Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Les scandales politico-financiers > Les scandales politico-financiers

Les scandales politico-financiers

Articles de cette rubrique


Affaire Parmalat : 4 ans de prison réclamés (PARMALAT)

mardi 6 décembre 2016 par marieagnes
Affaire Parmalat : 4 ans de prison réclamés Blanchiment Un ex-cadre bancaire italien est jugé pour blanchiment. Le MPC a requis quatre ans de prison, à Bellinzone. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a requis quatre ans de prison contre l’ex-cadre bancaire éclaboussé par le scandale (...)


Le Kazakhgate éclabousse la justice belge (KAZAKHGATE)

lundi 14 novembre 2016 par marieagnes
Le Kazakhgate éclabousse la justice belge 14 novembre 2016 Par ALAIN LALLEMAND (LE SOIR) et YANN PHILIPPIN Alors que le pouvoir belge est déjà soupçonné d’avoir été manipulé par l’Elysée, sous Nicolas Sarkozy, pour que trois oligarques kazakhs échappent à leur procès, la justice belge est à son tour (...)


Affaire Karachi : sept personnes, dont deux anciens ministres, renvoyées en correctionnelle (L’ATTENTAT DE KARACHI)

samedi 5 novembre 2016 par marieagnes
Affaire Karachi : sept personnes, dont deux anciens ministres, renvoyées en correctionnelle Par latribune.fr | 05/11/2016, 12:35 | 374 mots Le parquet général de Lyon a requis la confirmation de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de sept personnes, dont deux anciens (...)


Kazakhgate : comment l’Elysée de Sarkozy a manipulé le pouvoir belge (KAZAKHGATE)

samedi 5 novembre 2016 par marieagnes
Kazakhgate : comment l’Elysée de Sarkozy a manipulé le pouvoir belge 5 novembre 2016 | Par YANN PHILIPPIN ET ALAIN LALLEMAND (LE SOIR) L’enquête judiciaire sur le Kazakhgate met en cause l’ancien président du Sénat belge Armand De Decker. Se présentant comme « l’avocat de l’Élysée » sous Nicolas (...)


Karachi : un scandale d’État bientôt devant le tribunal ? (L’ATTENTAT DE KARACHI)

jeudi 3 novembre 2016 par marieagnes
Karachi : un scandale d’État bientôt devant le tribunal ? La chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon se penche depuis jeudi sur le financement de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995. Par Marc Leplongeon Modifié le 03/11/2016 à 14:21 - Publié le 03/11/2016 à 13:00 | Le (...)


Affaire Karachi : une nouvelle étape est franchie dans la perspective d’un procès (L’ATTENTAT DE KARACHI)

dimanche 23 octobre 2016 par marieagnes
Corruption Affaire Karachi : une nouvelle étape est franchie dans la perspective d’un procès 21 octobre 2016 | Par Fabrice Arfi Enlisé depuis le début de l’année 2016 dans les sables de la procédure, le dossier, dans lequel s’enchevêtrent corruption, ventes d’armes et financements politiques illégaux, (...)


Un intime de Sarkozy au cœur des montages offshore de la dictature kazakhe (KAZAKHGATE)

lundi 17 octobre 2016 par marieagnes
PARADIS FISCAUX Enquête Un intime de Sarkozy au cœur des montages offshore de la dictature kazakhe 17 octobre 2016 | Par Antton Rouget Xavier de Sarrau figure parmi les plus discrets amis de l’ancien président de la République. Ancien dirigeant du cabinet Arthur Andersen et désormais avocat, il a (...)


Les jeux troubles du bras droit de Donald Trump avec Ziad Takieddine (L’ATTENTAT DE KARACHI)

mercredi 20 juillet 2016 par marieagnes
Monde Enquête Les jeux troubles du bras droit de Donald Trump avec Ziad Takieddine 20 juillet 2016 | Par Karl Laske et Fabrice Arfi L’actuel directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, est soupçonné d’avoir signé un contrat fictif avec le marchand d’armes Ziad Takieddine dans le but de (...)


Affaire Takieddine : condamné à 375 000 euros d’amende (L’ATTENTAT DE KARACHI)

mardi 31 mai 2016 par marieagnes
Affaire Takieddine : condamné à 375 000 euros d’amende En 2011, l’homme d’affaires franco-libanais avait voyagé avec 1,5 million d’euros en liquide non déclarés. Il a été condamné à une amende douanière. Source AFP Publié le 31/05/2016 à 17:34 | Le Point.fr Ziad Takieddine a été condamné lundi 30 mai à (...)


« Pétrole contre nourriture » : Total condamné à la peine maximale en appel (LE SCANDALE PETROLE CONTRE NOURRITURE)

vendredi 26 février 2016 par marieagnes
« Pétrole contre nourriture » : Total condamné à la peine maximale en appel AFP | Le 26/02 à 10:03 Le géant pétrolier a été sanctionné pour avoir participé à des détournements de fonds en faveur de l’ancien leader irakien Saddam Hussein. C’est l’épilogue d’un feuilleton judiciaire qui aura duré 11 ans. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 364567

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License