Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les dictatures > Les dictatures

Les dictatures

Articles de cette rubrique


En Angola, le nouveau président s’affronte au clan dos Santos (ANGOLA)

dimanche 28 janvier 2018 par paradisfj.info
Afrique Analyse En Angola, le nouveau président s’affronte au clan dos Santos 28 janvier 2018 Par Philippe Riès À peine élu président, João Lourenço, le successeur de José Eduardo dos Santos qui a régné 38 ans sur l’Angola, a procédé à une vaste purge des enfants et affidés de l’ancien président. Ces (...)


Un milliardaire des mines sous le coup de sanctions des Etats-Unis (LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO)

mardi 26 décembre 2017 par paradisfj.info
Un milliardaire des mines sous le coup de sanctions des Etats-Unis Muryel Jacque Le 26/12 à 14:28 L’homme d’affaires Dan Gertler a engrangé des fortunes via des transactions minières frauduleuses en République démocratique du Congo, dit le Trésor américain. La pression s’intensifie sur l’un des (...)


Brazzaville, Plusieurs journalistes violentés par des nervis (LE CONGO-BRAZZAVILLE)

samedi 2 décembre 2017 par paradisfj.info
Brazzaville, Plusieurs journalistes violentés par des nervis par Russel Morley Moussala - 2 décembre 2017 Parmi les journalistes agressé par des civils non identifiés le 30 Novembre, se trouve Loïcia Martial Mbon, correspondant au Congo de RFI et AFP, ainsi que d’autres journalistes des rédactions (...)


Jean-Claude Bastos, le Suisse qui gère les milliards de l’Angola (ANGOLA)

vendredi 3 novembre 2017 par paradisfj.info
Jean-Claude Bastos, le Suisse qui gère les milliards de l’Angola Sven Millischer, HandelsZeitung Publié jeudi 2 novembre 2017 à 07:47, modifié jeudi 2 novembre 2017 à 07:55. Conseillé par plusieurs figures économiques helvétiques, le financier est l’un des hommes d’affaires qui comptent le plus en (...)


Qui sont les bonnes fées du Fonds bleu pour le Bassin du Congo ? (Le Fonds bleu pour le Bassin du Congo)

dimanche 8 octobre 2017 par paradisfj.info
Qui sont les bonnes fées du Fonds bleu pour le Bassin du Congo ? Publié le 14 mars 2017 à 08h21 Par Jeune Afrique Le Fonds bleu pour le Bassin du Congo est sur les rails depuis la semaine dernière. Il doit permettre de subventionner des projets qui permettront de préserver cette région, à hauteur (...)


Le Fonds bleu destiné à préserver le Bassin du Congo est sur pied (Le Fonds bleu pour le Bassin du Congo)

dimanche 8 octobre 2017 par paradisfj.info
Le Fonds bleu destiné à préserver le Bassin du Congo est sur pied 10 mars 2017 à 12h39 — Mis à jour le 10 mars 2017 à 12h59 Par Simon Henry Comme décidé lors de la COP 22, douze pays africains réunis à Oyo au Congo ont lancé ce jeudi un Fonds bleu pour le Bassin du Congo. Objectif : subventionner des (...)


Tchad : opération séduction à Paris pour sortir du mirage pétrolier (LE TCHAD)

samedi 9 septembre 2017 par paradisfj.info
Tchad : opération séduction à Paris pour sortir du mirage pétrolier AFP le 08/09/2017 à 20:37 Le Tchad, allié stratégique de la France en Afrique, a bouclé vendredi à Paris une opération séduction auprès des investisseurs, qui ont promis selon N’Djamena des milliards de dollars pour relancer son économie (...)


Boeing bloqué à Cointrin : Orange perd une bataille (LA GUINEE EQUATORIALE)

vendredi 1er septembre 2017 par paradisfj.info
Boeing bloqué à Cointrin : Orange perd une bataille Genève Aéroport Le groupe télécom français a fait séquestrer à Genève l’avion du président de la Guinée équatoriale. La justice lui donne tort. Victoire de la Guinée équatoriale face à Orange à Cointrin ! Dans un arrêt la semaine dernière, le Tribunal de (...)


Malabo réclame 73 M d’euros à Total pour "fraude" (LA GUINEE EQUATORIALE)

mercredi 30 août 2017 par paradisfj.info
ECONOMIE Flash Eco Malabo réclame 73 M d’euros à Total pour "fraude" Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 28/08/2017 à 21:36 Publié le 28/08/2017 à 21:13 La Guinée équatoriale réclame au géant pétrolier français Total "48 milliards de franc CFA (73 millions d’euros) pour fraude" dans la vente de (...)


Angola : le cadeau en milliards du président Dos Santos à sa fille (ANGOLA)

lundi 28 août 2017 par paradisfj.info
Afrique Enquête Angola : le cadeau en milliards du président Dos Santos à sa fille 26 août 2017 Par Micael Pereira (Expresso) et Yann Philippin Mediapart et le réseau EIC révèlent comment Isabel dos Santos, la fille du président angolais, a obtenu sans appel d’offres, via une société offshore à Hong (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 792614

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License