Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les dictatures > LA BIRMANIE > LA BIRMANIE

LA BIRMANIE

Articles de cette rubrique


Total s’entête (LA BIRMANIE )

mercredi 19 décembre 2007
Total s’entête. Mécontente de la description de son projet birman dans un article du Monde, « Les silences gênés de Mme Total », (2/11), la direction de Total s’acharne, dans un courrier publié le 16/12, à répéter une contre-vérité : « Mme Aung San Suu Kyi na pas demandé notre retrait ». Or dans ses deux (...)


Réaction de Total au projet de commission d’enquête sur la Birmanie (LA BIRMANIE )

samedi 1er décembre 2007
Confidentiels Réaction de Total au projet de commission d’enquête sur la Birmanie 30/11/2007-17h47 - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé - © Le Point.fr "L’Occident, par sa politique de sanctions très active, s’est déjà mis hors jeu car il ne possède pratiquement plus de moyens de pression sur (...)


Kouchner quémande à la Chine un visa birman (LA BIRMANIE )

mardi 27 novembre 2007
Les confidentiels du jour : extrait d’un article mis en ligne sur le site du magazine Bakchich Info : Kouchner quémande à la Chine un visa birman. Lorsque Bernard Kouchner était consultant pour Total, il obtenait sans difficulté un visa pour entrer en Birmanie. Ministre des affaires étrangères, (...)


Festival cinéma / Urgence Birmanie (LA BIRMANIE )

dimanche 25 novembre 2007
24 et 25 novembre festival de cinéma de la FIDH au cinéma Le Lucernaire, 53 rue Nd des champs, 75006 Paris.


Ban Ki-moon appelle la junte militaire birmane à relâcher les enfants-soldats enrôlés dans son armée (LA BIRMANIE )

samedi 24 novembre 2007
Ban Ki-moon appelle la junte militaire birmane à relâcher les enfants-soldats enrôlés dans son armée AP | 24.11.2007 | 05:11 Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé vendredi la Birmanie à relâcher tous les enfants-soldats enrôlés dans son armée et à permettre aux inspecteurs de (...)


En Birmanie, la responsabilité de Total est entière (LA BIRMANIE )

mercredi 14 novembre 2007
En Birmanie, la responsabilité de Total est entière Par Jacques Cartis (Journaliste) 13H13 14/11/2007 Depuis la réception à l’Elysée du Premier ministre du gouvernement birman en exil, le 26 septembre, la direction de Total se répand dans les medias pour y asséner "ses" vérités, qui sont (...)


Le prix Interallié à "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot (LA BIRMANIE )

mardi 13 novembre 2007
13/11/2007 15:35 PARIS (AFP) - Le prix Interallié à "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot Le prix Interallié 2007 a été attribué mardi au premier tour au roman "Birmane" (Plon) de Christophe Ono-dit-Biot, qui a aussitôt appelé "à ne pas oublier la Birmanie et les Birmans" après la répression violente (...)


Des rubis trop rouges de sang (LA BIRMANIE )

mercredi 17 octobre 2007
Actu RANGOON - COMMERCE Des rubis trop rouges de sang De célèbres joailliers, dont Cartier et Bulgari, d’accord pour boycotter les pierres précieuses de Birmanie. La junte militaire birmane va organiser une vente aux enchères de ses gemmes en novembre. Ce pays produit 90% des rubis de la planète (...)


Frapper la gazo-dictature birmane au portefeuille (LA BIRMANIE )

lundi 8 octobre 2007
Frapper la gazo-dictature birmane au portefeuille Par Jacques Cartis (Journaliste) 13H25 08/10/2007 La "gazo-dictature" birmane est extrêmement vulnérable aux sanctions, pour peu qu’elles soient sérieusement envisagées. Il suffit, pour s’en rendre compte, de ne pas se laisser égarer par les (...)


Birmanie : Total n’est pas la seule compagnie française à investir (LA BIRMANIE )

samedi 6 octobre 2007
Birmanie : Total n’est pas la seule compagnie française à investir. François Gontier, patron de EEM (Eaux et Electricité de Madagascar), y détient via une filiale la plus grande scierie du pays. Sa société Compagnie des Bois et meubles fait fabriquer par une autre de ses entreprises, Yangon Wood (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 613776

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures  Suivre la vie du site LA BIRMANIE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License