L’ex-maire de Rome perquisitionné dans une enquête

Mercredi 3 décembre 2014 — Dernier ajout dimanche 23 août 2015

Italie

L’ex-maire de Rome perquisitionné dans une enquête

Mis à jour le 02.12.2014

L’ancien ministre et maire de Rome, Gianni Alemanno, est visé par une enquête sur un réseau mafieux. Les investigations de la police ont permis de mettre au jour une vaste structure mafieuse à Rome.

Une perquisition a été menée mardi au domicile de l’ancien ministre et maire de Rome Gianni Alemanno dans le cadre d’une vaste enquête pour association mafieuse et corruption. L’ex-ministre de l’Agriculture de Silvio Berlusconi a publié un communiqué démentant toute implication.

La police a perquisitionné dans plusieurs endroits à Rome et dans les communes voisines, arrêté 37 personnes et saisi des biens d’une valeur de 204 millions d’euros (246 millions de francs).

L’enquête, indiquent les autorités, a permis de mettre au jour une vaste structure mafieuse à Rome : un réseau de politiques, de dirigeants de sociétés publiques et de membres de groupes d’extrême droite ayant profondément infiltré l’économie de la capitale.

Distinct des mafias de l’Italie du Sud - Cosa Nostra, Camorra, Ndrangheta - le crime organisé romain est traditionnellement lié aux groupes néofascistes des « années de plomb », les décennies 1970 et 1980.

L’ancien maire de Rome (2008-2013) est l’un des dirigeants des Frères d’Italie-Alliance nationale, petit parti d’extrême droite dont les racines remontent au Parti fasciste de Benito Mussolini.

(ats/Newsnet)

Créé : 02.12.2014, 21h58

Revenir en haut