Un milliard de dollars séquestrés à Genève

Jeudi 5 novembre 2020

Évasion fiscale

Un riche entrepreneur du Texas aurait caché 2 milliards de dollars au fisc américain, dont plus de la moitié dans deux banques du bout du Léman, Mirabaud et Syz. Le montant de la fraude serait historique

Un milliard de dollars séquestrés à Genève

Sébastien Ruche Sébastien Ruche Publié jeudi 5 novembre 2020 à 19:21 Modifié jeudi 5 novembre 2020 à 19:35

Nouvelle affaire pour la place financière genevoise. Plus de 1 milliard de dollars ont été séquestrés dans deux banques du canton, Mirabaud & Cie et le groupe Syz, dans le cadre d’une fraude fiscale d’une ampleur historique aux Etats-Unis, selon des informations que nous tenons du Ministère public genevois. L’affaire implique également une banque neuchâteloise, Bonhôte & Cie.

Un entrepreneur américain, Robert Brockman, est accusé d’avoir caché 2 milliards de dollars au fisc américain, selon une plainte déposée le 10 octobre par le gouvernement américain, ont révélé l’agence Bloomberg et Gotham City, une newsletter spécialisée dans la criminalité économique. Il s’agirait du plus grand cas de fraude fiscale reproché à un individu dans l’histoire des Etats-Unis, selon les plaignants. Lire la suite.

Revenir en haut