Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > La Corruption

La Corruption

Articles de cette rubrique


Kazakhgate : la commission occulte qui inquiète Airbus (KAZAKHGATE)

jeudi 23 novembre 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête Kazakhgate : la commission occulte qui inquiète Airbus 23 novembre 2017 Par martine orange et Yann Philippin Les juges d’instruction ont trouvé la trace d’une commission suspecte de 8,8 millions d’euros, versée par Airbus dans le cadre d’une vente de satellites au Kazakhstan. Le (...)


La descente aux enfers de l’avocate des oligarques kazakhs (KAZAKHGATE)

jeudi 23 novembre 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête La descente aux enfers de l’avocate des oligarques kazakhs 23 novembre 2017 Par Yann Philippin et Alain Lallemand (Le Soir), Thierry Denoël (Le Vif) et Mark Eeckhaut (De Standaard) Catherine Degoul, l’ex-avocate niçoise au cœur de l’affaire de corruption du Kazakhgate, a vécu (...)


Mis en examen en France, l’oligarque russe Kerimov est laissé libre (LES OLIGARQUES)

jeudi 23 novembre 2017 par marieagnes
Mis en examen en France, l’oligarque russe Kerimov est laissé libre reuters.com | 23/11/2017, 8:07 | 917 mots par Matthias Galante et Katya Golubkova NICE/MOSCOU (Reuters) - L’oligarque russe Souleimane Kerimov, un fidèle de Vladimir Poutine que le Kremlin s’est engagé à défendre après son (...)


Un milliardaire russe risque une inculpation (LES OLIGARQUES)

mercredi 22 novembre 2017 par marieagnes
Un milliardaire russe risque une inculpation France Arrêté, Souleïman Kerimov est soupçonné de fraude fiscale et de blanchiment. Deux Suisses liés à l’affaire sont déjà inculpés. Le milliardaire et sénateur russe Souleïman Kerimov a été arrêté lundi soir dans le sud-est de la France. Il risque d’être (...)


Dassault soupçonné d’avoir enfreint les règles des marchés publics en Inde (Serge Dassault)

samedi 18 novembre 2017 par marieagnes
Asie Dassault soupçonné d’avoir enfreint les règles des marchés publics en Inde 17 novembre 2017 Par Guillaume Delacroix Alors que des rendez-vous politiques importants se profilent dans le sous-continent, le chef de l’opposition, Rahul Gandhi, s’interroge sur l’alliance passée fin 2016 entre (...)


Kazakhgate : la justice enquête sur une manipulation des services secrets (KAZAKHGATE)

jeudi 16 novembre 2017 par marieagnes
CORRUPTION Enquête Kazakhgate : la justice enquête sur une manipulation des services secrets 16 novembre 2017 Par Yann Philippin et Alain Lallemand (Le Soir), Thierry Denoël (Le Vif) et Mark Eeckhaut (De Standaard) À la suite des révélations de Mediapart et du Soir, le Parquet national financier a (...)


Fraude fiscale : HSBC Private Bank s’engage à verser 300 millions d’euros pour éviter un procès (HSBC)

mardi 14 novembre 2017 par marieagnes
Fraude fiscale : HSBC Private Bank s’engage à verser 300 millions d’euros pour éviter un procès Cet accord, appelé « convention judiciaire d’intérêt public » (CJIP), est le premier signé en France. Il permet à une entreprise de négocier une amende sans aller en procès. Le Monde.fr avec AFP | 14.11.2017 à (...)


On en parle à Andorre : le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine (L’affaire Petrobras)

lundi 13 novembre 2017 par marieagnes
On en parle à Andorre Le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine Michel de Grandi 09/11/2017 La justice d’Andorre enquête sur des pots-de-vin versés à 145 hommes politiques et fonctionnaires. C’est une hydre qui n’en finit pas de s’étendre. dont l’énorme système de corruption et de (...)


Odebrecht reconnaît avoir versé des pots-de-vin aux fils d’un ex-président (L’affaire Petrobras)

lundi 13 novembre 2017 par marieagnes
Odebrecht reconnaît avoir versé des pots-de-vin aux fils d’un ex-président Par : rédaction 10/11/17 - 06h38 Source : Belga Panama Le géant brésilien du BTP Odebrecht, impliqué dans un gigantesque scandale de corruption à l’échelle de l’Amérique du Sud, a reconnu jeudi via un de ses dirigeants avoir (...)


Des victimes de Madoff commencent à être indemnisées (BERNARD MADOFF)

vendredi 10 novembre 2017 par marieagnes
Des victimes de Madoff commencent à être indemnisées 9 nov. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr L’administration américaine a déclaré avoir entrepris de verser des indemnisations à des victimes de la pyramide de Ponzi de Bernard Madoff, de sorte qu’après pratiquement neuf ans d’attente, des milliers (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 616523

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License