Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > La Corruption

La Corruption

Articles de cette rubrique


Un autre scandale de corruption éclate (AgustaWestland)

samedi 25 avril 2015 par marieagnes
Vente d’hélicoptères italiens à l’Algérie Un autre scandale de corruption éclate le 25.04.15 | 10h00 Le groupe industriel italien Finmeccanica aurait corrompu des dirigeants algériens, par l’intermédiaire d’une société offshore qui a facturé des opérations commerciales fictives, pour décrocher le contrat (...)


HSBC envisage de déménager son siège hors du Royaume-Uni (HSBC)

vendredi 24 avril 2015 par marieagnes
HSBC envisage de déménager son siège hors du Royaume-Uni Vendredi 24/04/2015 à 13H36 Par Julien MIVIELLE Londres (AFP) - HSBC, la plus grande banque d’Europe, a indiqué vendredi envisager un déménagement hors du Royaume-Uni pour échapper à des régulations de plus en plus strictes, une annonce choc à (...)


Les tribulations d’un businessman (Veolia)

vendredi 24 avril 2015 par marieagnes
Les tribulations d’un businessman Le Point - Publié le 21/04/2015 à 13:18 - Modifié le 21/04/2015 à 14:01 La justice s’intéresse à Yazid Sabeg, qui navigue entre affaires et politique. Ses puissants amis s’inquiètent. Par Mélanie Delattre et Christophe Labbé Le commando de l’armée angolaise n’aura (...)


Rongée par la corruption, Petrobras affiche des pertes de 8 milliards de dollars (L’affaire Petrobras)

jeudi 23 avril 2015 par marieagnes
Rongée par la corruption, Petrobras affiche des pertes de 8 milliards de dollars Thierry Ogier / Correspondant à Sao Paulo | Le 23/04 à 06:39, mis à jour à 13:13 La compagnie pétrolière brésilienne a fini par publier ses résultats 2014, après des retards dus à la comptabilisation de la corruption et à (...)


Italie : Nouvelle enquête pour corruption touchant AgustaWestland (AgustaWestland)

jeudi 23 avril 2015 par marieagnes
Italie : Nouvelle enquête pour corruption touchant AgustaWestland 23/04/15 à 11:30 - Reuters MILAN, 23 avril (Reuters) - La brigade financière italienne a opéré des perquisitions dans plusieurs villes italiennes dans le cadre d’une nouvelle enquête internationale sur d’anciens responsables du (...)


Un magnat grec cachait de l’argent, en Suisse notamment (LES OLIGARQUES)

jeudi 23 avril 2015 par marieagnes
Un magnat grec cachait de l’argent, en Suisse notamment Evasion fiscale Le directeur général d’une des plus importantes sociétés de construction en Grèce, soupçonné d’évasion fiscale, a été arrêté mercredi et contraint de payer 1,8 million d’euros d’amende. Le dirigeant grec, qui aurait dissimulé (...)


Des paysans dénoncent l’accaparement de leurs terres par Bolloré (VINCENT BOLLORE)

mercredi 22 avril 2015 par marieagnes
Des paysans dénoncent l’accaparement de leurs terres par Bolloré Le Point - Publié le 22/04/2015 à 19:29 En Afrique et en Asie, des paysans entament des actions contre le groupe Socfin, une holding luxembourgeoise dont l’actionnaire principal est Bolloré. Source AFP Des paysans africains et (...)


Évasion fiscale : l’oligarque Leonidas Bobolas sous mandat d’arrêt (LES OLIGARQUES)

mercredi 22 avril 2015 par marieagnes
Évasion fiscale : l’oligarque Leonidas Bobolas sous mandat d’arrêt Par Olivier Okeanos 22 avril 2015 - 270 mots Bobolas est le directeur général de Ellaktor, une importante multinationale grecque dans la construction. Il serait accusé d’évasion fiscale et le blanchiment d’argent. Selon des sources, (...)


Comptes en Suisse : la liste des parlementaires s’allonge (LE PERSONNEL POLITIQUE)

dimanche 19 avril 2015 par marieagnes
TRANSPARENCE Comptes en Suisse : la liste des parlementaires s’allonge 18 avril 2015 | Par Mathilde Mathieu La Haute Autorité pour la transparence a saisi le parquet de Paris, vendredi 17 avril, du cas de Dominique Tian, soupçonné de déclaration de patrimoine mensongère. Ce député UMP a (...)


L’ex-patron du FMI, Rodrigo Rato, visé par une enquête pour blanchiment (Le Parti Populaire)

vendredi 17 avril 2015 par marieagnes
L’ex-patron du FMI, Rodrigo Rato, visé par une enquête pour blanchiment Publié le : vendredi 17 avril Source : rts.ch L’ancien directeur espagnol du FMI Rodrigo Rato (photo ci-contre), déjà inculpé dans deux affaires de corruption en Espagne, fait l’objet d’une nouvelle enquête du fisc. Son domicile (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 51972

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License