La révolte au Kazakhstan

Samedi 29 janvier 2022Kazakhstan : le président rejette toute enquête internationale sur les émeutes

Kazakhstan : le président rejette toute enquête internationale sur les émeutes 29 janv. 2022 Le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokaïev a rejeté samedi les appels à mener une enquête internationale sur les heurts meurtriers qui ont secoué ce pays d’Asie centrale début janvier, pire (...)

Samedi 29 janvier 2022Au Kazakhstan, les troubles politiques n’ont pas perturbé les sociétés suisses

Tensions Au Kazakhstan, les troubles politiques n’ont pas perturbé les sociétés suisses Le pays d’Asie centrale riche en pétrole, en gaz et autres matières premières est un partenaire privilégié de l’économie suisse. Après les vives secousses politiques en début d’année, la Confédération (...)

Jeudi 20 janvier 2022 L’une des filles de l’ancien président kazakh sera bientôt une châtelaine genevoise

Asie centrale L’une des filles de l’ancien président kazakh sera bientôt une châtelaine genevoise Selon le « Tages-Anzeiger », Dinara Kulibayeva, l’une des filles de l’ancien président kazakh en disgrâce, peut multiplier les achats de propriétés d’exception à Genève, car elle y a obtenu un (...)

Vendredi 7 janvier 2022 — Dernier ajout jeudi 13 janvier 2022Le Kazakhstan, un fidèle fournisseur de pétrole en Suisse

Matières premières Le Kazakhstan, un fidèle fournisseur de pétrole en Suisse Le brut de ce pays d’Asie centrale en proie à de fortes tensions est largement exporté en Suisse depuis une vingtaine d’années. En 2011, plus de la moitié du pétrole raffiné sur sol helvétique était kazakhe, une (...)

Jeudi 13 janvier 2022La Suisse, base arrière d’un patriarche kazakh en disgrâce

Asie centrale La Suisse, base arrière d’un patriarche kazakh en disgrâce Les liens sont étroits entre la Suisse et le Kazakhstan. Un vol discret arrivé à Genève alors que le pays d’Asie centrale sombrait dans les violences intrigue. La diplomatie helvétique sort de son silence Simon (...)

Revenir en haut