Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LES BIENS MAL ACQUIS > LES BIENS MAL ACQUIS

LES BIENS MAL ACQUIS

Articles de cette rubrique


Questions sur le magot de Karim Wade au Luxembourg (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 10 juillet 2014 par marieagnes
Place financière | Publié le 09.07.2014 15:35 Entraide judiciaire Questions sur le magot de Karim Wade au Luxembourg Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais et ancien ministre, sera jugé le 31 juillet prochain à Dakar pour enrichissement personnel présumé, accusation que l’intéressé (...)


La fortune de Joseph Kabila estimée à 15 milliards $US (LES BIENS MAL ACQUIS)

mardi 8 juillet 2014 par marieagnes
La fortune de Joseph Kabila estimée à 15 milliards $US Rédigé le Mardi 8 Juillet 2014 à 18:53 C’est une information donnée par le magazine américain Forbes. Le journal se reporte à des expatriés occidentaux et des experts africains. Dans son édition datée du 30 juin, le très prestigieux journal de (...)


Tunisie-Égypte : mais que fait la Suisse avec l’argent de Ben Ali et de Moubarak ? (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 5 juin 2014 par marieagnes
Tunisie-Égypte : mais que fait la Suisse avec l’argent de Ben Ali et de Moubarak ? Le Point.fr - Publié le 05/06/2014 à 08:31 - Modifié le 05/06/2014 à 09:12 Malgré les demandes de Tunis et du Caire, les Suisses n’ont toujours rien restitué des sommes qu’ils ont pourtant bien bloquées. De notre (...)


Congo Brazzaville / La traque des biens mal acquis (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 15 mai 2014 par marieagnes
Place financière | Publié le 14.05.2014 16:07 Congo Brazaville La traque des biens mal acquis La famille Sassou N’Guesso, à la tête du Congo Brazzaville, avait notamment pris le contrôle d’une banque et d’une entreprise de béton. Des documents saisis par la justice montrent comment les actifs en (...)


Ces biens mal acquis depuis le Congo (LES BIENS MAL ACQUIS)

samedi 19 avril 2014 par marieagnes
Ces biens mal acquis depuis le Congo Les juges pourraient engager des poursuites sur les actifs en France du président congolais, Denis Sassou-Nguesso Un lourd nuage judiciaire français s’approche du Congo-Brazzaville et de son président, Denis Sassou-Nguesso, piliers de l’influence diplomatique (...)


Biens mal acquis et mal rendu ? (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 6 février 2014 par marieagnes
Biens mal acquis et mal rendu ? Par Xavier Monnier dim, 02/02/2014 - 23:30 Sept ans après la première plainte de l’association Sherpa dans l’affaire des biens mal acquis des dictateurs africains, s’ouvre la perspective de grands procès. Et de nouvelles difficultés. [...] Pour près de 100 millions (...)


Le mystérieux gestionnaire nyonnais du clan Sassou-Nguesso (LES BIENS MAL ACQUIS)

mardi 17 décembre 2013 par marieagnes
BIEN MAL ACQUIS Mardi 17 décembre 2013 Le mystérieux gestionnaire nyonnais du clan Sassou-Nguesso Alexis Favre La justice française enquête sur les dépenses somptuaires de l’entourage du président congolais. Fiduciaire suisse impliquée Après l’entourage de Teodoro Obiang, président de la Guinée (...)


Biens mal acquis, au tour du Congo (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 16 décembre 2013 par marieagnes
Accueil›Société Biens mal acquis, au tour du Congo VIOLETTE LAZARD 15 DÉCEMBRE 2013 À 22:21 Après la Guinée-Equatoriale, la justice française se concentre désormais sur le clan Sassou-Nguesso, au pouvoir à Brazzaville et qui mène grand train à Paris. Les délires financiers du fils du président Obiang (...)


Berne dévoile une nouvelle loi sur le gel d’avoirs (Repères sur les biens mal acquis)

jeudi 23 mai 2013 par marieagnes
Argent bloqué Berne dévoile une nouvelle loi sur le gel d’avoirs Mis à jour le 22.05.2013 La Suisse, empêtrée dans plusieurs affaires de restitution de fonds appartenant à des dictateurs déchus, veut mieux régler ce problème avec une nouvelle loi. Une nouvelle loi devrait régler le blocage de fonds (...)


Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 25 avril 2013 par marieagnes
Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire « L’acharnement judiciaire du clan Obiang n’aura heureusement pas payé. Les faits rapportés par les auteurs du rapport publié en 2009 ne sont évidemment pas de la diffamation mais l’expression d’une vérité sur un (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 453320

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License