18h36, mis à jour à 19h18

A quelques jours de sa réélection attendue (il est l’unique candidat) à la tête de la Fédération internationale de football (FIFA), lors du congrès de l’instance jeudi 16 mars à Kigali (Rwanda), Gianni Infantino se serait bien passé d’une telle bombe.

Car c’est bien une bombe qu’a lâchée, dimanche 12 mars, le journal helvétique Neue Zürcher Zeitung (NZZ), alors que le président de la FIFA est visé, depuis juillet 2020, par une procédure pénale en Suisse pour « incitation à l’abus d’autorité, à la violation du secret de fonction et à l’entrave à l’action pénale » en raison de ses trois rencontres secrètes – sans procès-verbal –, en 2016 et 2017, avec l’ex-procureur général suisse Michael Lauber, chargé des enquêtes en lien avec la FIFA entre 2015 et 2019 et démissionnaire en juillet 2020. Lire la suite.

Revenir en haut