Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES > LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES

LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES

Articles de cette rubrique


Veolia et sa filiale roumaine sous le coup d’une enquête américaine (Veolia)

vendredi 8 septembre 2017 par marieagnes
Veolia et sa filiale roumaine sous le coup d’une enquête américaine EXCLUSIF. Après Paris, Washington s’intéresse également aux pratiques de Veolia sur le marché de l’eau à Bucarest, où les prix ont explosé. Par Mélanie Delattre (avec Marc Leplongeon) Modifié le 07/09/2017 à 15:03 - Publié le 07/09/2017 (...)


Veolia, l’ami de la Macronie (Veolia)

jeudi 31 août 2017 par marieagnes
Sur France-Inter, Antoine Frérot, le patron du groupe, a dressé les louanges d’Emmanuel Macron. La connivence entre les groupes vivant de marchés publics et le pouvoir a encore de beaux jours devant elle. Pascal Riché Publié le 30 août 2017 à 14h38 Pourquoi avoir nommé un porte-parole à l’Elysée (...)


Argent noir et corruption : la malédiction des sous-marins (La Direction des constructions navales (DCN))

mercredi 23 août 2017 par marieagnes
JUSTICE Enquête Argent noir et corruption : la malédiction des sous-marins 23 août 2017 Par Fabrice Arfi Trois grands contrats d’armement français sont aujourd’hui au cœur de vastes enquêtes anti-corruption de la justice. À chaque fois, c’est la vente de sous-marins sortis des chantiers navals qui est (...)


L’étrange stratégie de John Harrison, l’homme au cœur du système de défense d’Airbus (Airbus)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête L’étrange stratégie de John Harrison, l’homme au cœur du système de défense d’Airbus 8 août 2017 Par Martine orange Alors que les pouvoirs publics découvrent avec retard la gigantesque affaire de corruption qui menace Airbus, de nombreuses questions se posent sur le rôle et les (...)


Le gigantesque scandale qui menace Airbus (Airbus)

vendredi 28 juillet 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête Le gigantesque scandale qui menace Airbus 27 juillet 2017 Par Martine orange et Yann Philippin L’enquête judiciaire franco-britannique pour corruption visant Airbus porte sur des centaines de millions d’euros de commissions occultes présumées. Révélations sur un système qui a (...)


Veolia visée par un scandale de corruption dans sa filiale roumaine (Veolia)

vendredi 2 juin 2017 par marieagnes
Veolia visée par un scandale de corruption dans sa filiale roumaine L’enquête, ouverte le 4 novembre 2016, fait suite à une plainte déposée par un salarié de Veolia en France pour « trafic d’influence » et « corruption active et passive ». Le Monde.fr avec AFP | 02.06.2017 à 15h09 Le parquet national (...)


Soupçons de corruption : Airbus fait appel à un trio d’experts (Airbus)

lundi 22 mai 2017 par marieagnes
Soupçons de corruption : Airbus fait appel à un trio d’experts Par latribune.fr | 22/05/2017, 9:56 | 306 mots Airbus, visé par plusieurs enquêtes sur des soupçons de corruption, a annoncé lundi la création d’un panel de trois experts indépendants pour aider à s’assurer que l’entreprise respecte (...)


« Panama papers » : les petites cachotteries de l’ancien ministre algérien Ali Benouari (Affaire Saipem et Sonatrach)

lundi 15 mai 2017 par marieagnes
Enquête « Panama papers » : les petites cachotteries de l’ancien ministre algérien Ali Benouari En 2000, l’ex-ministre du Trésor avait créé une compagnie offshore pour dissimuler la vente des actions qu’il détenait dans le capital de Société générale Algérie. Par Lyas Hallas (contributeur Le Monde (...)


Affaire Sonatrach : ce compte en Suisse que la justice algérienne n’avait pas vu (Affaire Saipem et Sonatrach)

dimanche 14 mai 2017 par marieagnes
Enquête Affaire Sonatrach : ce compte en Suisse que la justice algérienne n’avait pas vu Selon les « Panama Papers », Mohamed Reda Meziane, le fils de l’ancien PDG de la compagnie pétrolière, cachait de l’argent en Suisse. Par Lyas Hallas (contributeur Le Monde Afrique, Alger) LE MONDE Le 14.05.2017 (...)


Renvoi en procès pour des cadres de Wendel et JPMorgan (Wendel)

vendredi 2 décembre 2016 par marieagnes
Renvoi en procès pour des cadres de Wendel et JPMorgan 2 déc. 2016 Par Agence Reuters Quatorze ex-dirigeants et cadres de la société d’investissement Wendel ont été renvoyés en procès pour fraude fiscale en 2007-2008, et la banque JPMorgan Chase pour complicité de cette fraude, a-t-on appris vendredi (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 572925

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License