Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > Les catastrophes écologiques & sanitaires

Les catastrophes écologiques & sanitaires

Articles de cette rubrique


Rachat d’Uramin : mise en examen de Gérald Arbola, ex-numéro deux du directoire d’Areva (Areva / Uramin)

samedi 25 février 2017 par marieagnes
Compte rendu Rachat d’Uramin : mise en examen de Gérald Arbola, ex-numéro deux du directoire d’Areva L’ancien dirigeant est poursuivi pour « présentation de comptes infidèles » en 2010 et 2011 destinée à couvrir les pertes du groupe. Par Cyril Bensimon (avec AFP) Le Monde.fr avec AFP Le 24.02.2017 à (...)


Une affaire explosive rattrape le pétrolier Addax (L’Exploitation pétrolière)

mardi 21 février 2017 par marieagnes
Une affaire explosive rattrape le pétrolier Addax Enquête Les experts-comptables du groupe genevois appartenant au géant chinois Sinopec sonnent l’alarme concernant d’étranges paiements, au Nigeria, portant sur 100 millions de dollars. Ala fin d’octobre 2016, Addax Petroleum Holding Ltd annonçait (...)


RDC : Glencore prend le contrôle du plus grand gisement de cobalt au monde (L’exploitation minière)

mercredi 15 février 2017 par marieagnes
RDC : Glencore prend le contrôle du plus grand gisement de cobalt au monde Par Amine Ater | 14/02/2017, 17:47 | 581 mots Requinqué par la reprise des cours de minerais, la multinationale Glencore vient de mobiliser près d’un milliard de dollars pour une prise de participation majoritaire (...)


Soupçons de corruption au sein d’une filiale d’ABB (L’affaire Unaoil )

samedi 11 février 2017 par marieagnes
Soupçons de corruption au sein d’une filiale d’ABB Grande-Bretagne Une enquête visant la société monégasque Unaoil déborde sur le groupe zurichois. Lequel aurait lui-même alerté les autorités. Le Serious Fraud Office (SFO) a annoncé avoir élargi une enquête visant la société pétrolière monégasque Unaoil (...)


EXCLUSIF | Affaire UraMin : les preuves de l’escroquerie seraient à Monaco (Areva / Uramin)

dimanche 29 janvier 2017 par marieagnes
EXCLUSIF | Affaire UraMin : les preuves de l’escroquerie seraient à Monaco Publié le samedi 28 janvier 2017 à 14h00 par Jacques Monin@MoninJacques Selon l’auteur Vincent Crouzet la vente d’Uramin à Areva en 2007 a donné lieu au versement de rétro-commissions dont les traces existent encore dans 3 (...)


Vincent Crouzet, ça le mine (Areva / Uramin)

dimanche 29 janvier 2017 par marieagnes
Portrait Vincent Crouzet, ça le mine Par Emmanuel Fansten — 27 janvier 2017 à 17:07 (mis à jour à 17:17) Ancien des services secrets, ce romancier raconte à sa manière l’affaire Uramin-Areva. Ce matin-là, dans les bureaux parisiens de sa maison d’édition, Vincent Crouzet est hors de lui. « Révulsé » (...)


Huile de palme : la banque HSBC épinglée par Greenpeace (L’exploitation illégale du bois)

mardi 17 janvier 2017 par marieagnes
Huile de palme : la banque HSBC épinglée par Greenpeace Par Grégoire Normand | La Tribune 17/01/2017, 14:34 | 747 mots La banque britannique est accusée par l’ONG de faciliter les emprunts pour des sociétés mises en cause dans la destruction de forêts en Indonésie. HSCB se défend en affirmant (...)


La justice américaine sur la piste d’Areva (Areva / Uramin)

dimanche 15 janvier 2017 par marieagnes
La justice américaine sur la piste d’Areva INFO JDD - Le département de la Justice a demandé au FBI d’enquêter sur l’acquisition d’Uramin en 2007. L’opération pourrait tomber sous le coup de la loi anticorruption. Areva n’en a pas fini avec le scandale Uramin, l’entreprise minière canadienne acquise en (...)


Un banquier français au cœur du scandale des mines en Guinée (L’exploitation minière)

samedi 17 décembre 2016 par marieagnes
Afrique Un banquier français au cœur du scandale des mines en Guinée Dernière modification : 16/12/2016 François Polge de Combret, banquier français conseiller du président guinéen Alpha Condé, a joué un rôle central dans l’attribution de la concession du gisement de fer de Simandou, selon de nouveaux (...)


Mon peuple meurt : la croisade d’un roi tribal nigérian contre Shell (L’Exploitation pétrolière)

mardi 22 novembre 2016 par marieagnes
Mon peuple meurt : la croisade d’un roi tribal nigérian contre Shell Londres - Emere Godwin Bebe Okpabi brandit une bouteille en plastique remplie d’eau croupie : la preuve, pour ce chef tribal, de la pollution qui ravage le delta du Niger et pour laquelle il est venu chercher justice à Londres. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 429825

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License