Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > La Corruption

La Corruption

Articles de cette rubrique


Vincent Bolloré va être entendu par la justice sur ses affaires africaines (VINCENT BOLLORE)

vendredi 13 avril 2018 par paradisfj.info
Challenges Politique Politique Vincent Bolloré va être entendu par la justice sur ses affaires africaines Par Thierry Fabre et David Bensoussan le 12.04.2018 à 11h17 Abonnés EXCLUSIF Le PDG du groupe Bolloré va devoir s’expliquer sur ses activités africaines, à la demande des juges parisiens Serge (...)


Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman aux manettes allemandes (GOLDMAN SACHS)

mercredi 11 avril 2018 par paradisfj.info
Finance Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes Par Johanna Luyssen, correspondante à Berlin — 20 mars 2018 à 18:35 Le nouveau ministre des Finances, le social-démocrate Olaf Scholz, vient de nommer comme secrétaire d’Etat en charge de l’Europe et des marchés financiers le (...)


Allemagne : de Goldman Sachs au portefeuille de l’Europe et des Finances (GOLDMAN SACHS)

mercredi 11 avril 2018 par paradisfj.info
Allemagne : de Goldman Sachs au portefeuille de l’Europe et des Finances Jörg Kukies, un social-démocrate, coprésidait le directoire allemand de Goldman Sachs. Il devient secrétaire d’État chargé de l’Europe et des Marchés financiers. De notre correspondante à Berlin, Pascale Hugues Modifié le (...)


La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula (L’affaire Petrobras)

jeudi 5 avril 2018 par paradisfj.info
La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula Par six voix contre cinq, les juges ont rejeté sa demande d’habeas corpus. L’ancien chef de l’Etat a été condamné à plus de douze ans de détention pour corruption en janvier. LE MONDE | 05.04.2018 à 05h39 • Mis à jour le (...)


Vincent Bolloré joue son va-tout chez Telecom Italia (VINCENT BOLLORE)

vendredi 23 mars 2018 par paradisfj.info
Vincent Bolloré joue son va-tout chez Telecom Italia Les représentants de Vivendi ont démissionné en bloc du conseil d’administration de l’opérateur italien, obligeant le fonds activiste Elliott à abattre son jeu. L’assemblée générale du 4 mai élira les nouveaux administrateurs. LE MONDE ECONOMIE | (...)


Financement libyen   : le spectre d’une affaire d’Etat (L’affaire des financements libyens)

jeudi 22 mars 2018 par paradisfj.info
Financement libyen   : le spectre d’une affaire d’Etat L’ancien président Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi 21 mars pour «  corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics  » libyens. LE MONDE | 22.03.2018 à 13h59 • Mis à jour le (...)


Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy est mis en examen (L’affaire des financements libyens)

mercredi 21 mars 2018 par paradisfj.info
Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy est mis en examen A l’issue de deux jours de garde à vue, l’ancien président de la République a été mis en examen des chefs de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. Il a été placé (...)


Les 60 questions auxquelles Sarkozy pensait échapper (L’affaire des financements libyens)

mercredi 21 mars 2018 par paradisfj.info
France Les 60 questions auxquelles Sarkozy pensait échapper 20 mars 2018 Par La rédaction de Mediapart Fabrice Arfi et Karl Laske, qui mènent depuis 2011 l’enquête sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi, avaient adressé courant 2017, pour leur livre Avec les compliments du Guide (Fayard), soixante questions (...)


SocGen espère clore dans les prochaines semaines ses litiges américains (LA SOCIETE GENERALE)

mardi 20 mars 2018 par paradisfj.info
SocGen espère clore dans les prochaines semaines ses litiges américains 19 mars 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr La Société générale fait savoir lundi qu’elle espère clore dans les prochaines semaines ses litiges avec les autorités américaines sur le Libor et le fonds souverain libyen LIA. PARIS (...)


Les dirigeants de Toys ‘R’ Us auraient détourné des millions d’euros avant la faillite du groupe (LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES)

mardi 20 mars 2018 par paradisfj.info
Les dirigeants de Toys ‘R’ Us auraient détourné des millions d’euros avant la faillite du groupe 19 mars 2018 Par La rédaction de Mediapart Mediapart.fr Avant la faillite, la filiale britannique du géant de la distribution Toys ‘R’ Us aurait transféré plus de 600 millions d’euros vers une structure (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 696290

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License