La vérité sur l’affaire Fillon se trouve dans « Les Alpes mancelles libérées » !

Mercredi 5 juillet 2017 — Dernier ajout mercredi 19 février 2020

La vérité sur l’affaire Fillon se trouve dans « Les Alpes mancelles libérées » !

L’un des journalistes du « Canard enchaîné » à l’origine des révélations a raconté au journal sarthois l’enquête locale qu’il a menée. Loin de tout cabinet noir.

Par Le Point.fr Modifié le 05/07/2017 à 06:26 - Publié le 04/07/2017 à 18:45 | Le Point.fr

Le site web des Alpes mancelles libérées du 4 juillet, est riche d’informations. On apprend que Louane, jeune habitante de Rouez, va participer à un semi-marathon, que le train s’arrêtera dorénavant à La Hutte-Coulombiers à 18 h 1 et que la chute de François Fillon ne doit rien à un quelconque cabinet noir, comme le candidat à la primaire n’a pourtant cessé de le répéter. Car, dans l’édition du jour des Alpes mancelles libérées , un des journalistes du Canard enchaîné se confie.

Alain Guédé n’est pas avare de révélations croustillantes. Il raconte comment, « à cinq-six copains », il s’est mis à éplucher assez tôt les déclarations de patrimoine de François Fillon, qui habite – coïncidence ? – à l’autre bout de la Sarthe. L’initiative est donc celle des journalistes du Canard, et non celle d’une officine, assure Guédé. « Les balances qui fournissent des dossiers clé en main au Canard, c’est finalement peu fréquent. » Il ajoute que les vérifications sont assez simples à effectuer : certification des hypothèques, cadastre, greffe du tribunal, il suffit presque de se pencher pour trouver ce qu’on cherche. « C’est parfois un peu vexant d’entendre parler d’un cabinet noir », observe le journaliste. Lui préfère dire que « la pêche a été bonne  » et que cette enquête, c’était « un calendrier de l’Avent. Chaque jour, on soulevait le petit carré de papier… et on trouvait ! » Lire la suite.

Revenir en haut