Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Anticor > Anticor

Anticor

Articles de cette rubrique


Anticor contre Guérini. L’association anti-corruption se porte partie civile dans l’affaire Guérini (Anticor)

dimanche 9 décembre 2012 par marieagnes
justice Anticor contre Guérini. L’association anti-corruption se porte partie civile dans l’affaire Guérini Hélène Bouyé, Jean-Manuel Bertrand Publié le 09/12/2012 | 11:52, mis à jour le 09/12/2012 | 12:50 Une conférence de presse ce matin à Marseille, un symbole pour l’association citoyenne de lutte (...)


Les dénonciations anonymes en ligne de mire (Anticor)

dimanche 14 octobre 2007 par marieagnes
Fait Du Jour Les dénonciations anonymes en ligne de mire Da.D. vendredi 12 octobre 2007 | Le Parisien C’EST NICOLAS SARKOZY lui-même qui a jeté le pavé dans la mare. Le 29 août dernier, devant un parterre de chefs d’entreprise réunis à l’université d’été du Medef, il lance : « La pénalisation de (...)


Cette forme de délinquance nous touche tous (Anticor)

dimanche 14 octobre 2007 par marieagnes
Fait Du Jour « Cette forme de délinquance nous touche tous » St.A. vendredi 12 octobre 2007 | Le Parisien ÇA N’EST PAS la première fois que le débat est ouvert sur la dépénalisation du droit des affaires, mais cette fois on sent bien qu’ils veulent aller au bout. Remarquez, nos gars vont enfin (...)


Aux Etats-Unis, des années de prison pour les fraudeurs (Anticor)

dimanche 14 octobre 2007 par marieagnes
Fait Du Jour Aux Etats-Unis, des années de prison pour les fraudeurs Damien Delseny vendredi 12 octobre 2007 | Le Parisien MODELE de libéralisme économique, les Etats-Unis ne plaisantent pas avec les patrons fraudeurs. Ce ne sont pas Jeffrey Skilling, Timothy Rigas et son père John Rigas ou (...)


Nicolas Sarkozy veut-il remercier les patrons ? (Anticor)

samedi 13 octobre 2007 par marieagnes
Fait Du Jour « Nicolas Sarkozy veut-il remercier les patrons ? » Propos recueillis par Elisabeth Fleury vendredi 12 octobre 2007 | Le Parisien ERIC HALPHEN, vice-président du tribunal de Paris et membre d’Anticor* Vous avez passé des années à instruire des affaires financières. Quelle impression (...)


Eric Halphen, des affaires sombres au roman noir (Anticor)

mardi 4 septembre 2007 par marieagnes
Eric Halphen, des affaires sombres au roman noir Par Hubert Artus (Journaliste) 14H20 04/09/2007 Passionné de polar, l’ancien juge d’instruction sort "Maquillages", convaincant roman d’enquête à l’anglo-saxonne. Extraits de l’article sur le site de Rue89.com : Il y a quelque chose de (...)


Eric Halphen va reprendre du service dans la magistrature (Anticor)

jeudi 10 mai 2007 par marieagnes
Eric Halphen va reprendre du service dans la magistrature Par Jean-Louis PANY et David ARRODE PARIS (AFP) - Juge emblématique des affaires politico-financières ayant éclaboussé le RPR, Eric Halphen va reprendre du service dans la magistrature, cinq ans après l’avoir quittée "par lassitude". (...)


FICHE du juge Eric Halphen (Anticor)

jeudi 10 mai 2007 par marieagnes
FICHE du juge Eric Halphen Né en 1960. Champion des Yvelines minime de cross-country. Parents journalistes tous les deux (Paris-Presse, Elle). Elève à l’Ecole nationale de la magistrature de Bordeaux/Paris (ENM). Juge d’instruction en 1984. A Effectué ses classes auprès du juge Renaud Van (...)


Remis en circulation (Anticor)

lundi 18 décembre 2006 par marieagnes
Remis en circulation Eric Halphen, 47 ans. L’ex-juge de Créteil, mis en disponibilité après l’affaire des HLM de Paris, revient à la magistrature en tant que vice-président au TGI de Paris. Par Sabrina CHAMPENOIS QUOTIDIEN : lundi 18 décembre 2006 La chose est a priori anodine : un fonctionnaire en (...)


Corruption contre nation (Anticor)

vendredi 3 novembre 2006 par marieagnes
Corruption contre nation La perte de confiance des citoyens envers les élus mine la démocratie. Des mesures s’imposent. Par Eric HALPHEN, Séverine TESSIER QUOTIDIEN : vendredi 3 novembre 2006 Eric Halphen président du comité de parrainage de l’association Anticor et Séverine Tessier présidente (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 472733

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Anticor   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License