Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Les catastrophes écologiques & sanitaires > L’Exploitation pétrolière > L’Exploitation pétrolière

L’Exploitation pétrolière

Articles de cette rubrique


Le départ d’Addax est « une vengeance de Pékin » (Addax Petroleum)

mercredi 9 août 2017 par marieagnes
Le départ d’Addax est « une vengeance de Pékin » Le départ de la filiale de Sinopec est lié à sa propre histoire et à ses problèmes juridiques, estime-t-on à Genève. Il restera un acte isolé qui n’augure aucune tendance dans le secteur du négoce de matières premières de la région lémanique Servan Peca (...)


Addax Petroleum ferme ses portes à Genève (Addax Petroleum)

mardi 8 août 2017 par marieagnes
Addax Petroleum ferme ses portes à Genève Pétrole Tout le personnel était convoqué lundi à 16h pour apprendre la fin de l’aventure genevoise du groupe pétrolier Depuis le classement de la procédure contre Addax Petroleum par le Ministère public contre un chèque de 31 millions de francs, les rumeurs les (...)


Les sanctions américaines contre la Russie vont frapper le pétrole genevois (L’Exploitation pétrolière)

samedi 5 août 2017 par marieagnes
Les sanctions américaines contre la Russie vont frapper le pétrole genevois Sylvain Besson Publié vendredi 4 août 2017 à 14:30, modifié vendredi 4 août 2017 à 15:43. Le secteur du négoce se prépare à des complications, après les nouvelles mesures décidées cette semaine par Washington. Un premier round (...)


Glencore au Tchad ou la malédiction du pétrole (L’Exploitation pétrolière)

mardi 13 juin 2017 par marieagnes
Matières premières 12 Juin 2017 Glencore au Tchad ou la malédiction du pétrole Par Philippe Le Bé Dans un rapport intitulé « Tchad SA », Swissaid dénonce notamment le comportement de la société zougoise Glencore au Tchad. Laquelle profite d’un système gangréné par la corruption dans l’exploitation du (...)


Mozambique : ENI lance son projet de gaz … pour financer la dette cachée ? (L’Exploitation pétrolière)

mardi 6 juin 2017 par marieagnes
Mozambique : ENI lance son projet de gaz … pour financer la dette cachée ? Elisabeth Studer Le Mozambique , un pays à surveiller de près de peur que la malédiction du pétrole ne s’abatte sur lui … Le géant pétrolier italien ENI a officiellement lancé jeudi à Maputo son gigantesque projet gazier dans (...)


Projet pétrolier : des associations anticorruption menacent de poursuivre le gouvernement nigérian (Corruption au Nigeria)

mardi 6 juin 2017 par marieagnes
Projet pétrolier : des associations anticorruption menacent de poursuivre le gouvernement nigérian Lagos - Vingt associations anticorruption ont menacé lundi de poursuivre en justice le gouvernement nigérian au sujet d’un projet d’exploitation d’une raffinerie de pétrole évalué à 15 milliards de (...)


Gazoducs : les Amérindiens portent la résistance dans les banques françaises (L’Exploitation pétrolière)

samedi 27 mai 2017 par marieagnes
Paris, Texas Gazoducs : les Amérindiens portent la résistance dans les banques françaises Par Coralie Schaub et Estelle Pattée — 25 mai 2017 à 17:48 Après le Dakota Access Pipeline et le Keystone XL, les peuples autochtones luttent aussi contre la construction de trois terminaux de gaz de (...)


Trafigura aspirée dans un incident diplomatique (L’Exploitation pétrolière)

jeudi 4 mai 2017 par marieagnes
Trafigura aspirée dans un incident diplomatique En toute discrétion, l’Uruguay a revendu du brut équatorien au négociant genevois. Alors qu’officiellement le gouvernement de Correa a toujours pesté contre les intermédiaires « corrompus et corrupteurs », l’affaire reflète la dépendance du continent (...)


Une nouvelle interpellation chez le groupe pétrolier genevois Addax (Addax Petroleum)

samedi 29 avril 2017 par marieagnes
Une nouvelle interpellation chez le groupe pétrolier genevois Addax Justice Jeudi, le Ministère public a mené une nouvelle perquisition dans les locaux de l’entreprise. Un 3e cadre du groupe a été interpellé puis relâché. L’enquête se poursuit chez Addax, cette société pétrolière genevoise au cœur d’un (...)


Corruption au Nigeria : Shell et ENI dans le viseur de la justice (Corruption au Nigeria)

samedi 22 avril 2017 par marieagnes
Afrique Corruption au Nigeria : Shell et ENI dans le viseur de la justice Une affaire de détournement de fonds au Nigeria pourrait bientôt faire l’objet d’une procédure en Italie : l’affaire du bloc pétrolier OPL 245, dont une partie du produit de la vente a atterri dans la poche d’un ministre. Dan (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 542814

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site L’Exploitation pétrolière   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License