Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent européen > Le continent européen

Le continent européen

Articles de cette rubrique


Luxembourg. Le gendarme de la finance pris dans les Panama Papers (Le Luxembourg)

mardi 28 mars 2017 par marieagnes
Luxembourg. Le gendarme de la finance pris dans les Panama Papers Ouest-France Modifié le 17/03/2017 à 09:05 | Publié le 17/03/2017 à 08:30 Christelle Guibert Le nom de Claude Marx, gendarme de la finance luxembourgeoise, apparaît 140 fois dans les Panama Papers. Il était auparavant banquier. (...)


« Trading Paradise », la Suisse mise en cause (La Suisse)

mardi 28 mars 2017 par marieagnes
« Trading Paradise », la Suisse mise en cause Cinéma Le dernier opus du Genevois Daniel Schweizer dénonce les pratiques de compagnies de négoce de matières premières. Daniel Schweizer, dans la plupart de ses documentaires, procède par immersion. On se souvient de son travail dans le milieu des (...)


Le Kremlin exonère d’impôts ses oligarques les plus loyaux (La Russie)

samedi 18 mars 2017 par marieagnes
Le Kremlin exonère d’impôts ses oligarques les plus loyaux Emmanuel Grynzpan, Moscou Publié vendredi 17 mars 2017 à 19:23. La Suisse s’impose de nouveau comme le coffre-fort préféré de l’élite russe, avec un nouveau record des fuites de capitaux. Les petites banques en profitent le plus Les (...)


Les données sont volées mais Berne doit aider Paris (La Suisse)

lundi 13 mars 2017 par marieagnes
Les données sont volées mais Berne doit aider Paris Affaire UBS Contrairement au TAF, le TF estime qu’il faut accorder l’entraide administrative à la France, quand bien même elle se base sur des données volées. La Convention de double imposition entre la France et la Suisse ne s’oppose pas à (...)


Amon contre Amon : grand déballage sur le Rocher (Monaco)

samedi 25 février 2017 par marieagnes
Amon contre Amon : grand déballage sur le Rocher Alexis Favre Publié vendredi 24 février 2017 à 21:05. Héritier du groupe Sicpa, le Vaudois Maurice Amon et son épouse Tracey sont en instance de divorce depuis 2015. La guerre que le couple se livre entre New York et Monaco jette une lumière crue (...)


Les 28 de l’UE s’attaquent de nouveau à l’optimisation fiscale des entreprises (L’Europe)

jeudi 23 février 2017 par marieagnes
Les 28 de l’UE s’attaquent de nouveau à l’optimisation fiscale des entreprises Bruxelles - Les 28 pays de l’UE se sont entendus mardi lors d’une réunion à Bruxelles sur une nouvelle mesure contre l’optimisation fiscale des entreprises. Ce nouveau projet de directive vise à empêcher les entreprises de (...)


Le parlement facilite la vie des fraudeurs financiers (La France)

vendredi 17 février 2017 par marieagnes
FINANCEMENTS OCCULTES Parti pris Le parlement facilite la vie des fraudeurs financiers 17 février 2017 Par martine orange En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Il (...)


Comment footballeurs, milliardaires et multinationales profitent des cadeaux fiscaux de Madère (L’île de Madère)

jeudi 16 février 2017 par marieagnes
Comment footballeurs, milliardaires et multinationales profitent des cadeaux fiscaux de Madère « Le Monde » a exploré le registre du commerce du paradis fiscal de Madère pour identifier les propriétaires de ses sociétés. LE MONDE | 15.02.2017 à 11h29 • Mis à jour le 15.02.2017 à 14h48 | Par Rémi (...)


L’île de Madère est-elle un paradis fiscal ? (L’île de Madère)

mercredi 15 février 2017 par marieagnes
L’île de Madère est-elle un paradis fiscal ? Si elle revendique ses avantages fiscaux (5 % d’impôts sur les sociétés, contre 25 % en moyenne en Europe), l’île portugaise se défend de cocher les autres critères du paradis fiscal. LE MONDE | 15.02.2017 à 11h31 | Par Jérémie Baruch et Maxime Vaudano « (...)


Art et blanchiment : les signes qui alertent (La Suisse)

samedi 11 février 2017 par marieagnes
Marché de l’art 8 Février 2017 Art et blanchiment : les signes qui alertent Par Chantal Mathez De Senger Une initiative lancée par des professionnels veut rétablir l’image du marché de l’art en bannissant les risques de blanchiment et de menaces de financement du terrorisme. C’est à l’occasion d’une (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 453569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License