Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES

LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES

Articles de cette rubrique


Le président visé par une procédure de destitution (L’affaire Petrobras)

samedi 16 décembre 2017 par marieagnes
Le président visé par une procédure de destitution Pérou Pedro Pablo Kuczynski est accusé par l’opposition de corruption dans le cadre du scandale du géant du BTP Odebrecht. Le Congrès péruvien, contrôlé par l’opposition, a voté vendredi le lancement d’une procédure de destitution pour « incapacité morale (...)


Six ans de prison pour le vice-président (L’affaire Petrobras)

jeudi 14 décembre 2017 par marieagnes
Six ans de prison pour le vice-président Equateur Impliqué dans le scandale Odebrecht, Jorge Glas a été condamné à de la prison pour avoir reçu plusieurs millions de dollars de pots-de-vin. Le vice-président équatorien Jorge Glas, en préventive pour son implication dans le scandale Odebrecht, a été (...)


On en parle à Andorre : le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine (L’affaire Petrobras)

lundi 13 novembre 2017 par marieagnes
On en parle à Andorre Le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine Michel de Grandi 09/11/2017 La justice d’Andorre enquête sur des pots-de-vin versés à 145 hommes politiques et fonctionnaires. C’est une hydre qui n’en finit pas de s’étendre. dont l’énorme système de corruption et de (...)


Odebrecht reconnaît avoir versé des pots-de-vin aux fils d’un ex-président (L’affaire Petrobras)

lundi 13 novembre 2017 par marieagnes
Odebrecht reconnaît avoir versé des pots-de-vin aux fils d’un ex-président Par : rédaction 10/11/17 - 06h38 Source : Belga Panama Le géant brésilien du BTP Odebrecht, impliqué dans un gigantesque scandale de corruption à l’échelle de l’Amérique du Sud, a reconnu jeudi via un de ses dirigeants avoir (...)


Nouvelles accusations formelles contre Temer (L’affaire Petrobras)

vendredi 15 septembre 2017 par marieagnes
Nouvelles accusations formelles contre Temer Brésil Le président brésilien a été formellement accusé par le procureur général, jeudi, d’obstruction à la justice et de participation à une organisation criminelle. Le président brésilien Michel Temer, déjà au centre d’un vaste scandale de corruption, a fait (...)


Près de 15 millions d’euros ont été retrouvés dans la garçonnière d’un ex-ministre brésilien, Geddel Vieira Lima. (L’affaire Petrobras)

jeudi 7 septembre 2017 par marieagnes
Le Brésil et les mallettes d’argent sale Près de 15 millions d’euros ont été retrouvés dans la garçonnière d’un ex-ministre brésilien, Geddel Vieira Lima. LE MONDE | 07.09.2017 à 00h22 | Par Claire Gatinois (Sao Paulo, correspondante) Il aura fallu sept machines et pas moins de quatorze heures pour (...)


Nouvelles accusations contre Lula et Rousseff au Brésil (L’affaire Petrobras)

mercredi 6 septembre 2017 par marieagnes
International Brève Nouvelles accusations contre Lula et Rousseff au Brésil 6 septembre 2017 Par Agence Reuters Le procureur général du Brésil a accusé mardi les anciens présidents Luis Inacio Lula da Silva et Dilma Rousseff d’avoir formé une organisation criminelle avec d’autres membres du Parti des (...)


Le Brésil envisage d’annuler un projet de Total qui pourrait menacer ses côtes (L’affaire Petrobras)

mercredi 30 août 2017 par marieagnes
Le Brésil envisage d’annuler un projet de Total qui pourrait menacer ses côtes Les réponses du groupe pétrolier français sur les risques environnementaux du projet de forage offshore, non loin de l’embouchure de l’Amazone, sont jugées insuffisantes. LE MONDE | 30.08.2017 à 11h54 | Par Rémi Barroux Ce (...)


Un tribunal brésilien gèle une transaction entre Petrobras et Total (L’affaire Petrobras)

vendredi 25 août 2017 par marieagnes
Un tribunal brésilien gèle une transaction entre Petrobras et Total Par latribune.fr | 22/08/2017, 9:52 | 252 mots La cession de 50% de l’opérateur de centrales électriques TermoBahia était inscrite dans un accord de 2,2 milliards de dollars signé en décembre entre Total et l’entreprise (...)


Petrobras : l’ancien président brésilien Fernando Collor de Mello mis en examen (L’affaire Petrobras)

mercredi 23 août 2017 par marieagnes
Petrobras : l’ancien président brésilien Fernando Collor de Mello mis en examen L’homme, qui est aujourd’hui sénateur, est accusé de corruption passive, blanchiment d’argent et participation à une organisation criminelle. Le Monde.fr avec AFP | 23.08.2017 à 03h34 • Mis à jour le 23.08.2017 à 08h58 (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 631031

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License