Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES BANQUES > LES BANQUES

LES BANQUES

Articles de cette rubrique


La Suisse refuse de livrer des données sur des clients français d’UBS (UBS)

lundi 6 août 2018 par paradisfj.info
La Suisse refuse de livrer des données sur des clients français d’UBS Le Tribunal administratif fédéral a rejeté une demande d’assistance fiscale déposée par la France. Il estime que Paris ne précise pas en quoi les contribuables visés n’ont pas respecté leurs obligations. Ce jugement n’est pas (...)


Evasion Banques et paradis fiscaux : le Luxembourg en tête d’affiche (LES BANQUES)

mardi 26 juin 2018 par paradisfj.info
Evasion Banques et paradis fiscaux : le Luxembourg en tête d’affiche Christian Chavagneux 25/06/2018 Une nouvelle étude publiée par le Cepii (ou plutôt la version finale de juin 2018 d’une première ébauche publiée fin 2017) permet de mieux saisir le rôle des banques comme intermédiaires pour (...)


Amendes monstres pour Société Générale (LA SOCIETE GENERALE)

lundi 4 juin 2018 par paradisfj.info
Amendes monstres pour Société Générale Finance La banque française a dû débourser 1,34 milliard de dollars pour s’acquitter d’amendes suite à des litiges en France et aux USA. Société Générale a accepté de payer des amendes d’un montant total de 1,34 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros) pour résoudre (...)


Démarchage illicite : l’UBS bientôt jugée (UBS)

lundi 4 juin 2018 par paradisfj.info
Démarchage illicite : l’UBS bientôt jugée Suisse Le procès en correctionnelle de la banque UBS pour démarchage illicite et blanchiment aggravé de fraude fiscale a été fixé lundi par le tribunal de Paris au 8 octobre prochain. Le numéro un bancaire helvétique est soupçonné d’avoir mis en place un système (...)


Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman aux manettes allemandes (GOLDMAN SACHS)

mercredi 11 avril 2018 par paradisfj.info
Finance Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes Par Johanna Luyssen, correspondante à Berlin — 20 mars 2018 à 18:35 Le nouveau ministre des Finances, le social-démocrate Olaf Scholz, vient de nommer comme secrétaire d’Etat en charge de l’Europe et des marchés financiers le (...)


Allemagne : de Goldman Sachs au portefeuille de l’Europe et des Finances (GOLDMAN SACHS)

mercredi 11 avril 2018 par paradisfj.info
Allemagne : de Goldman Sachs au portefeuille de l’Europe et des Finances Jörg Kukies, un social-démocrate, coprésidait le directoire allemand de Goldman Sachs. Il devient secrétaire d’État chargé de l’Europe et des Marchés financiers. De notre correspondante à Berlin, Pascale Hugues Modifié le (...)


SocGen espère clore dans les prochaines semaines ses litiges américains (LA SOCIETE GENERALE)

mardi 20 mars 2018 par paradisfj.info
SocGen espère clore dans les prochaines semaines ses litiges américains 19 mars 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr La Société générale fait savoir lundi qu’elle espère clore dans les prochaines semaines ses litiges avec les autorités américaines sur le Libor et le fonds souverain libyen LIA. PARIS (...)


série Bad Banks : tout est permis dans le monde de la finance ! (LES BANQUES)

mercredi 7 mars 2018 par paradisfj.info
série Bad Banks : tout est permis dans le monde de la finance ! Christian Chavagneux 06/03/2018 Si vous avez loupé la diffusion de la série d’Arte Bad Banks tout début mars, rattrapez-vous sur le site. Une fois harponné, vous aurez du mal à décrocher de ce thriller en six épisodes réalisé par (...)


Etats-Unis, Chine, Caïmans, Luxembourg, rois du shadow banking (LES BANQUES)

mardi 6 mars 2018 par paradisfj.info
Etats-Unis, Chine, Caïmans, Luxembourg, rois du shadow banking Par Delphine Cuny | 06/03/2018, 7:00 | 830 mots La "finance de l’ombre", non bancaire et peu ou pas régulée, a crû de 7,6% en 2016 pour atteindre 45.000 milliards de dollars, selon le Conseil de stabilité financière. Une (...)


Fraude fiscale : UBS sera jugé cet automne à Paris (UBS)

jeudi 22 février 2018 par paradisfj.info
Fraude fiscale : UBS sera jugé cet automne à Paris France La banque comparaîtra pour démarchage bancaire illégal ainsi que blanchiment aggravé de fraude fiscale, et sa filiale française pour complicité. UBS, poids lourd mondial de la gestion de fortune, sera jugé à Paris en octobre et novembre pour (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 758056

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License