Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > Les catastrophes écologiques & sanitaires

Les catastrophes écologiques & sanitaires

Articles de cette rubrique


Europol démantèle un vaste trafic de viande de cheval (Le scandale des lasagnes au cheval )

lundi 17 juillet 2017 par paradisfj.info
Europol démantèle un vaste trafic de viande de cheval Par latribune.fr | 17/07/2017, 9:08 | 476 mots "Vaste" est le bon qualificatif : à la suite du scandale des lasagnes à la viande de cheval, Europol a mené une enquête d’un an, débutée en Espagne et qui l’a conduit à mener des opérations (...)


Virus « Petya » : de nouveaux éléments éclairent le mécanisme de diffusion du logiciel (Cyberattaques)

jeudi 6 juillet 2017 par paradisfj.info
Virus « Petya » : de nouveaux éléments éclairent le mécanisme de diffusion du logiciel La piste d’une attaque ayant spécifiquement ciblé l’Ukraine et ses partenaires commerciaux semble de plus en plus claire. LE MONDE | 06.07.2017 à 11h21 • Mis à jour le 06.07.2017 à 11h41 Une semaine après la (...)


Galileo, l’épidémie mystérieuse continue de se propager dans les horloges atomiques (Cyberattaques)

lundi 3 juillet 2017 par paradisfj.info
Galileo, l’épidémie mystérieuse continue de se propager dans les horloges atomiques Par Michel Cabirol | 03/07/2017, 6:56 | 783 mots Selon nos informations, il y aurait une vingtaine d’horloges atomiques frappée par une "épidémie", qui reste mystérieuse. Dix d’entre elles seraient déjà hors (...)


NotPetya : « Cette cyberattaque est beaucoup plus élaborée que la précédente » (Cyberattaques)

jeudi 29 juin 2017 par paradisfj.info
NotPetya : « Cette cyberattaque est beaucoup plus élaborée que la précédente » >High-Tech|propos recueillis par Boris Cassel|28 juin 2017, 13h27| Alors qu’une cyberattaque mondiale était toujours en cours ce mercredi, les experts estiment qu’un palier a été franchi. Vingt-quatre heures après le (...)


Le parquet de Paris ouvre une enquête en France sur le virus Petya (Cyberattaques)

mardi 27 juin 2017 par paradisfj.info
Le parquet de Paris ouvre une enquête en France sur le virus Petya Cette enquête en flagrance a été ouverte pour « accès et maintien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données », « entrave au fonctionnement » de ces systèmes, « extorsions et tentatives d’extorsion ». Le Monde.fr (...)


Le virus Petya paralyse entreprises et administrations dans plusieurs parties du monde (Cyberattaques)

mardi 27 juin 2017 par paradisfj.info
Le virus Petya paralyse entreprises et administrations dans plusieurs parties du monde L’Ukraine est le pays le plus touché, avec notamment des perturbations à la centrale de Tchernobyl. Des entreprises comme Saint-Gobain ou le géant pétrolier russe Rosneft sont également concernées. LE MONDE | (...)


La cyberdéfense, menace permanente (Divers)

mardi 27 juin 2017 par paradisfj.info
La cyberdéfense, menace permanente Par Patrick Cappelli | 27/06/2017, 10:39 | 747 mots Il n’y aura pas de quatrième armée dédiée à la cyberdéfense, car cette problématique est transverse, et concerne aussi bien le domaine civil que militaire. « La cyberdéfense est un domaine d’opération (...)


Nucléaire : enquête sur le scandale de la forge du Creusot (Areva / Uramin)

mardi 27 juin 2017 par paradisfj.info
Nucléaire : enquête sur le scandale de la forge du Creusot EXCLUSIF. L’usine reprise par Areva voilà dix ans est soupçonnée d’avoir fourni des pièces douteuses à nos centrales atomiques. "L’Obs" révèle que le groupe avait connaissance dès 2006 de ces problèmes de qualité. Greenpeace et six autres ONG ont (...)


Le parlement britannique visé par une cyberattaque (Cyberattaques)

mardi 27 juin 2017 par paradisfj.info
Le parlement britannique visé par une cyberattaque dimanche, 25.06.2017 Le parlement britannique a bloqué samedi l’accès depuis l’extérieur à ses comptes e-mail à la suite d’une cyberattaque. Cette alerte intervient alors que des médias britanniques, ont rapporté que des pirates vendaient des mots de (...)


Edouard Philippe, discret directeur d’Areva (Areva / Uramin)

dimanche 25 juin 2017 par paradisfj.info
ÉNERGIES Enquête Edouard Philippe, discret directeur d’Areva 25 juin 2017 Par Martine orange Entre 2007 et 2010, Édouard Philippe a été directeur des affaires publiques chez Areva. Entre les déboires de l’EPR, le gouffre d’Uramin et le scandale des mines au Niger, c’est la période noire pour le (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 812665

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License