Benalla : un témoin clé implique l’Elysée dans l’affaire des coffres

Mercredi 22 janvier 2020

France Enquête

Benalla : un témoin clé implique l’Elysée dans l’affaire des coffres

22 janvier 2020 Par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine Turchi

C’est une opération de nettoyage au sommet de l’État, qui a été décrite par le menu sur procès-verbal. Un témoin clé de l’affaire Benalla a impliqué, mardi 21 janvier, lors d’une audition devant la Brigade criminelle, plusieurs membres de la présidence de la République dans la disparition de deux coffres-forts, dont un à l’Élysée, contenant des documents « sensibles ».

L’affaire Benalla prend encore une nouvelle dimension. Un témoin clé a impliqué, mardi 21 janvier, lors d’une audition devant la Brigade criminelle, plusieurs membres de la présidence de la République dans la disparition de deux coffres-forts appartenant à l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron, selon des informations recueillies par Mediapart.

[…] Devant les policiers, Chokri Wakrim a indiqué qu’il avait personnellement vu, dans la soirée du 19 juillet 2018, deux proches d’Emmanuel Macron en présence du coffre-fort de Benalla dans l’appartement parisien d’une femme d’affaires qui opère sur plusieurs continents. Lire la suite.

Revenir en haut