Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Les sports de compétition > Les sports de compétition

Les sports de compétition

Articles de cette rubrique


Un tribunal suisse soupçonne Beckenbauer de corruption (Fifagate)

samedi 3 septembre 2016 par marieagnes
Un tribunal suisse soupçonne Beckenbauer de corruption Mylène Vandecasteele 2 septembre 2016 Un tribunal suisse soupçonne la légende du football allemand Franz Beckenbauer et trois autres patrons de football allemands de fraude, gestion déloyale, blanchiment d’argent et détournement en relation (...)


OM : la justice s’attaque au "parrain" présumé des transferts (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

dimanche 8 mai 2016 par marieagnes
Sport | 7 mai 2016 | Mise à jour le 8 mai 2016 OM : la justice s’attaque au "parrain" présumé des transferts INFO JDD - Jean-Luc Barresi passe pour un des derniers "parrains" du vieux port. Pendant des années, il aurait été le "vrai patron" de l’Olympique de Marseille via les transferts. Il est (...)


Transferts douteux à l’OM : le préjudice estimé à 65 millions d’euros (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

mercredi 4 mai 2016 par marieagnes
Transferts douteux à l’OM : le préjudice estimé à 65 millions d’euros L’OM continue de faire parler de lui. Selon "Le Canard enchaîné", ces transferts concernent 18 joueurs, parmi lesquels Gignac, Diawara ou encore Ben Arfa. Source AFP Publié le 04/05/2016 à 09:33 | Le Point.fr La justice estime que (...)


Un scandale d’évasion fiscale éclabousse le football italien (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

mercredi 27 janvier 2016 par marieagnes
Un scandale d’évasion fiscale éclabousse le football italien Olivier Tosseri / Correspondant à Rome | Le 26/01 à 17:03 La justice a saisi 12 millions d’euros d’avoirs auprès de 64 personnes. Le directeur général du Milan AC, le président du club de Naples ou celui de la Lazio de Rome seraient impliqué (...)


Corruption à la FIFA : La justice suisse bloque 80 millions de dollars (Fifagate)

vendredi 1er janvier 2016 par marieagnes
Corruption à la FIFA : La justice suisse bloque 80 millions de dollars Déc 31, 2015 Par : Di avec TAP La justice suisse a bloqué environ 80 millions de dollars sur 13 comptes bancaires dans le pays helvétique, dans le cadre de l’enquête liée au scandale de corruption qui éclabousse la FIFA. « Ces (...)


Vincent Labrune, président de l’OM transféré chez le juge (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

mercredi 16 décembre 2015 par marieagnes
Affaire Vincent Labrune, président de l’OM transféré chez le juge Par Mathieu Grégoire — 16 décembre 2015 à 17:49 Depuis mercredi matin, le patron du club marseillais est entendu par le juge d’instruction Guillaume Cotelle. Il risque une mise en examen pour « abus de biens sociaux, blanchiment en (...)


FIFAgate : sept banques visées par la justice américaine (Fifagate)

lundi 14 décembre 2015 par marieagnes
FIFAgate : sept banques visées par la justice américaine Enquête Les banques JPMorgan, Bank of America, Citigroup, Credit Suisse, UBS, HSBC et Standard Chartered ont été approchées dans le cadre le l’enquête sur la corruption à la FIFA. Les autorités américaines menacent de punir plusieurs banques (...)


Quand un supporter d’Everton enquête sur les emprunts obscurs des clubs anglais (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

dimanche 29 novembre 2015 par marieagnes
Foot | ANG Quand un supporter d’Everton enquête sur les emprunts obscurs des clubs anglais Sociétés offshore, paradis fiscaux, cercle de milliardaires... Un supporter d’Everton s’est mué en enquêteur (anonyme) pour chercher à qui profite les emprunts que son club et d’autres ont contracté auprès de (...)


Corruption à la Fifa : "Plus de 120" transactions frauduleuses, selon la justice suisse (Fifagate)

dimanche 22 novembre 2015 par marieagnes
Corruption à la Fifa : "Plus de 120" transactions frauduleuses, selon la justice suisse 19/11/15 à 16:47 - Mise à jour à 16:47 Source : Belga L’enquête suisse sur les conditions d’attribution des Coupes de monde 2018 à la Russie et 2022 au Qatar a mis au jour "plus de 120" transactions financières (...)


Karren Brady, la Dame d’enfer (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

mercredi 18 novembre 2015 par marieagnes
Karren Brady, la Dame d’enfer Vice-présidente de West Ham, animatrice télé, membre de la Chambre des Lords, possible candidate à la mairie de Londres en 2016, Karren Brady incarne l’Angleterre du foot et de la politique version libérale : décomplexée, dérégulée. Lorsque David Cameron, premier ministre (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 330675

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License