L’état-major de HSBC se prépare « à des semaines difficiles »

Mardi 10 juillet 2012

L’état-major de HSBC se prépare « à des semaines difficiles »

Créé le 10-07-2012 à 13h14 - Mis à jour à 13h14

Par Challenges

EXCLUSIF Le groupe financier est mis en cause par les autorités américaines. Dans un mail interne, les top managers de la banque ont été prévenus : ils doivent se préparer à « des semaines difficiles ».

Les managers de la banque HSBC vont devoir répondre de leurs actes devant la justice américaine, les a avertis leur patron, Stuart Gulliver, dans un courrier daté du 9 juillet dont Challenges a eu connaissance par une source interne. Menée par une commission d’enquête dépendant du Sénat (Permanent Subcommittee on Investigation), l’enquête porte sur des infractions aux lois américaines, notamment en matière de blanchiment d’argent.

Dans ce courrier, le patron de la banque avertit ses équipes qu’elles doivent s’attendre à des semaines difficiles et les prévient que la banque compte plaider coupable pour des « comportements inacceptables » ayant eu lieu entre 2004 et 2010, tout en montrant à la justice que depuis 2010 la banque a pris toutes les mesures pour respecter strictement les lois américaines. Lire la suite.

Revenir en haut