Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > GAFI & Tracfin > GAFI & Tracfin

GAFI & Tracfin

Articles de cette rubrique


Blanchiment d’argent : les tickets resto, nouvelle « lessiveuse » (GAFI & Tracfin)

dimanche 11 août 2013 par marieagnes
Blanchiment d’argent : les tickets resto, nouvelle « lessiveuse » Jannick Alimi | Publié le 09.08.2013, 08h27 Il y avait les casinos ou les paris, il y a maintenant le ticket resto*. Le blanchiment d’argent constitue une source d’inspiration sans cesse renouvelée. « Ce type de montage a émergé l’an (...)


De l’argent sale russe et chinois dans le vignoble français ? (GAFI & Tracfin)

vendredi 2 août 2013 par marieagnes
Publié le 02/08/2013 à 14h31 Par Mathieu Hervé, SudOuest.fr De l’argent sale russe et chinois dans le vignoble français ? La cellule de renseignement chargée de la lutte contre le blanchiment de capitaux Tracfin met en garde contre "la montée des risques dans le secteur vitivinicole" Des achats (...)


Tracfin constate une hausse des cas de fraudes en 2012 (GAFI & Tracfin)

mercredi 31 juillet 2013 par marieagnes
Tracfin constate une hausse des cas de fraudes en 2012 Créé le 25-07-2013 à 21h45 - Mis à jour à 21h45 Paris (AFP) - Tracfin, la cellule de renseignement financier de Bercy chargée de la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme ou la fraude fiscale, a indiqué jeudi (...)


La complexe définition de la criminalité fiscale (GAFI & Tracfin)

lundi 10 décembre 2012 par marieagnes
La complexe définition de la criminalité fiscale lundi, 10.12.2012 Normes Gafi. La difficulté réside dans l’application des normes sur le blanchiment à la fiscalité selon Xavier Oberson. Dans le cadre des réformes pénales en matière de délits fiscaux, la Suisse prépare son arsenal juridique. En accord (...)


Blanchiment : Tracfin a transmis 500 cas à la justice en 2011 (GAFI & Tracfin)

mardi 14 février 2012 par marieagnes
Blanchiment : Tracfin a transmis 500 cas à la justice en 2011 Les dossiers, en augmentation de 23 % par rapport à 2010, concernent des montants identifiés de 370 millions d’euros. La cellule gouvernementale française de lutte contre le blanchiment d’argent Tracfin a transmis en 2011 à la justice (...)


Lier blanchiment et délit fiscal fâche les banquiers (GAFI & Tracfin)

jeudi 11 novembre 2010 par marieagnes
Lier blanchiment et délit fiscal fâche les banquiers projet du GAFI jeudi 4 novembre 2010 Par Willy Boder La Suisse se prépare à un nouvel assaut contre ce qui reste du secret bancaire. Le soulagement des intermédiaires financiers, après l’entrée en matière de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne (...)


Tracfin, la cellule antiblanchiment (GAFI & Tracfin)

vendredi 25 décembre 2009 par marieagnes
Tracfin, la cellule antiblanchiment le 24/12/2009 à 02h31 Mise en cause par le député PS Julien Dray, Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) est la cellule de lutte contre le blanchiment d’argent du ministère des Finances (Bercy). Structure (...)


Blanchiment d’argent : liste des pays non coopératifs dressée d’ici septembre (GAFI & Tracfin)

mardi 28 avril 2009 par marieagnes
Blanchiment d’argent : liste des pays non coopératifs dressée d’ici septembre (Lagarde) Une liste des pays non coopératifs en matière de blanchiment d’argent a été demandée par les pays du G7, réunis vendredi à Washington, et devra être dressée d’ici au prochain sommet du G20 en septembre, a déclaré la (...)


GAFI : la Russie a deux ans pour perfectionner la lutte contre le blanchiment de fonds (GAFI & Tracfin)

vendredi 25 juillet 2008 par Emma Goldman
GAFI : la Russie a deux ans pour perfectionner la lutte contre le blanchiment de fonds MOSCOU, 25 juillet - RIA Novosti 12h58. La Russie a encore deux ans pour perfectionner la lutte contre le blanchiment d’argent avant de présenter un rapport au Groupe d’action financière sur le blanchiment de (...)


Les banques sacrifient la sphère privée des clients aux exigences d’information (GAFI & Tracfin)

lundi 7 janvier 2008 par marieagnes
FINANCE : Les banques sacrifient la sphère privée des clients aux exigences d’information Date de parution : Lundi 7 janvier 2008 Auteur : François Pilet Collaboration : Myret Zaki BLANCHIMENT. Le numéro de compte du donneur d’ordre sera désormais dévoilé lors d’un paiement à l’étranger. Chacune (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 486643

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site GAFI & Tracfin   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License