- Samedi 18 janvier 2025BNP et Crédit agricole proposent d’investir dans l’armement israélien
Alors que l’armée israélienne poursuit sans discontinuer son offensive sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, Amundi, société de gestion détenue à 68,9% par le Crédit Agricole, et BNP Paribas, ont investi pour leurs clients plusieurs millions d’euros dans Elbit Systems, entreprise israélienne produisant des armes et munitions utilisées à Gaza.
- Dimanche 13 octobre 2024Gaza : comment la BNP Paribas a financé la guerre d’Israël à hauteur de 2 milliards de dollars
Des documents de l’autorité américaine des marchés financiers consultés par l’Humanité révèlent que la banque française BNP Paribas a participé à une levée de fonds record réalisée par Tel-Aviv cinq mois après le début de la guerre lancée contre Gaza.
- Dimanche 13 octobre 2024Comment la BNP co-finance la guerre d’Israël
Des documents de l’autorité américaine des marchés financiers consultés par l’Humanité révèlent que la banque française BNP Paribas a participé à une levée de fonds record, à hauteur de 2 milliards de dollars, réalisée par Tel-Aviv cinq mois après le début de la guerre lancée contre Gaza. On vous explique.