Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES > LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES

LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES

Articles de cette rubrique


Brésil : un ancien ministre des Finances inculpé pour corruption (L’affaire Petrobras)

mardi 14 août 2018 par paradisfj.info
Brésil : un ancien ministre des Finances inculpé pour corruption AFP Publié le 14/08/2018 à 08:52 | AFP L’ancien ministre brésilien des Finances Guido Mantega a été inculpé lundi pour blanchiment d’argent et d’autres chefs d’inculpation dans le cadre du scandale de corruption qui secoue les élites (...)


Anticorruption : Petrobras récupère une fortune (L’affaire Petrobras)

jeudi 9 août 2018 par paradisfj.info
Anticorruption : Petrobras récupère une fortune Brésil La somme de 260 millions de francs correspond à une partie des sommes détournées dans le cadre d’un immense scandale de corruption. Le géant pétrolier brésilien Petrobras a récupéré jeudi un peu plus d’un milliard de réals (259,7 millions de francs) (...)


Corruption : le plus grand scandale politico-judiciaire (Le Parti Populaire)

samedi 2 juin 2018 par paradisfj.info
Publié le 02/06/2018 à 07:56 Corruption : le plus grand scandale politico-judiciaire International Vu depuis ce côté des Pyrénées, c’est une simple histoire de corruption impliquant un parti politique. Mais côté péninsule ibérique, le scandale du Parti populaire est une véritable déflagration. Tout a (...)


Affaire Petrobras : une banque suisse visée (L’affaire Petrobras)

vendredi 20 avril 2018 par paradisfj.info
Affaire Petrobras : une banque suisse visée Corruption Le MPC a jusqu’à présent ouvert une procédure pénale contre une banque suisse dans l’affaire du géant pétrolier Petrobras. Jusqu’ici, une seule banque suisse est visée par une procédure pénale dans l’affaire de corruption à grande échelle au Brésil, (...)


La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula (L’affaire Petrobras)

jeudi 5 avril 2018 par paradisfj.info
La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula Par six voix contre cinq, les juges ont rejeté sa demande d’habeas corpus. L’ancien chef de l’Etat a été condamné à plus de douze ans de détention pour corruption en janvier. LE MONDE | 05.04.2018 à 05h39 • Mis à jour le (...)


Corruption : L’enquête Odebrecht élargie au président Michel Temer (L’affaire Petrobras)

vendredi 2 mars 2018 par paradisfj.info
Corruption : L’enquête Odebrecht élargie au président Michel Temer 2 mars 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr La Cour suprême du Brésil a élargi vendredi au président Michel Temer le champ de l’enquête ouverte sur une affaire de corruption impliquant le groupe de BTP Odebrecht. BRASILIA (Reuters) - (...)


Sortie de prison pour Odebrecht, symbole de la corruption au Brésil (L’affaire Petrobras)

mardi 19 décembre 2017 par paradisfj.info
Sortie de prison pour Odebrecht, symbole de la corruption au Brésil AFP Modifié le 19/12/2017 à 16:20 - Publié le 19/12/2017 à 14:35 | AFP Le magnat du bâtiment Marcelo Odebrecht a quitté mardi sa cellule pour sa spacieuse villa, où il va purger le reste de sa peine de dix ans de prison, au moment où (...)


Le président visé par une procédure de destitution (L’affaire Petrobras)

samedi 16 décembre 2017 par paradisfj.info
Le président visé par une procédure de destitution Pérou Pedro Pablo Kuczynski est accusé par l’opposition de corruption dans le cadre du scandale du géant du BTP Odebrecht. Le Congrès péruvien, contrôlé par l’opposition, a voté vendredi le lancement d’une procédure de destitution pour « incapacité morale (...)


Six ans de prison pour le vice-président (L’affaire Petrobras)

jeudi 14 décembre 2017 par paradisfj.info
Six ans de prison pour le vice-président Equateur Impliqué dans le scandale Odebrecht, Jorge Glas a été condamné à de la prison pour avoir reçu plusieurs millions de dollars de pots-de-vin. Le vice-président équatorien Jorge Glas, en préventive pour son implication dans le scandale Odebrecht, a été (...)


On en parle à Andorre : le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine (L’affaire Petrobras)

lundi 13 novembre 2017 par paradisfj.info
On en parle à Andorre Le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine Michel de Grandi 09/11/2017 La justice d’Andorre enquête sur des pots-de-vin versés à 145 hommes politiques et fonctionnaires. C’est une hydre qui n’en finit pas de s’étendre. dont l’énorme système de corruption et de (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 773910

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License