Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Le conflit syrien > Le conflit syrien

Le conflit syrien

Articles de cette rubrique


Armes chimiques en Syrie : trois firmes belges mises en cause (Le conflit syrien)

jeudi 19 avril 2018 par paradisfj.info
Armes chimiques en Syrie : trois firmes belges mises en cause Malgré un embargo de l’UE, trois entreprises flamandes ont exporté vers la Syrie des produits pouvant servir à la fabrication d’armes chimiques, dont du gaz sarin. LE MONDE | 18.04.2018 à 17h02 | Par Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, (...)


L’arsenal chimique syrien, massif et sophistiqué (Le conflit syrien)

dimanche 15 avril 2018
Monde L’arsenal chimique syrien, massif et sophistiqué 29 août 2013 à 22:06 Le programme clandestin du régime comprendrait des centaines de tonnes de sarin et de gaz moutarde. Par BLAISE GAUQUELIN De notre correspondant à Vienne Le régime syrien est soupçonné par les services de renseignements (...)


Une cadre de Lafarge mise en examen (Lafarge en Syrie)

dimanche 15 avril 2018 par paradisfj.info
Une cadre de Lafarge mise en examen Enquête en Syrie L’enquête sur les activités du cimentier suisse en Syrie se poursuit. Une ex directrice des ressources humaines est dans le viseur de la justice. Une ancienne directrice des ressources humaines du groupe Lafarge a été mise en examen pour « mise (...)


Visualisez les mécanismes financiers de l’affaire Lafarge (Lafarge en Syrie)

dimanche 7 janvier 2018 par paradisfj.info
Visualisez les mécanismes financiers de l’affaire Lafarge LE MONDE | 07.01.2018 à 15h45 | Par Victoria Denys, Francesca Fattori, Audrey Lagadec et Soren Seelow En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2018/01/07/visualisez-les-mecanismes-financiers-de-l-affaire-lafarge_5238542_3224.htm


Financement du terrorisme : le jeu de dupes des dirigeants de Lafarge (Lafarge en Syrie)

jeudi 4 janvier 2018 par paradisfj.info
Financement du terrorisme : le jeu de dupes des dirigeants de Lafarge Les responsables se rejettent la faute des agissements du groupe en Syrie. L’enquête se concentre sur le contenu des réunions qui se sont tenues au siège du cimentier à Paris. LE MONDE | 04.01.2018 à 06h40 • Mis à jour le (...)


Lafarge et le terrorisme : l’Assemblée nationale a fermé les yeux (Lafarge en Syrie)

mercredi 20 décembre 2017 par paradisfj.info
Lafarge, la multinationale qui finançait l’Etat islamique Enquête Lafarge et le terrorisme : l’Assemblée nationale a fermé les yeux 19 décembre 2017 Par Matthieu Suc et Fabrice Arfi Le 20 juillet 2016, l’Assemblée nationale, par l’intermédiaire d’une mission d’information présidée par le député (...)


Financement du terrorisme : les 15 millions de dollars suspects de Lafarge (Lafarge en Syrie)

mardi 12 décembre 2017 par paradisfj.info
Terrorisme Enquête Financement du terrorisme : les 15 millions de dollars suspects de Lafarge 12 décembre 2017 Par Fabrice Arfi Les juges chargés de l’enquête pour « financement du terrorisme » visant la multinationale Lafarge ont identifié plus de 15 millions de dollars suspects dont une partie (...)


Lafarge en Syrie : L’ex-directeur général Eric Olsen mis en examen (Lafarge en Syrie)

vendredi 8 décembre 2017 par paradisfj.info
Lafarge en Syrie : L’ex-directeur général Eric Olsen mis en examen 7 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr L’ex-directeur général de LafargeHolcim Eric Olsen a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi, dans le cadre de l’enquête sur la cimenterie de Jalabiya, en Syrie, a-t-on (...)


Syrie : Trois ex-dirigeants de Lafarge en garde à vue (Lafarge en Syrie)

mercredi 6 décembre 2017 par paradisfj.info
Syrie : Trois ex-dirigeants de Lafarge en garde à vue 6 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Trois anciens dirigeants de Lafarge, dont l’ancien PDG Bruno Lafont et l’ex-directeur général de LafargeHolcim Eric Olsen, ont été placés mercredi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la (...)


Syrie : un cadre français de Lafarge mis en examen (Lafarge en Syrie)

vendredi 1er décembre 2017 par paradisfj.info
Syrie : un cadre français de Lafarge mis en examen Trois cadres du cimentier français étaient présentés à un juge vendredi, soupçonnés d’avoir financé de façon indirecte des groupes djihadistes en Syrie. Source AFP Modifié le 01/12/2017 à 15:46 - Publié le 01/12/2017 à 15:23 | Le Point.fr Un des trois (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 696802

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité  Suivre la vie du site Le conflit syrien   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License