Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LES BIENS MAL ACQUIS > LES BIENS MAL ACQUIS

LES BIENS MAL ACQUIS

Articles de cette rubrique


"Biens mal acquis" : Teodorin Obiang jugé à Paris (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 2 janvier 2017 par marieagnes
"Biens mal acquis" : Teodorin Obiang jugé à Paris AFP Publié le 02/01/2017 à 06:33 | AFP C’est le premier procès en France dans l’affaire des "biens mal acquis" : Teodorin Obiang, accusé de s’être frauduleusement bâti en France un patrimoine considérable, doit être jugé à partir de lundi à Paris, mais (...)


la Société Générale accusée de violation du secret bancaire par le fils Obiang (LES BIENS MAL ACQUIS)

samedi 24 décembre 2016 par marieagnes
Guinée-Equatoriale : la Société Générale accusée de violation du secret bancaire par le fils Obiang Malabo (Guinée équatoriale) - Trois expatriés de la banque française Société Générale sont poursuivis pour violation du secret bancaire en Guinée-Equatoriale par le vice-président et fils du président, (...)


Biens mal acquis : pour la première fois, un fils de dictateur en procès à Paris (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 15 décembre 2016 par marieagnes
Biens mal acquis : pour la première fois, un fils de dictateur en procès à Paris REPLAY - Le 2 janvier prochain, Téodorin Obiang, le fils du président équato-guinéen, doit comparaître pour corruption et détournement de fonds publics. par Rémi Sulmont , Loïc Farge publié le 15/12/2016 à 11:52 C’est un (...)


Teodorin Obiang : après les voitures, voici les yachts (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 24 novembre 2016 par marieagnes
Hebdo » Cadrages Teodorin Obiang : après les voitures, voici les yachts Mis en ligne le 10.11.2016 à 05:51 François Pilet Enquête. Le vice-président équatoguinéen s’est offert deux bateaux de croisière pour 250  millions de dollars. C’est 17 fois le budget de la santé publique de son pays. Les navires (...)


Malabo dénonce une « conspiration » franco-suisse (LES BIENS MAL ACQUIS)

mardi 8 novembre 2016 par marieagnes
Malabo dénonce une « conspiration » franco-suisse Guinée équatoriale Selon le gouvernement, les véhicules de luxe séquestrés par la justice genevoise n’appartenaient pas au fils du chef de l’Etat Le gouvernement de Guinée équatoriale a accusé de « conspiration » contre Teodorin Obiang Nguema, (...)


La justice suisse enquête sur un potentat africain (LES BIENS MAL ACQUIS)

mardi 18 octobre 2016 par marieagnes
La justice suisse enquête sur un potentat africain Corruption Le vice-président de Guinée équatoriale aurait placé de l’argent en Suisse. Ses avions se posent souvent à Genève. La justice suisse a exécuté une demande d’entraide des autorités françaises à propos du fils du dictateur de Guinée (...)


Biens mal acquis : le fils du président équato-guinéen ouvre le bal des procès (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 8 septembre 2016 par marieagnes
Biens mal acquis : le fils du président équato-guinéen ouvre le bal des procès Teodorin Obiang, 47 ans, est le premier à être jugé dans l’affaire des biens mal acquis dont la justice suisse a longtemps freiné les enquêtes. Par notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 08/09/2016 à 16:35 | Le (...)


Guinée équatoriale : ces Suisses qui ont géré l’argent mal acquis du fils Obiang (LES BIENS MAL ACQUIS)

mardi 6 septembre 2016 par marieagnes
Enquête Guinée équatoriale : ces Suisses qui ont géré l’argent mal acquis du fils Obiang Par Marie Parvex LE TEMPS.CH Le 05.09.2016 à 15h30 • Mis à jour le 05.09.2016 à 15h50 Teodorin Obiang a tellement de voitures de luxe qu’il choisit son véhicule en fonction de la couleur de ses vêtements. « Je (...)


Mamadi Diané au cœur d’un scandale à Dakar (Mamadi et Mori Diané)

samedi 3 septembre 2016 par marieagnes
LIMOGÉ PAR LE PRÉSIDENT IVOIRIEN POUR COMPLOT AU GABON : Mamadi Diané au cœur d’un scandale à Dakar Le moins que l’on puisse dire est qu’Alassane Ouattara, le Président de la Côte d’Ivoire, a de drôles de fréquentations. Et il aura fallu une affaire scabreuse qui secoue l’axe Abidjan-Libreville pour s’en (...)


L’oncle de Bachar el-Assad inculpé à Paris (LES BIENS MAL ACQUIS)

mercredi 29 juin 2016 par marieagnes
L’oncle de Bachar el-Assad inculpé à Paris France Rifaat al-Assad est soupçonné de s’être enrichi illégalement dans l’Hexagone en détournant des fonds publics. L’oncle du dirigeant syrien Bachar al Assad a été mis en examen le 9 juin dans une affaire de biens supposés « mal acquis » sur le territoire (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 453567

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License