Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LES BIENS MAL ACQUIS > LES BIENS MAL ACQUIS

LES BIENS MAL ACQUIS

Articles de cette rubrique


Ces biens mal acquis depuis le Congo (LES BIENS MAL ACQUIS)

samedi 19 avril 2014 par marieagnes
Ces biens mal acquis depuis le Congo Les juges pourraient engager des poursuites sur les actifs en France du président congolais, Denis Sassou-Nguesso Un lourd nuage judiciaire français s’approche du Congo-Brazzaville et de son président, Denis Sassou-Nguesso, piliers de l’influence diplomatique (...)


Biens mal acquis et mal rendu ? (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 6 février 2014 par marieagnes
Biens mal acquis et mal rendu ? Par Xavier Monnier dim, 02/02/2014 - 23:30 Sept ans après la première plainte de l’association Sherpa dans l’affaire des biens mal acquis des dictateurs africains, s’ouvre la perspective de grands procès. Et de nouvelles difficultés. [...] Pour près de 100 millions (...)


Le mystérieux gestionnaire nyonnais du clan Sassou-Nguesso (LES BIENS MAL ACQUIS)

mardi 17 décembre 2013 par marieagnes
BIEN MAL ACQUIS Mardi 17 décembre 2013 Le mystérieux gestionnaire nyonnais du clan Sassou-Nguesso Alexis Favre La justice française enquête sur les dépenses somptuaires de l’entourage du président congolais. Fiduciaire suisse impliquée Après l’entourage de Teodoro Obiang, président de la Guinée (...)


Biens mal acquis, au tour du Congo (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 16 décembre 2013 par marieagnes
Accueil›Société Biens mal acquis, au tour du Congo VIOLETTE LAZARD 15 DÉCEMBRE 2013 À 22:21 Après la Guinée-Equatoriale, la justice française se concentre désormais sur le clan Sassou-Nguesso, au pouvoir à Brazzaville et qui mène grand train à Paris. Les délires financiers du fils du président Obiang (...)


Berne dévoile une nouvelle loi sur le gel d’avoirs (Repères sur les biens mal acquis)

jeudi 23 mai 2013 par marieagnes
Argent bloqué Berne dévoile une nouvelle loi sur le gel d’avoirs Mis à jour le 22.05.2013 La Suisse, empêtrée dans plusieurs affaires de restitution de fonds appartenant à des dictateurs déchus, veut mieux régler ce problème avec une nouvelle loi. Une nouvelle loi devrait régler le blocage de fonds (...)


Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire (LES BIENS MAL ACQUIS)

jeudi 25 avril 2013 par marieagnes
Biens mal acquis : Obiang de nouveau débouté dans son procès contre le CCFD-Terre Solidaire « L’acharnement judiciaire du clan Obiang n’aura heureusement pas payé. Les faits rapportés par les auteurs du rapport publié en 2009 ne sont évidemment pas de la diffamation mais l’expression d’une vérité sur un (...)


Sénégal. Karim Wade, fils de l’ex-président, interpellé par les gendarmes (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 15 avril 2013 par marieagnes
Sénégal. Karim Wade, fils de l’ex-président, interpellé par les gendarmes Mis à jour le 15/04/2013 | 20:11 , publié le 15/04/2013 | 19:50 Karim Wade interpellé. Le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a été arrêté lundi 15 avril par les gendarmes, à Dakar. Sommé de justifier son (...)


Les « biens mal acquis » en filigrane de la visite de Sassou Nguesso en France (LES BIENS MAL ACQUIS)

lundi 8 avril 2013 par marieagnes
Monde Les « biens mal acquis » en filigrane de la visite de Sassou Nguesso en France 8 avril 2013 à 21:12 Par AFP Le président congolais Denis Sassou Nguesso a dénié lundi à la justice française le droit d’enquêter sur son patrimoine en France, au premier jour d’une visite contestée par des opposants (...)


Biens mal acquis : L’empire financier de Karim Wade éparpillé dans les 5 continents (LES BIENS MAL ACQUIS)

samedi 16 mars 2013 par marieagnes
Biens mal acquis : L’empire financier de Karim Wade éparpillé dans les 5 continents Par : Babacar SECK Le : 16 mars 2013, à 11:27 Les biens supposés appartenir à Karim Wade sont loin d’être exhaustifs. Ce dernier disposerait des avoirs presque sur les cinq continents. Le pouvoir de Macky Sall a (...)


Commissions Sudatel : Du nouveau dans le partage des 25 milliards de FCfa à Londres (Mamadi et Mori Diané)

mercredi 13 mars 2013 par marieagnes
Commissions Sudatel : Du nouveau dans le partage des 25 milliards de FCfa à Londres Mercredi 13 Mars 2013 - 09:12 Dans sa livraison du jour, le quotidien Libération révèle que le Fbi a formellement identifié un compte logé à Londres dans lequel les dirigeants de Sudatel ont fait un dépôt de 50 (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 372229

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License