Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent asiatique > Le continent asiatique

Le continent asiatique

Articles de cette rubrique


Berne intensifie son enquête dans un scandale de corruption en Malaisie (Malaisie)

mardi 12 avril 2016 par marieagnes
Berne intensifie son enquête dans un scandale de corruption en Malaisie Lutte anti-blanchiment Des financiers sont visés, cette fois à Abu Dhabi. Le rôle du groupe Edmond de Rothschild a été révélé il y a une semaine par la télévision française. La Suisse étend son enquête pénale sur les détournements (...)


Le scandale 1MDB éclabousse le Luxembourg (Malaisie)

samedi 2 avril 2016 par marieagnes
Le scandale 1MDB éclabousse le Luxembourg 31 Mars 2016 18:03 Par Véronique Poujol Après la Suisse, qui a ouvert une procédure pénale en août 2014, c’est au tour de la justice luxembourgeoise de se saisir du scandale de corruption présumée lié au fonds souverain malaisien 1MDB. Le procureur d’État a (...)


Sous-marins vendus à la Malaisie : mise en examen de l’ancien patron de la DCNI (Malaisie)

vendredi 1er avril 2016 par marieagnes
Sous-marins vendus à la Malaisie : mise en examen de l’ancien patron de la DCNI Elisabeth Studer Malaise autour de la Malaisie ? L’ancien président de la DCNI, filiale internationale de la Direction des constructions navales (DCN), Dominique Castellan, a été mis en examen pour corruption dans (...)


Le casse à 81 millions finit au paradis du blanchiment d’argent (Divers)

mardi 22 mars 2016 par marieagnes
Le casse à 81 millions finit au paradis du blanchiment d’argent Trends Tendances 21/03/16 à 14:21 - Mise à jour à 14:21 Source : Afp Début février, des hackers volaient au Bangladesh 81 millions de dollars dans l’une des plus grosses fraudes bancaires de l’histoire. La trace du butin de ce (...)


L’arrestation de 2 journalistes australiens inquiète (Malaisie)

mardi 15 mars 2016 par marieagnes
L’arrestation de 2 journalistes australiens inquiète Malaisie Une ministre australienne s’est dit « préoccupée » et soutient le droit de la presse. La ministre australienne des Affaires étrangères s’est dite « préoccupée » lundi par l’interpellation en Malaisie de deux journalistes australiens qui (...)


Scandale en Malaisie : les USA convoquent un ex-banquier de Goldman Sachs (Malaisie)

dimanche 13 mars 2016 par marieagnes
Scandale en Malaisie : les USA convoquent un ex-banquier de Goldman Sachs 08 Mars 2016, 17h55 | MAJ : 08 Mars 2016, 17h55 Le Parisien avec AFP Les Etats-Unis veulent entendre un ex-banquier de Goldman Sachs dans leur enquête sur le scandale éclaboussant le fonds souverain 1Malaysia (...)


Corruption : 1 md USD retrouvés sur le compte du premier ministre malaisien (Malaisie)

mercredi 2 mars 2016 par marieagnes
Corruption : 1 md USD retrouvés sur le compte du premier ministre malaisien International 13:47 01.03.2016(mis à jour 13:48 01.03.2016) Les enquêteurs estiment que la plupart de l’argent venait du fonds gouvernemental 1Malaysia Development Berhad par l’intermédiaire d’entités offshore. Le montant (...)


Coup d’accélérateur dans la lutte anti-blanchiment (Singapour)

mardi 2 février 2016 par marieagnes
Coup d’accélérateur dans la lutte anti-blanchiment Singapour Les autorités ont fait une razzia sur des comptes bancaires, refusant que l’île devienne le refuge des fonds illicites du monde entier. Singapour a saisi « un grand nombre de comptes bancaires » dans le cadre de ses investigations (...)


Affaire 1MDB : la Malaisie promet de coopérer avec Berne (Malaisie)

samedi 30 janvier 2016 par marieagnes
Affaire 1MDB : la Malaisie promet de coopérer avec Berne Corruption La Suisse a demandé l’entraide judiciaire des autorités malaisiennes dans l’enquête sur un détournement d’argent lié à un fonds souverain de Malaisie. Le procureur général malaisien a promis samedi de coopérer avec la Suisse pour (...)


Les banques suisses épinglées dans le détournement de quatre milliards de dollars en Malaisie (Malaisie)

samedi 30 janvier 2016 par marieagnes
Les banques suisses épinglées dans le détournement de quatre milliards de dollars en Malaisie Le Parquet fédéral a formulé vendredi une demande d’entraide à Kuala Lumpur. L’enquête implique la société genevoise PetroSaudi, dans ce qui est considéré comme le plus gros scandale de corruption d’Asie du (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 291664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent asiatique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License