Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent européen > Le continent européen

Le continent européen

Articles de cette rubrique


Les annonces inapplicables de Macron contre l’évasion fiscale (La France)

mardi 11 décembre 2018 par paradisfj.info
Les décodeurs Les annonces inapplicables de Macron contre l’évasion fiscale Plutôt que de rétablir l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le chef de l’Etat a promis de faire payer des impôts en France aux grandes entreprises et à leurs dirigeants. Par Maxime Vaudano Publié aujourd’hui à 14h58 (...)


Pendant que Macron parlait aux "gilets jaunes", le Sénat votait l’allègement de l’"exit tax" (La France)

mardi 11 décembre 2018 par paradisfj.info
Pendant que Macron parlait aux "gilets jaunes", le Sénat votait l’allègement de l’"exit tax" Cette mesure, mis en place sous Nicolas Sarkozy en 2011 avec pour objectif de freiner l’exil fiscal, a été rabotée sur demande du gouvernement. Par L’Obs Publié le 11 décembre 2018 à 09h42 Le vote est presque (...)


Suisse : les exilés fiscaux ne reviennent pas en France (La Suisse)

samedi 8 décembre 2018 par paradisfj.info
Suisse : les exilés fiscaux ne reviennent pas en France Sur les 300 plus riches de Suisse, 54 possèdent un passeport tricolore, selon le magazine helvète « Bilan ». Un échec pour Emmanuel Macron ? Par Ian Hamel Publié le 08/12/2018 à 12:28 | Le Point.fr Sur les 300 plus riches de Suisse, 54 (...)


La Suisse s’engage contre l’optimisation fiscale (La Suisse)

mercredi 5 décembre 2018 par paradisfj.info
La Suisse s’engage contre l’optimisation fiscale Berne Le Conseil des Etats adopte les modifications à la convention visant à éviter le transfert des bénéfices dans des pays fiscalement favorables. L’objet passe au National. Le Conseil des Etats a adopté mardi par 33 voix contre 1 les modifications (...)


Optimisation fiscale : le virage des Pays-Bas (Les Pays Bas)

mardi 27 novembre 2018 par paradisfj.info
Optimisation fiscale : le virage des Pays-Bas Didier Burg Le 26/11 à 17:15Mis à jour à 17:48 Seules les multinationales ayant une activité aux Pays-Bas pourront bénéficier d’accords fiscaux privilégiés. Ces arrangements seront rendus publics mais l’anonymat des sociétés bénéficiaires reste garanti. (...)


Royaume-Uni : Le « Big Four » de l’audit doit rendre des comptes (La Grande Bretagne)

dimanche 25 novembre 2018 par paradisfj.info
Royaume-Uni Le « Big Four » de l’audit doit rendre des comptes Deloitte, EY, KPMG, PwC, quatre groupes internationaux régnant sans partage ou presque sur les audits et conseils aux entreprise écopent d’amendes et d’enquêtes. Des années après l’affaire Enron, les géants de l’audit sont à nouveau (...)


Gibraltar, prospère petite colonie britannique au sud de l’Europe (Repères sur Gibraltar)

jeudi 22 novembre 2018 par paradisfj.info
Gibraltar, prospère petite colonie britannique au sud de l’Europe AFP•22/11/2018 à 15:01 Gibraltar, dont l’avenir post-Brexit constitue un sujet épineux entre Londres et Madrid, est une prospère petite colonie britannique de 30.000 habitants, située à l’extrême sud de l’Espagne qui en revendique (...)


Privatisation de l’aéroport de Toulouse : l’actionnaire chinois "vide les caisses" (Privatisation de l’aéroport de Toulouse)

lundi 19 novembre 2018 par paradisfj.info
Privatisation de l’aéroport de Toulouse : l’actionnaire chinois "vide les caisses" CONFIDENTIEL. CASIL Europe a versé 27 millions d’euros de dividendes, dont (16,5 millions d’euros pris sur les réserves). Par Vincent Jauvert Publié le 15 novembre 2018 à 13h01 La Cour des Comptes vient de publier un (...)


Malte : des responsables du meurtre de la journaliste Daphne Galizia identifiés (L’assassinat de Mme Caruana Galizia)

dimanche 18 novembre 2018 par paradisfj.info
Malte : des responsables du meurtre de la journaliste Daphne Galizia identifiés Daphne Galizia a été tuée dans l’explosion de sa voiture alors qu’elle circulait près du village de Bidnija, dans le nord de Malte, le 16 octobre 2017. Elle tenait un blog dans lequel elle dénonçait des affaires de (...)


Plusieurs enquêtes s’intéressent à l’argent du « bad boy » du Brexit (Le Brexit)

jeudi 8 novembre 2018 par paradisfj.info
EUROPE Plusieurs enquêtes s’intéressent à l’argent du « bad boy » du Brexit 8 novembre 2018 Par Amandine Alexandre L’entrepreneur britannique Arron Banks assure avoir versé de sa poche plus de 8 millions de livres à Leave.EU, la plateforme qui joua un rôle crucial dans la victoire du Brexit en 2016. (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 830836

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License