FIFA : opposition entre la police et le parquet suisse sur la procédure visant Sepp Blatter

Mercredi 29 avril 2020

Sport FIFA

FIFA : opposition entre la police et le parquet suisse sur la procédure visant Sepp Blatter

Dans un rapport à charge, la police fédérale suisse établit que les « soupçons du ministère public à l’encontre de l’ex-président de la FIFA en 2015 étaient bien fondés », malgré la volonté du parquet de clore la procédure.

Par Rémi Dupré Publié aujourd’hui à 20h42, mis à jour à 21h42

La procédure pénale visant l’ex-président de la Fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, constitue une pomme de discorde entre le ministère public de la Confédération helvétique (MPC) et la police fédérale suisse. Mercredi 29 avril, l’agence Associated Press a fait état d’un rapport à charge de la police helvétique, dont les conclusions indiquent « clairement que les soupçons [de gestion déloyale et d’abus de confiance] du MPC à l’encontre de M. Blatter en 2015 étaient bien fondés ».

Dans ce rapport, que nous avons consulté, la police fédérale note que, « malgré les preuves évidentes et les conclusions des rapports de police », le parquet suisse a, comme Le Monde l’avait révélé le 10 avril, annoncé son intention de clore l’un des deux volets de cette procédure. Lire la suite.

Revenir en haut