Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les magistrats > Les magistrats

Les magistrats

Articles de cette rubrique


Syrie : Carla Del Ponte est « convaincue » que Bachar Al-Assad pourrait être condamné pour crimes de guerre (Carla Del Ponte)

dimanche 13 août 2017 par marieagnes
Syrie : Carla Del Ponte est « convaincue » que Bachar Al-Assad pourrait être condamné pour crimes de guerre L’ex-membre de la commission d’enquête de l’ONU pense qu’il y aurait suffisamment de preuves, mais que le veto de la Russie au Conseil de sécurité bloque le processus. Le Monde.fr avec AFP et (...)


Carla Del Ponte, magistrate rebelle et « personnification de l’entêtement » (Carla Del Ponte)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
Carla Del Ponte, magistrate rebelle et « personnification de l’entêtement » Après avoir enchaîné les enquêtes sensibles, la procureure déplore l’impuissance de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie, dont elle a démissionné. LE MONDE | 09.08.2017 à 15h41 • Mis à jour le 09.08.2017 à 17h14 | Par (...)


Reyl & Cie et son dirigeant payeront leurs amendes (L’affaire Cahuzac)

lundi 31 juillet 2017 par marieagnes
Reyl & Cie et son dirigeant payeront leurs amendes Affaire Cahuzac La banque genevoise et son dirigeant vont payer l’amende de plus de 2 millions infligée par la justice française pour blanchiment lié à l’affaire Jérôme Cahuzac. Reyl & Cie et son directeur général François Reyl veulent (...)


L’ancien émir du Qatar et le palace de la discorde (Renaud Van Ruymbeke)

vendredi 28 juillet 2017 par marieagnes
L’ancien émir du Qatar et le palace de la discorde Les conditions du rachat par Hamad ben Khalifa Al Thani du Vista Palace de Roquebrune font l’objet d’une information judiciaire. Alors que celle-ci touche à sa fin, l’ancien propriétaire s’active pour relancer les investigations sur ce dossier (...)


Sperisen, le dossier qui hante Genève (Yves Bertossa)

jeudi 20 juillet 2017 par marieagnes
Sperisen, le dossier qui hante Genève Fati Mansour Publié mercredi 19 juillet 2017 à 19:34. Quel que soit l’épilogue de cette trop longue procédure, ce serait une erreur de conclure que la justice genevoise devait se désintéresser du sang versé au Guatemala et des responsabilités du binational qui (...)


Affaire Borrel : de nouvelles expertises confirment la thèse de l’assassinat (Bernard Borrel)

lundi 17 juillet 2017 par marieagnes
Affaire Borrel : de nouvelles expertises confirment la thèse de l’assassinat Les circonstances de la mort du magistrat français, dont le corps a été retrouvé à Djibouti en 1995, demeurent inexpliquées. Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a fait savoir jeudi 13 juillet que de nouvelles (...)


Une dose de pragmatisme pour clore l’affaire Addax (Yves Bertossa)

jeudi 6 juillet 2017 par marieagnes
Une dose de pragmatisme pour clore l’affaire Addax Fati Mansour Publié mercredi 5 juillet 2017 à 18:33, modifié mercredi 5 juillet 2017 à 18:50. Le parquet genevois classe la procédure pour corruption visant la société pétrolière et deux de ses dirigeants. L’Etat encaisse 31 millions de francs en (...)


A Madagascar, les juges ne veulent plus recevoir des ordres du pouvoir (Les magistrats)

lundi 3 juillet 2017 par marieagnes
Décryptage A Madagascar, les juges ne veulent plus recevoir des ordres du pouvoir L’intervention du ministre de la justice pour protéger « Mme Claudine », une proche conseillère du président, est le scandale de trop pour les juges, qui appellent à nouveau à la grève. Par Laurence Caramel LE MONDE (...)


À quoi va servir l’Agence française anti-corruption ? (AFA)

dimanche 2 juillet 2017 par marieagnes
À quoi va servir l’Agence française anti-corruption ? HELENE GULLY | Le 23/03/17 à 15H56 Inaugurée ce jeudi, l’Agence placée sous la double tutelle du Garde des Sceaux et de Bercy a un pouvoir d’enquête et de sanction. Avec ses 70 agents, l’Agence française anti-corruption, inaugurée ce jeudi, est (...)


Les lourdes accusations retenues contre le banquier déchu de Credit Suisse (Yves Bertossa)

samedi 1er juillet 2017 par marieagnes
Les lourdes accusations retenues contre le banquier déchu de Credit Suisse Fati Mansour Publié mercredi 28 juin 2017 à 16:57, modifié mercredi 28 juin 2017 à 17:29. Le procureur genevois Yves Bertossa a bouclé son enquête et renvoyé l’affaire devant le Tribunal correctionnel. L’ex-star de la gestion (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 542814

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License