- Lundi 30 juin 2025Pérou : un témoin-clé de l’affaire Odebrecht retrouvé mort
Un témoin-clé du procès contre l’ancienne maire de Lima Susana Villaran, accusée d’avoir touché des pots-de-vin de la part des entreprises brésiliennes Odebrecht et OAS, a été retrouvé mort chez lui dimanche, a annoncé le parquet.
- Mardi 17 juin 2025Pictet et un ancien gérant condamnés dans l’affaire Petrobras
La banque reçoit une amende de 2 millions de francs et son ancien employé écope de 6 mois de prison avec sursis pour ne pas avoir empêché qu’un fonctionnaire brésilien corrompu transfère plus de 4 millions de dollars depuis son compte auprès de l’établissement genevois
- Mardi 15 avril 2025Pérou : l’ex-président Ollanta Humala condamné à 15 ans de prison dans l’affaire Odebrecht
L’ancien président péruvien Ollanta Humala, âgé de 62 ans, a été condamné mardi à 15 ans de prison pour blanchiment d’argent dans le cadre du scandale de corruption lié au géant brésilien du BTP Odebrecht.
- Mardi 22 octobre 2024L’ex-président péruvien Toledo condamné à 20 ans de prison pour corruption dans l’affaire Odebrecht
L’ancien président péruvien Alejandro Toledo, 78 ans, a été condamné lundi par un tribunal de Lima à une peine de 20 ans et six mois d’emprisonnement pour corruption et blanchiment d’argent dans le cadre du scandale du géant du BTP Odebrecht.
- Samedi 19 août 2023Scandale Odebrecht : inculpation de 55 personnes par le parquet colombien
Le parquet de Colombie a annoncé jeudi l’inculpation de 55 personnes dans le cadre du scandale Odebrecht, dont un groupe de 22 anciens responsables et lobbyistes de l’entreprise de BTP brésilienne, et 33 ex-fonctionnaires de l’Etat.
- Mardi 11 juillet 2023« Tué » par la Suisse, un témoin clé de l’affaire Petrobras s’exile au Portugal
Premier individu condamné en Suisse dans le cadre de cette vaste affaire, sa collaboration a été « un moment essentiel » dans la poursuite des banques soupçonnées d’avoir accepté des fonds provenant de la corruption au Brésil
- Jeudi 1er juin 2023L’ex-président brésilien Collor de Mello condamné à plus de huit ans de prison pour corruption
L’ex-président brésilien de centre droit Fernando Collor de Mello (1990-1992) a été condamné mercredi à huit ans et dix mois de prison pour corruption par la Cour suprême du Brésil, dans le cadre du scandale « Lavage-express » impliquant des entreprises du BTP.
- Mardi 8 novembre 2022Panama : 36 personnes seront jugées pour le scandale Odebrecht
Panama : 36 personnes seront jugées pour le scandale Odebrecht Par Le Figaro avec AFP Publié il y a 1 heure Trente-six personnes seront jugées en août au Panama, poursuivies principalement pour blanchiment présumé de capitaux pour le compte du groupe de construction brésilien Odebrecht, un (…)
- Vendredi 26 août 2022Brésil : Lula reconnaît la corruption à Petrobras
Brésil : Lula reconnaît la corruption à Petrobras Agence France-Presse 26 août 2022 à 05h09 Luiz Inacio Lula da Silva a admis vendredi qu’il y avait eu des cas de corruption au sein de la compagnie pétrolière publique Petrobras pendant ses mandats présidentiels (2003-2010) et a promis (…)
- Jeudi 25 novembre 2021Les banques suisses mises en cause dans l’affaire Petrobras multiplient les recours
Justice Les banques suisses mises en cause dans l’affaire Petrobras multiplient les recours Les mêmes avocats défendant à la fois la Banque Cramer & Cie et J. Safra Sarasin se montrent spécialement combatifs. Leurs recours, le plus souvent rejetés, ont pour effet de retarder les (…)