Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS > LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS

LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS

Articles de cette rubrique


Le « parrain des parrains » Michel Tomi a ses entrées au cœur des services français (MICHEL TOMI)

jeudi 11 juin 2015 par marieagnes
Police Enquête Le « parrain des parrains » Michel Tomi a ses entrées au cœur des services français 09 juin 2015 | Par Fabrice Arfi et Ellen Salvi Selon l’un de ses lieutenants, l’homme d’affaires corse Michel Tomi verse régulièrement de fortes sommes d’argent en espèces à son frère Paul-Antoine, (...)


Journalistes contre espions au tribunal (MICHEL TOMI)

samedi 6 juin 2015 par marieagnes
Journalistes contre espions au tribunal Emmanuel FANSTEN 4 juin 2015 à 19:19 RÉCIT Les auteurs d’un ouvrage sur la DCRI comparaissent ce vendredi en appel à Paris pour avoir divulgué les noms de cinq agents des services secrets. Jusqu’où la liberté d’informer peut-elle empiéter sur le secret-défense (...)


Comment Tomi, « parrain » d’Afrique, réussit de juteuses affaires avec les régimes malien et gabonais (MICHEL TOMI)

mercredi 3 juin 2015 par marieagnes
France Enquête Comment Tomi, « parrain » d’Afrique, réussit de juteuses affaires avec les régimes malien et gabonais 02 juin 2015 | Par Fabrice Arfi et Ellen Salvi Derrière la « corruption » de plusieurs chefs d’État étrangers, reprochée par la justice française à l’homme d’affaires corse établi en (...)


L’associé de Bolloré poursuivi pour évasion fiscale en Belgique (VINCENT BOLLORE)

mardi 26 mai 2015 par marieagnes
ÉVASION FISCALE L’associé de Bolloré poursuivi pour évasion fiscale en Belgique 26 mai 2015 | Par martine orange Responsable de la partie plantation du groupe, Hubert Fabri est poursuivi par la justice belge pour évasion fiscale, blanchiment et faux. Le procès doit s’ouvrir en novembre. Une (...)


IBK, un symbole de la politique africaine de Hollande sous le regard des juges anti-corruption (MICHEL TOMI)

samedi 23 mai 2015 par marieagnes
CORRUPTION IBK, un symbole de la politique africaine de Hollande sous le regard des juges anti-corruption 23 mai 2015 | Par Lénaïg Bredoux et Thomas Cantaloube Les dernières révélations de Mediapart sur les liens intimes entre le chef d’État malien, Ibrahim Boubacar Keita, dit IBK, et le « parrain (...)


Deux présidents africains écoutés par la justice française (MICHEL TOMI)

samedi 23 mai 2015 par marieagnes
CORRUPTION Enquête Deux présidents africains écoutés par la justice française 22 mai 2015 | Par Fabrice Arfi et Ellen Salvi Les présidents du Mali et du Gabon ont été écoutés téléphoniquement dans le cadre des investigations judiciaires visant l’homme d’affaires corse Michel Tomi, à la tête d’un empire (...)


Madoff : le témoignage inédit (BERNARD MADOFF)

jeudi 21 mai 2015 par marieagnes
Madoff : le témoignage inédit Mis en ligne le 21.05.2015 à 09:00 François Pilet Le document que nous publions aujourd’hui est exceptionnel. Il donne une description détaillée, par Bernard Madoff lui-même, de la relation que l’escroc entretenait avec les banques et les gérants de fonds qui lui (...)


L’incroyable destin d’un financier genevois (LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS)

vendredi 15 mai 2015 par marieagnes
L’incroyable destin d’un financier genevois (Créé : 14.05.2015, 21h18) Affaires Le banquier François Rouge est passé du sommet du monde des affaires à une prison marseillaise pour s’être acoquiné avec des clans corses. Il se raconte dans un livre confession. Sa vie est proprement hallucinante. Après (...)


Corsafrique : Michel Tomi, le dernier des Mohicans (MICHEL TOMI)

lundi 11 mai 2015 par marieagnes
Portrait Corsafrique : Michel Tomi, le dernier des Mohicans justice 11/05/2015 à 08:47 Par Rémi Carayol C’est un ami intime de certains présidents africains, et la justice française s’intéresse de près à ses affaires. "Vrai truand" pour les uns, "homme de bien" pour d’autres, Michel Tomi a fait (...)


Des paysans dénoncent l’accaparement de leurs terres par Bolloré (VINCENT BOLLORE)

mercredi 22 avril 2015 par marieagnes
Des paysans dénoncent l’accaparement de leurs terres par Bolloré Le Point - Publié le 22/04/2015 à 19:29 En Afrique et en Asie, des paysans entament des actions contre le groupe Socfin, une holding luxembourgeoise dont l’actionnaire principal est Bolloré. Source AFP Des paysans africains et (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 96800

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License