Clan Sassou

Vendredi 9 septembre 2022« Biens mal acquis » en France : un hôtel particulier d’un fils du président Sassou Nguesso saisi

« Biens mal acquis » en France : un hôtel particulier d’un fils du président Sassou Nguesso saisi Agence France-Presse 9 septembre 2022 à 16h40 Un hôtel particulier situé à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, et attribué à Denis Christel Sassou Nguesso, ministre et fils du président (...)

Jeudi 18 août 2022Le fils du président du Congo est soupçonné d’avoir blanchi 19 millions d’euros en France

Corruption Enquête Le fils du président du Congo est soupçonné d’avoir blanchi 19 millions d’euros en France La justice anticorruption a saisi au début de l’été, à Neuilly-sur-Seine, un hôtel particulier suspecté d’appartenir à Denis Christel Sassou Nguesso, ministre et fils du président (...)

Mercredi 6 janvier 2021Mercantilisme Présidentiel

Une entreprise liée au président congolais pourrait empocher des millions de dollars en imposant de nouveaux frais Global Witness révèle qu’une entreprise liée à la famille présidentielle congolaise tirerait près de 6 millions d’euros annuels grâce à une nouvelle prime imposée aux tankers (...)

Samedi 11 juillet 2020Congo : le fils du président dans le viseur de la justice américaine

Congo : le fils du président dans le viseur de la justice américaine 11 juil. 2020 Par Agence France-Presse Mediapart.fr Le fils du président de la République du Congo est dans le viseur de la justice aux Etats-Unis pour le détournement présumé de plusieurs millions de dollars des caisses (...)

Lundi 17 février 2020Biens mal acquis : pas de mise en examen pour le fils de Sassou-Nguesso

Biens mal acquis : pas de mise en examen pour le fils de Sassou-Nguesso DÉMENTI. À la suite d’un communiqué de l’avocat de Denis Christel Sassou-Nguesso, le Parquet national financier français affirme que ce dernier n’a pas été mis en examen. Par Le Point Afrique Publié le 17/02/2020 à (...)

Mercredi 29 mars 2017 — Dernier ajout vendredi 7 février 2020« Willy » Nguesso, une histoire ordinaire de prédation congolaise et de voitures de luxe

Enquête « Willy » Nguesso, une histoire ordinaire de prédation congolaise et de voitures de luxe A la tête de l’entreprise semi-publique Socotram, le neveu de Denis Sassou-Nguesso est rattrapé par la justice française et canadienne pour « détournement de fonds publics ». Par Simon Piel (...)

Vendredi 7 février 2020Biens mal acquis : le fils du président congolais Denis Sassou-Nguesso mis en examen

Afrique Congo-Brazzaville Biens mal acquis : le fils du président congolais Denis Sassou-Nguesso mis en examen Denis Christel Sassou-Nguesso a été mis en examen pour blanchiment, et trois propriétés à Paris et à Neuilly-sur-Seine ont été saisies. Publié aujourd’hui à 16h19, mis à jour à (...)

Mercredi 18 janvier 2017 — Dernier ajout jeudi 25 octobre 2018Un patron français avoue des pots-de-vin en Afrique : « Un sport national… »

Un patron français avoue des pots-de-vin en Afrique : « Un sport national… » EXCLUSIF. Un chef d’entreprise a reconnu avoir corrompu des cadres de la Société nationale des Pétroles du Congo, dont l’un des dirigeants est le fils du président Sassou Nguesso. Mathieu Delahousse Publié le 18 (...)

Dimanche 8 octobre 2017« Denis Sassou-Nguesso devrait appliquer au Congo les solutions qu’il préconise en Libye »

Point de vue « Denis Sassou-Nguesso devrait appliquer au Congo les solutions qu’il préconise en Libye » Andréa Ngombet, du collectif #Sassoufit, répond à Jean-Yves Ollivier, auteur d’une tribune en faveur d’un plan de paix piloté par l’Union africaine. Par Andréa Ngombet LE MONDE Le (...)

Dimanche 25 juin 2017« Biens mal acquis » : mises en examen de la fille et du gendre du président congolais

« Biens mal acquis » : mises en examen de la fille et du gendre du président congolais La justice agit dans le cadre de l’enquête sur l’origine du patrimoine de l’entourage de dirigeants africains en France. Le Monde.fr avec AFP | 25.06.2017 à 16h43 La fille et le gendre du président (...)

Revenir en haut