Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les pavillons de complaisance > Repères sur les pavillons de complaisance > Repères sur les pavillons de complaisance

Repères sur les pavillons de complaisance

Articles de cette rubrique


Les Îles Marshall, 3e plus grand pavillon de complaisance au monde (Repères sur les pavillons de complaisance )

mardi 19 janvier 2016 par marieagnes
Les Îles Marshall, 3e plus grand pavillon de complaisance au monde Mis à jour 19 January 2016, 18:01 AEDT Élodie Largenton S’il y a un domaine dans lequel les Îles Marshall excellent, c’est le pavillon de complaisance. L’archipel se classe au troisième rang mondial ; plus de 2 500 bateaux sont (...)


Plus de 2 tonnes de cocaïne saisies au large de l’Ecosse (Repères sur les pavillons de complaisance )

dimanche 26 avril 2015 par marieagnes
Plus de 2 tonnes de cocaïne saisies au large de l’Ecosse Trafic Une coopération franco-britannique a conduit jeudi à une saisie de plus de deux tonnes de cocaïne à bord d’un remorqueur en mer du Nord au large de l’Ecosse. La marine britannique a saisi jeudi plus de deux tonnes de cocaïne à bord d’un (...)


Le marché des yachts a le vent en poupe en Chine (Repères sur les pavillons de complaisance )

jeudi 7 août 2014
Le marché des yachts a le vent en poupe en Chine Par AFP le 07 août 2014 Fortune faite dans la finance, le Chinois Li Wang veut compléter sa panoplie en s’offrant un yacht, qu’il cherche en flânant dans la marina de la ville de Dalian, où un bateau peut coûter jusqu’à 80 millions d’euros... Hors (...)


Heureux qui comme un armateur vit en Grèce (Repères sur les pavillons de complaisance )

vendredi 11 novembre 2011
Heureux qui comme un armateur vit en Grèce Reportage | LEMONDE | 11.11.11 | 12h51 • Mis à jour le 11.11.11 | 12h52 Extraits de l’article mis en ligne sur le site du journal Le Monde : M. Gourdomichalis est un petit armateur, représentatif de la majorité de la profession. Les trois quarts des (...)


L’Erika, symbole du côté obscur de la mondialisation (Repères sur les pavillons de complaisance )

dimanche 4 octobre 2009
L’Erika, symbole du côté obscur de la mondialisation La catastrophe de l’Erika, pour laquelle le groupe Total sera jugé en appel à partir de lundi à Paris, symbolise pour les plaignants les dérives de la mondialisation et les dysfonctionnements du transport maritime. L’Erika, navire construit au (...)


Bateaux : Complaisance, reine des mer.... (Repères sur les pavillons de complaisance )

vendredi 1er février 2008
Société - Article paru le 25 janvier 2003 Bateaux. Complaisance, reine des mer Derrière le concept de complaisance se cache un océan pollué de galettes de fric et de nappes d’hypocrisie. Pavillons de complaisance, pavillons bis, pavillons TAAF : comment la spirale infernale de la concurrence (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 274371

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les pavillons de complaisance  Suivre la vie du site Repères sur les pavillons de complaisance   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License