Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les dictatures > Les dictatures

Les dictatures

Articles de cette rubrique


La justice américaine s’empare du scandale des dettes cachées par le Mozambique (LE MOZAMBIQUE)

dimanche 20 janvier 2019 par paradisfj.info
Économie La justice américaine s’empare du scandale des dettes cachées par le Mozambique Les Etats-Unis ont demandé l’extradition de l’ancien ministre des finances, Manuel Chang, poursuivi pour fraude et blanchiment d’argent. Par Adrien Barbier Publié samedi 19/01/2019 à 09h26 Sa signature est sur (...)


Contrats navals d’Iskandar Safa : la justice américaine accélère (LE MOZAMBIQUE)

jeudi 10 janvier 2019 par paradisfj.info
CORRUPTION Enquête Contrats navals d’Iskandar Safa : la justice américaine accélère 10 janvier 2019 Par Hélène Constanty La justice américaine enquête sur une affaire de corruption liée à des contrats navals ayant ruiné le Mozambique, et dont une partie concernait la France. Bénéficiaire des contrats ? (...)


Credit Suisse va coopérer avec la justice américaine (LE MOZAMBIQUE)

samedi 5 janvier 2019 par paradisfj.info
Credit Suisse va coopérer avec la justice américaine Mozambique La banque suisse apportera son aide aux autorités US, après l’arrestation de trois de ses ex-employés liés à des emprunts frauduleux en Afrique du Sud. Credit Suisse va coopérer avec les autorités américaines après l’arrestation de trois (...)


Ex-banquiers de Credit Suisse arrêtés à Londres (LE MOZAMBIQUE)

vendredi 4 janvier 2019 par paradisfj.info
Ex-banquiers de Credit Suisse arrêtés à Londres Mozambique Trois ex-employés de Credit Suisse ont été arrêtés jeudi à Londres et inculpés à New York dans le cadre de prêts accordés au Mozambique. Cinq personnes, dont trois ex-employés de Credit Suisse et l’ex-ministre des Finances du Mozambique, ont été (...)


Un ancien ministre mozambicain arrêté à Johannesburg pour être extradé aux Etats-Unis (LE MOZAMBIQUE)

mardi 1er janvier 2019 par paradisfj.info
Un ancien ministre mozambicain arrêté à Johannesburg pour être extradé aux Etats-Unis franceinfo avec AFP Franceinfo 1 janvier 2019 M. Chang, 63 ans, "a été arrêté samedi (...) pour être extradé vers Etats-Unis" et a comparu le 31 décembre 2018 devant le tribunal de Kempton Park, près de l’aéroport (...)


Au Mozambique, « l’hypocrisie » des Occidentaux face à la dette du pays est dénoncée (LE MOZAMBIQUE)

samedi 22 décembre 2018 par paradisfj.info
Économie Au Mozambique, « l’hypocrisie » des Occidentaux face à la dette du pays est dénoncée Le rôle des banques internationales qui ont négocié les emprunts – et récolté des millions en frais bancaires au passage – est très critiqué par l’opposition et la population. Certains réclament l’annulation pure (...)


Les sulfureuses relations des pétroliers Total et Eni au Congo (LE CONGO-BRAZZAVILLE)

mardi 18 décembre 2018 par paradisfj.info
Les sulfureuses relations des pétroliers Total et Eni au Congo L’ONG Global Witness révèle les liens entre les deux compagnies et des intermédiaires portugais et camerounais soupçonnés de corruption et de conflit d’intérêts. Par Cyril Bensimon Publié aujourd’hui à 10h14 Entre la République du Congo, (...)


En Angola, le nouveau président s’affronte au clan dos Santos (ANGOLA)

dimanche 28 janvier 2018 par paradisfj.info
Afrique Analyse En Angola, le nouveau président s’affronte au clan dos Santos 28 janvier 2018 Par Philippe Riès À peine élu président, João Lourenço, le successeur de José Eduardo dos Santos qui a régné 38 ans sur l’Angola, a procédé à une vaste purge des enfants et affidés de l’ancien président. Ces (...)


Un milliardaire des mines sous le coup de sanctions des Etats-Unis (LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO)

mardi 26 décembre 2017 par paradisfj.info
Un milliardaire des mines sous le coup de sanctions des Etats-Unis Muryel Jacque Le 26/12 à 14:28 L’homme d’affaires Dan Gertler a engrangé des fortunes via des transactions minières frauduleuses en République démocratique du Congo, dit le Trésor américain. La pression s’intensifie sur l’un des (...)


Brazzaville, Plusieurs journalistes violentés par des nervis (LE CONGO-BRAZZAVILLE)

samedi 2 décembre 2017 par paradisfj.info
Brazzaville, Plusieurs journalistes violentés par des nervis par Russel Morley Moussala - 2 décembre 2017 Parmi les journalistes agressé par des civils non identifiés le 30 Novembre, se trouve Loïcia Martial Mbon, correspondant au Congo de RFI et AFP, ainsi que d’autres journalistes des rédactions (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 852975

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License