Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Les sports de compétition > Les sports de compétition

Les sports de compétition

Articles de cette rubrique


Fifa/Corruption : l’ex-président de la Fédération accusé de « blanchiment » au Nicaragua (Fifagate)

dimanche 23 août 2015 par marieagnes
Fifa/Corruption : l’ex-président de la Fédération accusé de « blanchiment » au Nicaragua Rédaction en ligne Mis en ligne mardi 18 août 2015, 10h04 La justice nicaraguayenne va poursuivre Julio Rocha, l’ancien président de la Fédération nationale de football et l’un des sept responsables de la Fifa (...)


Les autorités américaines enquêtent sur le rôle de grandes banques dans le scandale de la FIFA (Fifagate)

vendredi 24 juillet 2015 par marieagnes
Football 12:35 Les autorités américaines enquêtent sur le rôle de grandes banques dans le scandale de la FIFA Par ATS Les autorités américaines ont ouvert des enquêtes sur le rôle de grandes banques dans le scandale de corruption qui éclabousse la FIFA. Barclays, HSBC, Credit Suisse et Deutsche Bank (...)


Scandale de la FIFA : la SEC américaine se mêlerait de l’enquête (Fifagate)

samedi 18 juillet 2015 par marieagnes
Scandale de la FIFA : la SEC américaine se mêlerait de l’enquête Reuters 18 juil. 2015 12:11 Le régulateur américain des échanges financiers (SEC) examine les relations entre la FIFA et ses partenaires commerciaux américains pour y déceler d’éventuelles pratiques de corruption. Nike, l’énorme (...)


La justice suisse étudie 81 cas suspects de corruption (Fifagate)

lundi 13 juillet 2015 par marieagnes
La justice suisse étudie 81 cas suspects de corruption FIFA — Ces dossiers concernent l’attribution des Coupes du monde de football de la Fifa 2018 à la Russie et 2022 au Qatar. Les cas suspects s’accumulent. Mis à jour le 12.07.2015 La justice suisse a désormais en mains 81 cas suspects de (...)


FC Sochaux : entre lumière et ombre chinoises (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

dimanche 21 juin 2015 par marieagnes
21/06/2015 à 05:00 Football FC Sochaux : entre lumière et ombre chinoises C’est imminent, le FC Sochaux va passer officiellement sous pavillon chinois. Après un an de tractations, l’officialisation du retrait de PSA au profit de Ledus, société spécialisée dans l’éclairage Led, doit intervenir dans (...)


Fifa : les banques ont signalé "53 relations bancaires suspectes" (Fifagate)

mercredi 17 juin 2015 par marieagnes
Fifa : les banques ont signalé "53 relations bancaires suspectes" Le Point - Publié le 17/06/2015 à 12:35 Le procureur général de la Confédération suisse a par ailleurs révélé une enquête en cours sur 104 relations d’affaires bancaires liées au scandale. Source AFP Les banques suisses « ont signalé 53 (...)


Fifa-La BBC détaille les transactions de Jack Warner (Fifagate)

dimanche 7 juin 2015 par marieagnes
Fifa-La BBC détaille les transactions de Jack Warner Reuters le 07/06/2015 à 10:54, mis à jour à 11:14 LONDRES, 7 juin (Reuters) - La BBC déclare dimanche avoir consulté des documents détaillant l’utilisation des 10 millions de dollars versés par la Fifa à son ancien vice-président Jack Warner, au (...)


Affaire Neymar : ouverture d’une enquête pour évasion fiscale par le Brésil (Clubs de football / agents et transferts de joueurs)

dimanche 7 juin 2015 par marieagnes
Affaire Neymar : ouverture d’une enquête pour évasion fiscale par le Brésil Par AFP Les autorités brésiliennes vont ouvrir une enquête pour évasion fiscale lors du transfert de l’attaquant Neymar au FC Barcelone, une affaire qui a déjà valu aux dirigeants du club catalan d’être renvoyés devant la (...)


Le statut légal de la Fifa remis en cause (Fifagate)

vendredi 5 juin 2015 par marieagnes
Le statut légal de la Fifa remis en cause 4 Juin 2015 Par Priti Patnaik Après le départ de Sepp Blatter, l’heure est à la remise en question de la Fifa comme association qui paie 4% d’impôt en Suisse, alors qu’elle brasse des milliards à l’échelle globale. Éclairage. [...] La ville de Zurich et les (...)


Fifa : la corruption possible grâce à "la complicité" des banques (Fifagate)

jeudi 4 juin 2015 par marieagnes
Fifa : la corruption possible grâce à "la complicité" des banques Le Point - Publié le 04/06/2015 à 19:15 Selon une ONG américaine, 26 banques apparaissent mentionnées dans l’acte d’accusation contre la Fifa, dont JPMorgan et Citigroup. Source AFP Le scandale de corruption qui éclabousse la Fifa (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 132023

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License