Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les magistrats > Les magistrats

Les magistrats

Articles de cette rubrique


« La Suisse n’est plus la place idéale pour cacher son argent » (Les magistrats)

mercredi 9 avril 2014 par marieagnes
Economie « La Suisse n’est plus la place idéale pour cacher son argent » Évasion fiscale.Le procureur suisse Yves Bertossa, dont le rôle fut central dans l’affaire Cahuzac, revient sur ce scandale... et n’épargne pas la France au passage. Propos recueillis par Matthieu Pelloli | Publié le 8 avril (...)


Affaire Guérini : deux Luxembourgeoises mises en examen pour "blanchiment" (Charles Duchaine)

samedi 22 mars 2014 par marieagnes
Affaire Guérini : deux Luxembourgeoises mises en examen pour "blanchiment" Marseille / Publié le Vendredi 21/03/2014 à 13H10 Véritable plongée dans les arcanes de la finance internationale, l’affaire Guérini a vu l’équipe du juge Duchaine décrypter des dizaines de comptes bancaires appartenant à des (...)


Patricia Cahuzac : des fonds transférés de Suisse à l’île de Man (Renaud Van Ruymbeke)

jeudi 20 mars 2014 par marieagnes
justice jeudi 20 mars 2014 Patricia Cahuzac : des fonds transférés de Suisse à l’île de Man Alexis Favre Un compte de l’épouse de Jérôme Cahuzac dans la dépendance britannique a été alimenté depuis une banque suisse Patricia Cahuzac, l’épouse en instance de divorce de l’ex-ministre français du Budget (...)


Cahuzac : son épouse avoue l’existence d’un compte sur l’Ile de Man (Renaud Van Ruymbeke)

jeudi 13 mars 2014 par marieagnes
Cahuzac : son épouse avoue l’existence d’un compte sur l’Ile de Man AFP le 13 mars 2014 Patricia Cahuzac, l’épouse en instance de divorce de l’ancien ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac (PS), a avoué l’existence d’un compte bancaire sur l’Ile de Man, révèle le journal Sud Ouest jeudi. Ce compte a (...)


Le clan Ianoukovitch sous enquête à Genève (Les magistrats)

vendredi 28 février 2014 par marieagnes
ukraine 15:07 Le clan Ianoukovitch sous enquête à Genève Alexis Favre Le Conseil fédéral a décidé ce matin de geler les avoirs de vingt responsables ukrainiens, dont le président et son fils. Une enquête pénale a été ouverte à Genève pour « blanchiment » [...] Enquête pénale à Genève Dans le même (...)


Affaire Guérini : un banquier suisse écroué (Charles Duchaine)

lundi 27 janvier 2014 par marieagnes
Exclusif - Affaire Guérini : un banquier suisse écroué Marseille / Publié le Mercredi 22/01/2014 à 16H16 - mis à jour le Mercredi 22/01/2014 à 15H04 Un banquier suisse est écroué depuis quelques jours aux Baumettes dans le volet financier de l’affaire Guérini. Selon nos informations, David Zerbib a (...)


la Suisse demande un procès contre Alexandre Guérini (Charles Duchaine)

lundi 20 janvier 2014 par marieagnes
Exclusif : la Suisse demande un procès contre Alexandre Guérini Marseille / Publié le Dimanche 19/01/2014 à 21H06 Même si le juge Charles Duchaine met les bouchées doubles pour boucler les enquêtes qui visent plusieurs dizaines de personnes dont Alexandre et Jean-Noël Guérini, il est encore loin le (...)


Criminalité organisée, corruption et paradis fiscaux (Les magistrats)

vendredi 17 janvier 2014 par marieagnes
Criminalité organisée, corruption et paradis fiscaux CHANTAL CUTAJAR Magistrate (1) Le constat est malheureusement clair : à l’heure de la mondialisation financière et du développement d’Internet, les organisations criminelles sont devenues un acteur économique global agissant sur le mode des (...)


Corruption, des experts se mobilisent (Les magistrats)

vendredi 17 janvier 2014 par marieagnes
Corruption, des experts se mobilisent Magistrats, criminologues, philosophes et anthropologues constatent tous une généralisation de la corruption qui met, selon eux, l’état de droit en péril. 16/1/14 - 08 H 48 Magistrats, criminologues, philosophes et anthropologues constatent tous une (...)


Proglio dans les poubelles Guérini (Charles Duchaine)

lundi 13 janvier 2014 par marieagnes
Proglio dans les poubelles Guérini Le juge marseillais Charles Duchaine poursuit méthodiquement son travail de tri dans le dossier Guérini. Et pour cause : il est beaucoup question d’ordures dans cette affaire. Ainsi le 18 décembre, sans faire de bruit, le magistrat a mis en examen Denis Gasquet, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 372392

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License