Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS > LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS

LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS

Articles de cette rubrique


De la Françafrique à la Mafiafrique  (JEAN-YVES OLLIVIER)

lundi 25 septembre 2017 par marieagnes
Vous consultez Préambule De la Françafrique à la Mafiafrique [1] par Arnaud Labrousse Arnaud Labrousse est l’auteur du Silence de la forêt (L’Harmattan, 2000) ; et par François-Xavier Verschave Économiste de formation, François-Xavier Verschave (1945–2005) membre fondateur de l’association Survie (...)


Ce mystérieux "Monsieur Jacques" (JEAN-YVES OLLIVIER)

lundi 25 septembre 2017 par marieagnes
Ce mystérieux "Monsieur Jacques".


La Françafrique aux arrêts ? (JEAN-YVES OLLIVIER)

dimanche 24 septembre 2017 par marieagnes
La Françafrique aux arrêts ? 21 janvier 2001 par Survie Des affaires françaises, des affaires africaines. Des noms connus, d’autres moins. Juste à la fin du millénaire, c’est un beau morceau de la Françafrique qui a été visé, perquisitionné ou mis en examen, voire écroué par les juges Armand Riberolles, (...)


À FLEUR DE PRESSE - Procès Elf... (PIERRE LETHIER)

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes
À FLEUR DE PRESSE - Procès Elf Publié le 1er avril 2003 Le Figaro, Pourquoi les politiques seront absents du banc des prévenus, 17/03/2003 (Éric DECOUTY) : " « L’affaire Elf sera jugée sans un homme politique. […] Si personne ne conteste […] qu’Elf fut la caisse noire d’hommes ou de partis de tout (...)


Le jeu se complique pour Vivendi chez Ubisoft (VINCENT BOLLORE)

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes
Le jeu se complique pour Vivendi chez Ubisoft Reuters.com | 21/09/2017, 19:26 | 838 mots par Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain PARIS (Reuters) - Vivendi va devoir révéler une partie de son jeu vendredi à l’occasion de l’assemblée générale du spécialiste des jeux vidéos Ubisoft dans la bataille (...)


Canal Plus. "Le mépris de cette direction est total" (VINCENT BOLLORE)

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes
Canal Plus. "Le mépris de cette direction est total" Touchés par un plan social prévoyant la suppression de 153 postes, les employés des centres de relations clients de Canal Plus ne décolèrent pas. Les négociations entrent dans une phase décisive. Alexandre Le Drollec Alexandre Le DrollecPublié le (...)


Le groupe Bolloré engage une bataille avec le Gabon (VINCENT BOLLORE)

mardi 19 septembre 2017 par marieagnes
Afrique Enquête Le groupe Bolloré engage une bataille avec le Gabon 19 septembre 2017 Par Fanny Pigeaud Le groupe Bolloré a déposé une plainte contre le Gabon, à propos de la gestion du terminal à conteneurs du port de Libreville. C’est la première fois, à notre connaissance, que l’industriel (...)


La version de Pierre Lethier (PIERRE LETHIER)

lundi 18 septembre 2017 par marieagnes
La version de Pierre Lethier L’ex-espion français ne croit pas à la thèse du financement occulte de partis politiques. Propos recueillis par Sylvain Besson Publié jeudi 31 août 2000 à 02:12. Le voilà donc, ce « soldat de l’ombre » que l’on dit dévoué à la raison d’Etat, spécialiste des montages (...)


Les nouvelles pistes des juges (PIERRE LETHIER)

lundi 18 septembre 2017 par marieagnes
Les nouvelles pistes des juges Actualité Société Justice Par par Gilles Gaetner et publié le 20/07/2000 à 00:00 Le sulfureux dossier Elf, instruit depuis cinq ans déjà, vient de connaître, ces dernières semaines, une foudroyante accélération. Le juge Renaud Van Ruymbeke, qui épaule, depuis avril (...)


Pierre Léthier , l’espion de l’affaire Elf évite l’extradition (PIERRE LETHIER)

lundi 18 septembre 2017 par marieagnes
Pierre Léthier , l’espion de l’affaire Elf évite l’extradition. — 16 octobre 2000 à 05:22 La Suisse refuse d’appréhender l’ancien espion français Pierre Léthier, résidant à Genève et sous le coup d’un mandat d’arrêt international dans l’enquête sur les commissions occultes versées lors du rachat par Elf de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 572650

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License