Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > L’affaire Offshore Leaks > L’affaire Offshore Leaks

L’affaire Offshore Leaks

Articles de cette rubrique


« Paradise Papers » : le mystérieux trust offshore de Nelson Mandela (Paradise Papers)

vendredi 17 novembre 2017 par marieagnes
« Paradise Papers » : le mystérieux trust offshore de Nelson Mandela Huit mois après son élection en 1994, le nouveau président d’Afrique du Sud investissait sur l’île de Man. LE MONDE | 17.11.2017 à 12h15 | Par Rob Rose ("Financial Mail", Afrique du Sud, traduction Valentine Morizot et Blanche Theis, (...)


"Paradise Papers" : LVMH dément vouloir retirer ses pages pub du Monde (Paradise Papers)

jeudi 16 novembre 2017 par marieagnes
"Paradise Papers" : LVMH dément vouloir retirer ses pages pub du Monde Économie Entreprises Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 15/11/2017 à 18:25 Selon Le Canard Enchaîné, le groupe voulait cesser ses publicités dans Le Monde en représailles aux révélations sur l’optimisation fiscale de (...)


Berne met sous pression l’industrie extractive (Paradise Papers)

dimanche 12 novembre 2017 par marieagnes
Berne met sous pression l’industrie extractive Paradise Papers Simonetta Sommaruga brandit la menace d’une régulation fédérale si la branche est incapable de s’auto-réguler. La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga lance un avertissement sévère à l’industrie des matières premières éclaboussée par (...)


Ce que les « Paradise Papers » nous ont appris (Paradise Papers)

samedi 11 novembre 2017 par marieagnes
Ce que les « Paradise Papers » nous ont appris Retour sur les révélations issues des 13,5 millions de documents examinés par « Le Monde » et ses partenaires du Consortium international des journalistes d’investigation. LE MONDE | 11.11.2017 à 08h07 [...] Les autres révélations Le manque à gagner (...)


L’île Maurice, en première ligne des Paradise Papers (Paradise Papers)

samedi 11 novembre 2017 par marieagnes
L’île Maurice, en première ligne des Paradise Papers Installé depuis 2007, l’offshore mauricien est accusé de faire perdre des milliards de recettes fiscales à des pays d’Afrique et d’Asie. Les autorités locales jurent qu’elles respectent les conventions internationales Au milieu de l’océan Indien, la (...)


Paradise Papers : la Belgique prise le doigt dans le pot de confiture (Paradise Papers)

vendredi 10 novembre 2017 par marieagnes
Paradise Papers : la Belgique prise le doigt dans le pot de confiture L’Etat belge est pointé du doigt dans de nouvelles révélations des Paradise Papers. La Belgique n’appliquerait pas ce qu’elle a décidé. L’Etat fédéral a établi une liste noire de paradis fiscaux. Or, les fameux Paradise Papers (...)


Engie épinglée dans les "Paradise Papers" : "Difficile" d’imaginer que l’Etat n’était pas au courant (Paradise Papers)

vendredi 10 novembre 2017 par marieagnes
Engie épinglée dans les "Paradise Papers" : "Difficile" d’imaginer que l’Etat n’était pas au courant Eric Vernier, spécialiste du blanchiment de capitaux et de la fraude en entreprise, explique le rôle de l’Etat, à la fois actionnaire de l’ex-GDF Suez et à qui a échappé une partie de l’impôt qui pouvait (...)


Renaud Van Ruymbeke : "L’océan de offshore échappe au contrôle du juge" (Paradise Papers)

vendredi 10 novembre 2017 par marieagnes
Renaud Van Ruymbeke : "L’océan de offshore échappe au contrôle du juge" Renaud Van Ruymbeke, juge du pôle financier de Paris, est l’invité de Nicolas Demorand à 8h20. Il répond aux questions des auditeurs à partir de 8h40. Le juge Van Ruymbeke nous fait part de ses propositions pour contrer le (...)


« Paradise Papers » : l’évasion fiscale expliquée avec des hamburgers (Paradise Papers)

jeudi 9 novembre 2017 par marieagnes
« Paradise Papers » : l’évasion fiscale expliquée avec des hamburgers LE MONDE | 07.11.2017 à 12h10 • Mis à jour le 07.11.2017 à 16h53 | Par Olivier Clairouin En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/paradise-papers/video/2017/11/07/paradise-papers-l-evasion-fiscale-expliquee-avec-des-hamburgers_5211372_52


Pour Van Ruymbeke, « on est passé du bas de laine en Suisse à une véritable économie parallèle » (Paradise Papers)

jeudi 9 novembre 2017 par marieagnes
Paradise Papers : pour Van Ruymbeke, « on est passé du bas de laine en Suisse à une véritable économie parallèle » Renaud Van Ruymbeke, premier vice-président chargé de l’instruction au pôle financier de Paris, propose de créer, comme en France, un fichier de comptes bancaires centralisés pour identifier (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 616524

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site L’affaire Offshore Leaks   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License