Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES BANQUES > FINANCE ISLAMIQUE > FINANCE ISLAMIQUE

FINANCE ISLAMIQUE

Articles de cette rubrique


Des trusts offshore dans le désert (FINANCE ISLAMIQUE)

vendredi 19 septembre 2008
SUPPLÉMENT SPÉCIAL : Des trusts offshore dans le désert Date de parution : Mercredi 17 septembre 2008 Auteur : Yves Genier L’émirat de Ras al-Khaimah se profile dans la domiciliation de sociétés offshore. Concurrent des îles Anglo-Normandes et des îles Vierges britanniques, il rêve d’une « Cité de (...)


Le monde très opaque de la finance islamique se retrouve en position d’accusé (FINANCE ISLAMIQUE)

samedi 29 septembre 2001
Le monde très opaque de la finance islamique se retrouve en position d’accusé ATTENTATS. Les financiers du Golfe, où se trouvent les principaux soutiens d’Oussama Ben Laden, sont désormais en première ligne dans la lutte contre le financement du terrorisme. Ce milieu fermé, « un mystère complet » (...)


Paradoxes de la finance islamique (FINANCE ISLAMIQUE)

samedi 1er septembre 2001
LES PRINCIPES RELIGIEUX À L’ÉPREUVE DE LA MONDIALISATION Paradoxes de la finance islamique Nées dans les années 1970, les institutions financières islamiques opèrent dans plus de soixante-quinze pays. Apparemment paradoxal dans le contexte d’une religion qui réprouve les gains générés par le prêt, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 616805

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site FINANCE ISLAMIQUE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License