Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > Les catastrophes écologiques & sanitaires

Les catastrophes écologiques & sanitaires

Articles de cette rubrique


Scandale de la viande de cheval : le travail d’enquête est achevé (Le scandale des lasagnes au cheval )

samedi 15 novembre 2014 par marieagnes
Scandale de la viande de cheval : le travail d’enquête est achevé latribune.fr (avec AFP) | 14/11/2014, 16:30 - 317 mots L’enquête est désormais terminée. Au total, plus de 4,5 millions de plats frauduleux ont été écoulés dans 13 pays. Le parquet doit désormais rendre ses réquisitions avant que les (...)


Afrique du Sud : la société minière Lonmin soupçonnée d’évasion fiscale (L’exploitation minière)

dimanche 21 septembre 2014 par marieagnes
Afrique du Sud Publié le 21-09-2014 Modifié le 21-09-2014 à 10:36 Afrique du Sud : la société minière Lonmin soupçonnée d’évasion fiscale Par RFI En Afrique du Sud, la commission Farlam, qui enquête sur le drame de Marikana (en 2012, 34 mineurs en grève ont été abattus par la police à Marikana) depuis (...)


Areva : Le puzzle d’Uramin (L’exploitation minière)

samedi 30 août 2014 par marieagnes
Areva : Le puzzle d’Uramin Publié par Xavier Monnier 18 juillet 2014 Mails, virements, hommes de l’ombre, enquêtes privées et paradis fiscal. 7 ans après la plus grande OPA de l’histoire du géant nucléaire français a tourné au fiasco. 2 milliards de perte au moins. Et le dossier irradie encore. C’est (...)


Comment piller le cuivre de la République démocratique du Congo sans bourse délier (L’exploitation minière)

mercredi 25 juin 2014 par marieagnes
Comment piller le cuivre de la République démocratique du Congo sans bourse délier Le Point.fr - Publié le 23/06/2014 à 11:30 - Modifié le 23/06/2014 à 15:10 KCC, filiale du géant suisse Glencore, réussit à ne pas payer d’impôts. Pourquoi ? Depuis 2008, elle affiche systématiquement des pertes. De notre (...)


Un trader néerlandais écroué en France (Le scandale des lasagnes au cheval )

mercredi 30 avril 2014 par marieagnes
Un trader néerlandais écroué en France Jan Fasen, trader néerlandais dont la société est au cœur du scandale de la viande de cheval, a été mis en examen récemment à Paris. Il a été placé en détention provisoire. La société de Jan Fasen, Draap Trading, dont le siège est à Chypre, est considérée comme celle (...)


Où est passé l’argent des implants mammaires PIP ? (Le scandale des implants PIP)

samedi 7 décembre 2013 par marieagnes
Accueil > Var Où est passé l’argent des implants mammaires PIP ? Publié le samedi 07 décembre 2013 à 09h05 Jean-Claude Mas est soupçonné d’avoir organisé son patrimoine à l’étranger, au préjudice de sa société Poly-Implants-Prothèses (La Seyne). L’enquête financière passe les frontières. Le fondateur de (...)


L’industrie minière reine du Canada (L’exploitation minière)

jeudi 29 août 2013 par marieagnes
La Bourse de Toronto séduit les sociétés de prospection et d’extraction L’industrie minière reine du Canada La frénésie extractive qui conduit à fouiller le sous-sol canadien pour en tirer hydrocarbures, charbon et métaux défraie régulièrement la chronique, comme en juillet dernier, après l’explosion à (...)


A la recherche du minerai de viande (Le scandale des lasagnes au cheval )

mardi 26 février 2013 par marieagnes
actu-match | jeudi 21 février 2013 A la recherche du minerai de viande [...] Sociétés écrans, paradis fiscaux et finance offshore Si son nom fait référence au cheval (« paard », en néerlandais), Draap Trading Limited tient plutôt de la coquille : créée en juin 2008, cette société est basée à Limassol, (...)


Slovénie/Viande de cheval : l’entreprise Ledo accuse le luxembourgeois Tavola (Le scandale des lasagnes au cheval )

jeudi 21 février 2013 par marieagnes
Slovénie/Viande de cheval : l’entreprise Ledo accuse le luxembourgeois Tavola 2013-02-20 20:39:00 L’entreprise croate Ledo, qui a importé en Slovénie des lasagnes contenant de la viande de cheval non déclarée, a accusé mercredi la société luxembourgeoise Tavola, producteur des lasagnes, de ne pas (...)


Cheval en bœuf : les circuits financiers plus opaques que les circuits physiques (Le scandale des lasagnes au cheval )

mardi 19 février 2013 par marieagnes
Cheval en bœuf : les circuits financiers plus opaques que les circuits physiques Une remarquable enquête de nos confrères du Guardian a montré que derrière la circulation européenne de la viande de cheval, on trouve les paradis fiscaux, voire la mafia russe ! Lire la suite sur le blog de Christian (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 513917

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License