Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Alliés de la lutte contre les PFJ

Alliés de la lutte contre les PFJ

Articles de cette rubrique


« Sans un sursaut populaire, la Corse ne pourra pas se défaire de l’emprise mafieuse » (Le Préfet Claude Erignac)

jeudi 17 janvier 2019 par paradisfj.info
Actualité Justice « Sans un sursaut populaire, la Corse ne pourra pas se défaire de l’emprise mafieuse » Dans son livre « Juges en Corse », le journaliste Jean-Michel Verne donne la parole à neuf magistrats qui racontent leur tumultueux passage dans l’île. Propos recueillis par Julian Mattei, (...)


"Les Pays-Bas sont un des pires paradis fiscaux de l’Union européenne" (Philippe Lamberts)

jeudi 10 janvier 2019 par paradisfj.info
Carlos Ghosn résident fiscal néerlandais : "Les Pays-Bas sont un des pires paradis fiscaux de l’Union européenne" L’eurodéputé belge Philippe Lamberts a réagi sur franceinfo aux révélations du journal "Libération" qui affirme que Carlos Ghosn n’est plus résident fiscal en France depuis 2012. "La ficelle (...)


L’UE enquête sur le traitement fiscal de Nike (Margrethe Vestager)

jeudi 10 janvier 2019 par paradisfj.info
L’UE enquête sur le traitement fiscal de Nike Pays Bas La Commission européenne ouvre une « enquête approfondie » sur le traitement fiscal appliqué à l’équipementier sportif américain Nike aux Pays-Bas. Le traitement fiscal accordé à Nike par les Pays Bas viole-t-il le droit européen en matière d’aides (...)


LA (TRÈS) GRANDE ÉVASION (Denis Robert)

mercredi 9 janvier 2019 par paradisfj.info
Hello, Depuis dix ans, une succession de scandales a révélé l’ampleur de l’évasion fiscale en France et dans le monde. Malgré tous les livres et les centaines d’articles publiés sur ces affaires, bien que nous soyons de plus en plus nombreux à manifester notre indignation, rien ne change. Les riches, (...)


Pelin Ünker, une journaliste turque des « Paradise Papers » condamnée à treize mois de prison (Les médias)

mercredi 9 janvier 2019 par paradisfj.info
Pelin Ünker, une journaliste turque des « Paradise Papers » condamnée à treize mois de prison Elle avait révélé que les deux fils de l’ancien premier ministre Binali Yildirim étaient les principaux bénéficiaires de cinq sociétés maritimes, enregistrées à Malte à des fins d’optimisation fiscale. Par Marie (...)


Plainte de Bolloré pour diffamation : Mediapart condamné pour une enquête "à charge" (Les médias)

mardi 8 janvier 2019 par paradisfj.info
Plainte de Bolloré pour diffamation : Mediapart condamné pour une enquête "à charge" AFP Publié le 08/01/2019 à 15:28 | AFP Fanny Pigeaud, journaliste travaillant pour Mediapart, a été condamnée mardi en diffamation pour un article intitulé "Comment le groupe Bolloré a ruiné deux entrepreneurs (...)


À Arenberg en mars, un « Davos à l’envers » ! (La société civile)

dimanche 6 janvier 2019 par paradisfj.info
Initiative À Arenberg en mars, un « Davos à l’envers » ! Un collectif de citoyens engagés, syndicalistes, économistes, universitaires, tous mobilisés contre l’évasion fiscale et pour la promotion d’une « finance éthique et solidaire » organisent un « Davos à l’envers » les 23 et 24 mars. H. F. | (...)


Le secrétaire national du PCF va proposer de "taxer les multinationales à la source" (Fabien Roussel)

dimanche 6 janvier 2019 par paradisfj.info
Le secrétaire national du PCF va proposer de "taxer les multinationales à la source" 22h27 , le 5 janvier 2019 Par Rédaction JDD Dans le JDD, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, annonce qu’il va proposer d’imposer les bénéfices des multinationales avant qu’ils ne sortent du pays. Il veut (...)


Holding de Renault aux Pays-Bas : "L’État étant actionnaire, il y a des comptes à demander et une vérité à établir" (Eric Bocquet)

jeudi 27 décembre 2018 par paradisfj.info
Holding de Renault aux Pays-Bas : "L’État étant actionnaire, il y a des comptes à demander et une vérité à établir" Le sénateur communiste du Nord Éric Bocquet a réagi sur franceinfo aux révélations de la CGT concernant une holding de Renault aux Pays-Bas. "Grâce, encore une fois à des lanceurs d’alerte, (...)


« CumEx Files » : les députés rendent le bouclier anti-fraude quasi inopérant (Les médias)

jeudi 20 décembre 2018 par paradisfj.info
Les décodeurs « CumEx Files » : les députés rendent le bouclier anti-fraude quasi inopérant Sous le prétexte d’un nettoyage juridique, la majorité a vidé le dispositif censé récupérer les milliards de l’évasion fiscale. Par Maxime Vaudano Publié aujourd’hui à 11h24, mis à jour à 12h19 La France va-t-elle (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 852333

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License